BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09112010
Bbox prend son envol avec 120.000 nouveaux clients 12893310
Bouygues Telecom devient incontournable dans le paysage de l'internet français, et ce n'est pas les derniers chiffres d'activations au troisième trimestre 2010 qui apporteront un démenti, puisque ce ne sont pas moins de 120.000 nouveaux clients qui viennent grossir le parc de Bbox, soit un total de 645.000 Bbox connectées au 30 septembre 2010.

C'est clairement un succès pour la branche télécom du Groupe Bouygues, puisqu'en une année l'offre haut débit fixe a séduit 472.000 clients, et cela contre-argumente ceux qui pensaient que l'engouement allait s'essouffler dans le temps. C'est également l'occasion pour Bouygues de convaincre une fois encore plus de clients que l'opérateur historique Orange (97.000 recrutements).

D'autant qu'avec le lancement de son offre THD (Très haut Débit) "Bbox Fibre" le 2 novembre dernier, Bouygues Telecom n'a pas fini de faire parler de lui... le pari n'est néanmoins pas encore gagné et le challenger devra, en janvier 2012, se frotter à Free qui prépare son offre mobile... histoire de relancer la bataille du quadruple play !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
et dans un marché mature c'est une sacrée performance...

cependant à regarder dans le détail le nombre de client final pour voir si le taux de churn est hélas aussi très élèvé sur les précédents trimestre.

de façon plus générale le succès ne ce dément pas, on le ressent ici, avec certes sont lot de déconvenue et de plus ou moins gros couac et l'impatience qui parfois nous manque un peu tous dans ce monde moderne Smile

les relais de croissance la fibre mais aussi pour le 15 novembre l'ouverture des offres en formule eco sur l'Ideo avec ou sans engagement selon les indiscrétions que l'on a pu glaner Smile
seb5454
impressionnant quand même..à ce rythme ils vont rapidement être au million! dans 1 ans?
Hammett
Quelques éléments chiffrés.

Au 30 septembre, pour Bouygues Télécom, il y a 645 000 clients soit +120 000 (+22,86%) sur le dernier trimestre et + 472 000(+272,83%) sur un an. Superbe trimestre de Bouygues Télecom

http://www.bouygues.com/document/?f=accueil/fr/chiffre_affaires_9ermois2010_fr.pdf

Au 30 juin 2010
525 000 clients, soit, +97 000(+22,66%) sur le dernier trimestre +441 000(+5 ,25%) sur un an.
http://www.bouygues.com/document/?f=acc … 010-fr.pdf

Au 30 septembre 2009
173 000 clients, soit + 89 000(+105,95%) par rapport au dernier trimestre. http://www.bouygues.com/document/?f=esp … 209_fr.pdf

En part de conquête sur le trimestre :
Orange : 91 000 clients, soit 32,8%, reste 186 000.
Bouygues : 120 000, soit 43,2, soit 76%, reste donc 24% pour SFR et Free...
A confirmer.

Avec ces résultats, Bouygues Télécom devrait dépasser Alice en terme de clients : 645 000 contre 611 000 pour Alice à fin juin. Et Bot qui est né sur le réseau de Club Internet fait dorénavant mieux que lui. A ce rythme, Numéricable devrait bientôt être rejoint.
Enfin, c'est le deuxième trimestre de suite ou BoT est en tête en terme de part de conquête. Pour le dernier arrivée sur le PIF (Paysage de l'Internet Français), c'est une belle réussite.
Avec les résultats d'Orange et de son offre Open, cela démontre que la quadruple play est l'offre du moment. Le gain en terme de services et de prix est un vrai atout.
C'est ce qui fait la différence dans un marché qui devient vraiment mature. L'année 2010 devrait ne pas dépasser de beaucoup le cap d'un million de clients.

Prochaines publications :
SFR : 15 novembre (18h).
Iliad (Free et Alice) : 15 novembre (18h)

Kesa (pour Darty) : 16 septembre pour le T1 et 8 décembre pour le T2.
ARCEP : 1er décembre. Observatoire des marchés des services de communications électroniques. Chiffres du T3.
peper-eliot
Vivement le 15 novembre Wink
Tu vas pouvoir nous faire de jolis tableau hammett

Sinon, pour la fin de l'année, ça va être la course déclarée avec, sauf erreur, la nouvelle offre (matériel) de SFR a partir du 16 et la contre-attaque de Free qui devrait suivre...
La question est, cela va-t'il inverser la tendance de BT sur le dernier trimestre en 45 jours ?
Dreaman
Ca ne métonne pas... L'effet prix idéo et quand meme un gros atout. ( Pour moi également).

Parcontre niveau service... C'est vraiment pas ca comparé a Free ( ou j'étais précédement) genre le mediacenter... Pouvoir balancer ces films en ftp de son pc a ca freebox hd... Juste énorme.

Et ce vieux cable ethernet qui dois relier la bbox au décodeur tv... c'est juste tout pourris. Pas de newsgroup. traceroute qui ne fonctionne pas etc... Bref pas orienté poweruser tout ca...

bref si on a pas de blé ( comme moi ) la bbox c'est bien... sinon payé vous un forfait mobile et allez chez un autre FAI... (enfin c'est mon avis perso)
tchoum17
Bouygues ne cible pas les Geeks de free. Les fous de la programmation, du super réseau domestique. Tous les utilisateurs lambda, c'est à dire la bonne vieille famille dans son pavillon de banlieue avec son petit terrain de verdure, avec son renault senic, ses deux lardons à l'école primaire, son ensemble de chaise Alibert blanc, se contente parfaitement de l'offre bbox (manque juste le mediacenter).
Tout ceci pour dire que bouygues cible principalement les personnes qui cherchent à avoir simplement internet, le tel illimité et la télé chez eux sans rien manipuler derrière. C'est le constat que je fais de toutes mes connaissances autour de moi qui ne connaissent rien en informatique et son pleinement satisfait de leur IDEO.
avatar
tchoum17 a écrit: la bonne vieille famille dans son pavillon de banlieue avec son petit terrain de verdure, avec son renault senic, ses deux lardons à l'école primaire, son ensemble de chaise Alibert blanc, se contente parfaitement de l'offre bbox
Bonjour les clichés ! geek
tchoum17
Oui c'était ma petite touche moquerie. Je m'en excuse tongue
seb5454
bionicboy a écrit:
tchoum17 a écrit: la bonne vieille famille dans son pavillon de banlieue avec son petit terrain de verdure, avec son renault senic, ses deux lardons à l'école primaire, son ensemble de chaise Alibert blanc, se contente parfaitement de l'offre bbox
Bonjour les clichés ! geek
cliché oui c'est fort possible,mais très proche de la réalité...les geeks ne représente pas la majorité de la population...loin de là...c'est là aussi qu'on voit les limites de la pub de free...Rodolphe ne fait pas rêver et n'attire plus personne...on voit leur taux de recrutement ridicule depuis 1an...
tofoo93
Bouygues la répété haut et fort il ne vise pas les geek donc bon...

par contre on aura bien un mediacenter installé (pour mémoire chez free faut mettre les mains dans le cambouis c'est pas juste enorme, c'est juste une bouze surtout quand tes amis te contacte car tu as eu la mauvaise idée de leur faire decouvrir et que ça plantouille de temps en tps Laughing)

Mais bon ça n'empeche pas si bouygues le souhaite de laisser un peu plus ouvert son matos, il gagnerait sur les deux tableaux!

peper-eliot
Hammett a écrit:Quelques éléments chiffrés.
(...)En part de conquête sur le trimestre :
Orange : 91 000 clients, soit 32,8%, reste 186 000.
Bouygues : 120 000, soit 43,2, soit 76%, reste donc 24% pour SFR et Free...
A confirmer.
C'est d'Open que BT doit se méfier...
Au cours du 3eme trimestre 2010 Orange a inversé la tendance avec une part de conquête de nouveaux clients ADSL de plus de 30%. A elle seule sa nouvelle offre quadruple play « Open » a recruté près de 100 000 clients. [91 000 pour être exact...]
peper-eliot
bionicboy a écrit:
tchoum17 a écrit: la bonne vieille famille dans son pavillon de banlieue avec son petit terrain de verdure, avec son renault senic, ses deux lardons à l'école primaire, son ensemble de chaise Alibert blanc, se contente parfaitement de l'offre bbox
Bonjour les clichés ! geek
Mais c'est moi là affraid lol! je précise... allongé le scénic, allongé! Wink et le salon de jardin est vert Cool
petitnicolas
Effectivement, l'offre idéo est imbattable niveau tarif ce qui est à mon avis le principal attrait pour Bouygues et l'offre peut convenir à l'utilisateur lambda.
En surface, seuls le méda center, les prises USB du décodeur et des problèmes de freezes font défauts. En profondeur, les réglages techniques sont ultra limités et l'interface de la bbox, un désastre :-)
stephanec
Je ne suis pas geek ni adepte du PAS (prêt à surfer) mais entre les 2. L'offre ideo est certes perfectible mais assez complète et d'un rapport qualité prix adapté à mes usages !

Les chaînes de base sont par exemple plus étoffées qu'open et les appels vers les mobiles d'open toujours ne m'intéressent pas pour le moment.

Je ne dis pas que le mediacenter ne m'intéresse pas ou que le double flux non plus mais ça peut attendre !

Je reste à l'affut mais pour l'instant ideo me suffit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum