BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
bobock12
bobock12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : 78640

résolu Bug sur commande internet

Mar 9 Nov 2010 - 14:20
le 3/11/2010, j’ai commandé par Internet un forfait Ideo tout en un (appels illimités de 21h30 à 8h) pour un montant de 48€80/mois. Le mobile que j’ai commandé est un iphone 3GS noir 16Go, son montant s’élève à 149€ réduit à 109€ avec un code promo internet.

Le 3/11/10 au soir j’ai reçu un mail qui m’invitait à contacter le service des fraudes afin de confirmer ma commande, étape que j’ai effectué le 4/11/2010 (délais des 48h respecté). Or je n’ai toujours pas reçu à ce jour de confirmation de commande, c’est pourquoi j’ai contacter le service des fraudes ce jour et celui ci ma annoncé qu’un bug informatique est survenu sur ma commande, ce service m’a donc invité à relancer une commande par internet. A ma grande déception, il m’était impossible de relancer une commande car à la première étape de ma commande (éligibilité de ma ligne), un message d’erreur m’informait que une offre bbox était en cours d’installation.


Après plusieurs appels téléphoniques (1064, 0981660606,3106,etc…) sans réponse précise quant à la marche à suivre, un conseiller a finalement annulé ma commande afin de pouvoir relancer une procédure via Internet au plus vite. L’annulation de ma commande a bien été effective (mail de confirmation reçu dans les minutes suivant mon appel) ;j’ai donc pu relancer une nouvelle commande. Mais à ma grande déception, le téléphone que j’avais commandé à l’origine n’était plus disponible. Seul l’iphone 3gs 8Go et toute la gamme iphone 4 l’étaient. J’ai demandé une offre commerciale à un conseiller commercial, sa réponse était claire : « je ne peux vous faire une offre seulement si vous prenez un forfait Ideo 3h et l’offre ne peux pas aller audelà de 50 € sur un Iphone 4. » . Je trouve cette offre très minime en sachant que par Internet j’avais une offre de 40€ (bon de réduction). Au final , l’offre commerciale proposée par téléphone reviendait à 10 € (50€-40€), et le prix du mobile revient donc à environ 150€ avec un abonnement dépassant les 50€/mois, autant dire une forte différence avec ce que j’avais prévu au départ. Le service commercial m’a alors invité à reconsulter le site dans 4 jours afin de voir la disponibilité de l’iphone 3gs 16Go noir en me précisant qu’il ne peut pas me garantir sa disponibilité.

Je suis conscient que les commandes via Internet sont relativement longues (traitement des commandes, délais de rétractation, activation de la ligne,…), c’est pourquoi le fait de voir repousser ce délais d’une semaine m’ennuie énormément, en effet, j’ai résilié mon abonnement mobile chez un concurrent pour souscrire à l’offre Ideo et voilà maintenant une semaine que je n’ai plus de mobile. J’étais prés à attendre une semaine certes, mais à ce jour il faut que je recommence la procédure et je trouve ça très long.

J'envoie un courrier au service client et service commercial savoir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi... me faire une offre commerciale digne de ce nom.

Qu'est ce que vous en pensez? ça vaut le coup d'essayer ou je vais direct chez la concurrence?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug sur commande internet

Mar 9 Nov 2010 - 18:25
Hello

hélas s'il te propose un geste de 50€ sur un iPhone 4 moi je l'accepterai après certe le prix serait de 149€ avec un ideo 3h mais tu pourras basculer sur un ideo inférieur à partir du 3eme mois

le 3GS 16go est un produit reconditionné en plus et il y en a quasiment jamais de dispo apple ne le distribuant plus depuis juin.

tu n'auras rien sur cette référence à la concurrence, donc à toi de voir, je pense que l'offre de 50€ est vraiment à saisir sur l'iPhone 4
bobock12
bobock12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : 78640

résolu Re: Bug sur commande internet

Mer 10 Nov 2010 - 8:38
ok mais j'ai une offre de 40€ via le net...alors 40 ou 50 c'est la même...je trouve déplorable de pas faire mieux alors que le problème est indépendant de ma volonté...et l'obligation de résultat dans tout ça...m'enfin quitte à ne pas avoir l'iphone 3gs et me procurer l'iphone 4 autant allez voir ailleurs...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug sur commande internet

Mer 10 Nov 2010 - 9:43
j vois pas en quoi il y a obligation de résultat, le bug c'est pas Bouygues qui en est responsable mais d'un contrôleur indépendant si j'ai bien compris tes propos.

Bouygues te propose quand même alors que rien ne l'oblige un geste commercial pour que tu récupère au moins la valeur du coupon qui est peut etre plus valable, ça me semble correct mais je comprend ta frustration en plus tu as passé commande sur une référence REC ou la dispo est extrêmement rare pour ce type de produit.

Bonne continuation que ce soit chez Bouygues ou un autre opérateur Wink
bobock12
bobock12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : 78640

résolu Re: Bug sur commande internet

Mer 10 Nov 2010 - 10:09
je ne vois pas en quoi bouygues n'est pas responsable, le bug informatique est au niveau de la commande, c'est quand même bien bouygues qui gère ses commandes. certes il font de la sous traitance dans la branche construction pas toujours trés nette d'ailleurs mais au niveau des commandes ça me semble bizarre.
Enfin bref...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Bug sur commande internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum