BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Probléme d'ip incompréhensible

Ven 5 Nov 2010 - 21:46
Bonjours a tous ! voilà j'ai chercher sur le forum mais je n'est rien trouvé ! alors ptet que j'ai pas tapé les bon mots dans la recherche =s !
il se trouve que en fait pour une raison inconue la b Box attribue des ip totalement étrange
des ip qui pour moi son des ip de "réseau locale "(mais d'ordi a ordi) c'est a dire 192.168.0.x et pareille pour la pasrelle par default 192.168.0.1 alors le plus incroyable dans tous ça ... c'est quand même que défoit avec cette ip ça marche ! le débit est moins puissand mais bon , en fait là ou ça me pose probléme c'est que quand j'ai cette ip je ne peut accéder a ma gestion bbox d'aucune façon ! Oo ( a savoirs que j'ai déjà release et renew mon adresse ip a plusieur reprise , aprés avoirs reset aussi alors pendant un jours j'ai eu une ip normale et pis de temps en temps elle revien .... mais bon , et j'aimerais éviter de devoirs définir une ip par défault ...)
voilà donc j'attend avec impatience vos réponse !!!


Dernière édition par Poisson Chat le Mer 12 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Lun 13 Déc 2010 - 13:40
ok ... j'ai reçue un mail comme quoi j'avais reçue une réponse samedi mais ici rien ... le message aurais été supprimer ?? jcomence clairement a devenir parano ... j'apelle le service de dépannage on me dit deux fois qu'on me rappelle et là toujours rien ??? pourtant personnellement jsuis partie sur la théorie que ce serais du a un serveur hamachi installée par mon ptit frére -_-" mais vue que comme par hasard il a réussi a craché bien profond son pc ( écrand bleux message d'érreur a la con au démarage de windows et le clavier qui marche pas sur ce pc donc peut pas formater ni rien faire ! ça viens pas de la carte mére ) bin jpeut rien vérifier vous savez si hamachi pourrais faire sa si y se serais mis en quelque sorte comme un espéce d'hotes ?

ou sinon c'est mon post qu'est incompréhensible ....
dudu59
dudu59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : lille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mar 14 Déc 2010 - 3:27
bonsoir,

...Ben si tu fais les réponses avant qu'on essaye de les donner....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mar 14 Déc 2010 - 8:02
Bonjour

perso j'ai rien compris au problème

penses à aérer ton message ça aide aussi Smile
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mar 14 Déc 2010 - 9:24
Si tu peux nous donner des exemples concrets avec des ip, ça sera plus facile Smile
Est-ce que tu as changé des paramètres dans l'interface de la bbox ? Si oui, qu'est ce que tu as mis ?
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mar 14 Déc 2010 - 16:55
en fait pour simplifier c'est comme si j'avais un routeur brancher a mon modem B-Box et que je brancher se routeur a mes ordinateur sauf qu'il ne serais que virtuel , et qu'il faudrait passer par lui pour accéder a l'interface B-Box , c'est a dire

imaginons que je veuille modifier le du réseaux wifi ou son mot de passe je doit passer par elle les adresse 192.168.1.254 et gestionbbox.lan ne fonctione pas la seul qui marche étant 192.168.0.1 (logique vue que c'est ma passerelle par défaut ) ce qui est moins logique c'est quand je veut accéder par cette passerelle une authentification est requise et le site indique "netgear" avec des logins qui me son simplement inconnue

cette passerelle par défaut est étrange elle aussi tous simplement pasque a aucun moment je n'est modifier ce type de paramétrage dans la b-box , ce qu'il l'est plus c'est qu'au vue de la passerelle par défaut bin elle nous attribue des adresses ip en 192.168.0.x ( le dernier chiffre étant complétement inutile a cité puisqu'il varie selon l'ordinateur et n'est indicateur de rien du tous si ce n'est le nombre d'ordinateur possible avants mais se srais que de la supposition mais si vous voulez il commence a 14) je parle là bien d'adresse attribué par la b-box et non pas d'adresse ip réel !

autre choses dérangeante le reset ne sers a rien il peut remettre par défaut les paramètre de la b-box( pass et nom b-box pour le wifi constater sinon le reste je suppose ) mais ne change en rien ni la passerelle par défaut comme si c'était indépendant de la b box , les manipulation msdos jusqu'a présent non pas fonctioner (du moins celle du service téléphonique de dépannage)

ma derniére théorie se porte sur un logiciel Hamachi donc je ne connais pas précisément le fonctionnement qui permetrais de joué en "lan" a distance logiciel installer sur un ordinateur hors service actuelment



c'est plus claire comme ça ou y'a des zone d'ombre ?

Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Sam 25 Déc 2010 - 16:59
ou au moins ditent moi sque vous avais pas compris =s bon j'avoue que moi j'arrive a comprendre pasque c'est moi qui l'est écris xD mais après c'est ptet très brouillons comme explication ...

(pasque j'ai vérifier pour hamachi sa peut pas venir de sa a mon avis ... alors jsuis vraiment a cours d'idée )
ah oui aussi ! degrouptest lui me dit que la ligne n'est pas active ... alors c'est ptet pasque la ligne marche pas bien aujourd'hui (sur le filière uniquement ...)
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Sam 25 Déc 2010 - 19:02
T'aurais pas un routeur NETGEAR sur ton reseau?
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mar 28 Déc 2010 - 22:21
nan j'ai nis routeurs ni rien d'autre de brancher a la box ou a mets pc (ni carte wifi sur le fixe mais de toute façon sa le fait pour tous ...) et vous savez quoi j'ai changer de box aujourd'hui elle a été activer genre vers 19h on avais retrouver la connections tous marcher très bien ... la passerelle par défaut été redevenue normal ... 20h30 ma mére me dit que le wifi marche bizarrement je vois que le bouton wifi de la box clignote rouge Oo il redeviens normal et là je vérifie ma passerelle pouf elle été redevenue comme avants, là j'avoue que je comprend pas ... es ce que il existe des routeur wifi qui puisse se connecter a un modem et en prendre le contrôle ? pasque je vois que sa c'est incroyable comme histoire quand même ....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mar 28 Déc 2010 - 22:30
Poisson Chat

fait un petit effort de rédaction, on a du mal a te comprendre du permier coup, on doit s'y reprendre à plusieurs fois.

donc ce que j'ai compris l'adresse IP de ta bbox change, elle passe de 192.168.1.254 en 192.168.0.1??

1) peux tu aller dans les paramètres du routeur de la bbox, et verifier que tu as bien l'adresse par defaut? (192.168.1.254)
2) verifie le SSID de ton wifi, pour etre sur que tu es bien sur celui de ta bbox et pas celui d'un de tes voisins...


Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mer 29 Déc 2010 - 13:39
bin mon probléme justement c'est qu'il m'est interdit d'accséder a ma box je ne peut pas allé voir les paramettre du routeur b box et ensuite mon ordinateur a moi est sur une connections Ethernet donc

a savoirs que cette box a même pas 1jours , j'avais une sagem , le service technique a décider de me la changer vue que même quand eux fesais des reset les paramettre de la passerelle ne se remétait pas par défault

je suis allé chercher au magasin hier une nouvelle B box qui est une Thompson ! et les paramettre on brusquement changer après 2h d'utilisation a peine ... la passerelle par défault a été changer ( et pas par mes soins )

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Mer 29 Déc 2010 - 15:22
Bon choix pour la Thomson.... Je fais du hs la

Que se passe-t-il quand tu mets la nouvelle adresse de ta passerelle dans la barre d'adresse de ton browser?
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Dim 2 Jan 2011 - 20:51
une petite fenêtre s'ouvre me disant :

Authentification requise

le site http://192.168.0.1 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. le site indique :<< NETGEAR >>
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Dim 2 Jan 2011 - 22:09
Puisque trois posts plus haut, tu dis ne rien avoir de branché sur ta bbox (routeur, point wifi, etc..), c'est sur que tu n'es pas connecté a la borne wifi de ta bbox

Donne le ssid sur lequel tu es connecté, stp
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Dim 2 Jan 2011 - 22:48
mais je suis en ethernet ! y'a pas d'erreur possible puisque c'est avec le fil , j'ai d'autre ordinateur en réseau wifi mais lui non ! dsl j'avais oublier de préciser dans mon ancien poste quand tu ma demander le ssid
Contenu sponsorisé

résolu Re: Probléme d'ip incompréhensible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum