- fmcyber
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Problème de TV : un article chez un confrère
Ven 1 Mai 2009 - 20:47
Beaucoup de personnes témoignent de leurs problèmes concernant la qualité de la réception TV avec la STB.
Je viens de trouver un article sur BNEWS .
Cet article me parait très interessant et dans les causes probables des problèmes TV.
Voici l'intégralité de l'article :
"Ces derniers jours, de nombreux abonnés ont témoigné de défaillances techniques sur l'offre de télévision BBox. La visualisation des programmes s'est avérée perturbée, empêchant de regarder un film en continu sans coupure, ni gels d'images. BNews a souhaité revenir sur ces difficultés d'ordre technique afin d'une part d'expliquer le phénomène et ses causes possibles et d'autre part de matérialiser l'action menée auprès de Bouygues Telecom pour la résolution du problème rencontré.
Depuis le 19 mars, le topic ouvert sur le forum intitulé 'Bugs Chaînes TV" connait une importante affluence. 15 pages sont consacrées à l'explication des déboires d'abonnés rencontrant tous les jours des problèmes ponctuels de format d'image (particulièrement en soirée), des gels d'images sur l'ensemble des chaînes (plus important en soirée), des images qui se figent et des écrans noirs avec un message d'erreur "Problème de réception sur cette chaîne", une image tremblante et pixelisée mais aussi, plus rarement, un problème de son haché.
D'autres problèmes viennent s'ajouter à la liste dressée ci-dessus, ainsi pour certains résidant en zone non compatible TNT HD, il est impossible d'obtenir le flux SD. Ils n'ont donc aucun moyen de regarder les chaînes TF1, France 2 et M6 via le décodeur TNT de la BBox. D'autre part le guide des programmes n'est pas souvent à jour et de nombreux abonnés rencontrent des problèmes avec l'enregistrement ou le contrôle du direct.
BNews s'est interessé à cet incident depuis le début, tentant d'alerter l'opérateur sur sa mise à jour du firmware du décodeur TV du 17 mars, certainement à l'origine des dysfonctionnements. En effet, ces problèmes sont survenus à la suite du déploiement d'une nouvelle version logicielle du décodeur TV qui loin d'apporter de grandes améliorations, a provoqué une perte de qualité de l'offre TV, tel que le souligne le B'blog faisant le parallèle avec les résultats Witbe du mois.
Le service client faisant la sourde oreille à cette difficulté, qui, nous le confirmons n'est pas lié à la ligne physique des abonnés ou de leur installation. Les abonnés impactés ayant contacté le service d'assistance ce sont vus réaliser des tests ne révélant aucun dysfonctionnement de leur coté. Cependant, d'après nos sources, aucun ticket d'incident n'était ouvert chez l'opérateur.
Tentant d'en savoir plus, BNews a interrogé un spécialiste en matière d'IPTV et les conclusions sont plutôt logiques. En effet, si la raison la plus classique de ce type de problème reste la perte de paquets IP entre le décodeur et la plateforme IPTV en passant par le modem, le DSLAM, les différents routeurs du réseau et les serveurs de la plateforme, il y a souvent plusieurs causes en parallèle. Bouygues Telecom devra donc envisager les multiples paramètres éventuellement source de dérèglement à savoir, le firmware du décodeur et du modem, le logiciel et les paramètres du DSLAM, des routeurs et des versions de plateforme IPTV. Enfin il ne faudra pas oublier la priorité des priorités, la bande passante qui peut être insuffisante pour le client concerné.
Notre expert, nous a précisé que des capacités mémoire et puissance de processeur des équipements ont un impact important sur la qualité du flux TV. Espérons pour Bouygues Telecom et ses abonnés que le problème soit à un autre niveau.
Par ailleurs, nous vous invitons à tester avec une vidéo à la demande et préciser si le problème persiste ou non. En effet, la VOD nécessite moins de bande passante que le flux TV traditionnel. Cette hypothèse pourrait être une première réponse aux difficultés rencontrées par l'opérateur. De fait, BNews prend l'initiative de mener une action auprès de Bouygues Telecom pour résoudre cet incident global. Ainsi, nous fournissons à Bouygues Telecom la possibilité de bénéficier d'une base de clients pour effectuer des tests - s'ils le désirent - afin de mener une action corrective dans les plus brefs délais."
Donc à suivre....
Je viens de trouver un article sur BNEWS .
Cet article me parait très interessant et dans les causes probables des problèmes TV.
Voici l'intégralité de l'article :
"Ces derniers jours, de nombreux abonnés ont témoigné de défaillances techniques sur l'offre de télévision BBox. La visualisation des programmes s'est avérée perturbée, empêchant de regarder un film en continu sans coupure, ni gels d'images. BNews a souhaité revenir sur ces difficultés d'ordre technique afin d'une part d'expliquer le phénomène et ses causes possibles et d'autre part de matérialiser l'action menée auprès de Bouygues Telecom pour la résolution du problème rencontré.
Depuis le 19 mars, le topic ouvert sur le forum intitulé 'Bugs Chaînes TV" connait une importante affluence. 15 pages sont consacrées à l'explication des déboires d'abonnés rencontrant tous les jours des problèmes ponctuels de format d'image (particulièrement en soirée), des gels d'images sur l'ensemble des chaînes (plus important en soirée), des images qui se figent et des écrans noirs avec un message d'erreur "Problème de réception sur cette chaîne", une image tremblante et pixelisée mais aussi, plus rarement, un problème de son haché.
D'autres problèmes viennent s'ajouter à la liste dressée ci-dessus, ainsi pour certains résidant en zone non compatible TNT HD, il est impossible d'obtenir le flux SD. Ils n'ont donc aucun moyen de regarder les chaînes TF1, France 2 et M6 via le décodeur TNT de la BBox. D'autre part le guide des programmes n'est pas souvent à jour et de nombreux abonnés rencontrent des problèmes avec l'enregistrement ou le contrôle du direct.
BNews s'est interessé à cet incident depuis le début, tentant d'alerter l'opérateur sur sa mise à jour du firmware du décodeur TV du 17 mars, certainement à l'origine des dysfonctionnements. En effet, ces problèmes sont survenus à la suite du déploiement d'une nouvelle version logicielle du décodeur TV qui loin d'apporter de grandes améliorations, a provoqué une perte de qualité de l'offre TV, tel que le souligne le B'blog faisant le parallèle avec les résultats Witbe du mois.
Le service client faisant la sourde oreille à cette difficulté, qui, nous le confirmons n'est pas lié à la ligne physique des abonnés ou de leur installation. Les abonnés impactés ayant contacté le service d'assistance ce sont vus réaliser des tests ne révélant aucun dysfonctionnement de leur coté. Cependant, d'après nos sources, aucun ticket d'incident n'était ouvert chez l'opérateur.
Tentant d'en savoir plus, BNews a interrogé un spécialiste en matière d'IPTV et les conclusions sont plutôt logiques. En effet, si la raison la plus classique de ce type de problème reste la perte de paquets IP entre le décodeur et la plateforme IPTV en passant par le modem, le DSLAM, les différents routeurs du réseau et les serveurs de la plateforme, il y a souvent plusieurs causes en parallèle. Bouygues Telecom devra donc envisager les multiples paramètres éventuellement source de dérèglement à savoir, le firmware du décodeur et du modem, le logiciel et les paramètres du DSLAM, des routeurs et des versions de plateforme IPTV. Enfin il ne faudra pas oublier la priorité des priorités, la bande passante qui peut être insuffisante pour le client concerné.
Notre expert, nous a précisé que des capacités mémoire et puissance de processeur des équipements ont un impact important sur la qualité du flux TV. Espérons pour Bouygues Telecom et ses abonnés que le problème soit à un autre niveau.
Par ailleurs, nous vous invitons à tester avec une vidéo à la demande et préciser si le problème persiste ou non. En effet, la VOD nécessite moins de bande passante que le flux TV traditionnel. Cette hypothèse pourrait être une première réponse aux difficultés rencontrées par l'opérateur. De fait, BNews prend l'initiative de mener une action auprès de Bouygues Telecom pour résoudre cet incident global. Ainsi, nous fournissons à Bouygues Telecom la possibilité de bénéficier d'une base de clients pour effectuer des tests - s'ils le désirent - afin de mener une action corrective dans les plus brefs délais."
Donc à suivre....
- alfaro74
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Localisation : Bonneville
Re: Problème de TV : un article chez un confrère
Ven 1 Mai 2009 - 22:12
tres intéressant, merci !!!
Re: Problème de TV : un article chez un confrère
Ven 1 Mai 2009 - 22:40
attention guiltes n'apprecie pas trop les sources concurentes, meme si c'est pour la
- fmcyber
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Re: Problème de TV : un article chez un confrère
Ven 1 Mai 2009 - 22:49
Je parle de confrere lol. La notion de concurrence est loin dans tout cela.
- alfaro74
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Localisation : Bonneville
Re: Problème de TV : un article chez un confrère
Sam 2 Mai 2009 - 6:28
ben guiltes verra par lui même, mais cette article et tout de meme intéressant et il n'y a aucun lien vers le site en question,je dit ce que je pense mais le patron c'est pas moi
- johnny74Membre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème de TV : un article chez un confrère
Dim 3 Mai 2009 - 10:38
Salut à tous.
Je vous fais part de mon problème avec BBOX depuis mon arrivée chez eux il y a deux mois. La qualité de mes chaines (TF1 - 6 - RTL9 - TEVA....) laissent à désirer. J'ai des freezes ou pas de connection. Deux vérifications de ligne ont été faites pour finir jeudi par un échange de la box blanche. C'est elle qui régie la box TV.......... donc échange en magasin et parait-il 24 heures après connection...... A ce jour tjrs aucune connection. Je pense que les services techniques devaient faire le pont !!!!!!!!! Sinon j'ai des CPL 85mbps et il semblerait qu'il faille prendre ceux de Bouygues qui font du 200 mais pour un prix un peu cher (99,90 euros). Je verrais si mes problèmes persistes........... Je vous tiens au courant. Il semblerait que j'avais une perte de vitesse entre les deux boxs............
Merci de poster dans le bon topic : freeze TV
Je vous fais part de mon problème avec BBOX depuis mon arrivée chez eux il y a deux mois. La qualité de mes chaines (TF1 - 6 - RTL9 - TEVA....) laissent à désirer. J'ai des freezes ou pas de connection. Deux vérifications de ligne ont été faites pour finir jeudi par un échange de la box blanche. C'est elle qui régie la box TV.......... donc échange en magasin et parait-il 24 heures après connection...... A ce jour tjrs aucune connection. Je pense que les services techniques devaient faire le pont !!!!!!!!! Sinon j'ai des CPL 85mbps et il semblerait qu'il faille prendre ceux de Bouygues qui font du 200 mais pour un prix un peu cher (99,90 euros). Je verrais si mes problèmes persistes........... Je vous tiens au courant. Il semblerait que j'avais une perte de vitesse entre les deux boxs............
Merci de poster dans le bon topic : freeze TV
Re: Problème de TV : un article chez un confrère
Dim 3 Mai 2009 - 10:46
c'etait pour rire!! la les gars! c'est tout de meme tres edifiant comme sujet! c'est clair
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