BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Mer 13 Oct 2010 - 22:03
Bonjour,
ça fait un petit moment que je ne puisse accéder à mon espace client bbox à partir de mon compte client mobile. Mon numéro fixe a été rajouté à mon compte dès que le service "réunification des comptes" a été proposé. ça a marché bien depuis, mais ça marche plus depuis deux semaines. Quand je clique sur mon numéro fixe sur mon espace client idéo (je suis client idéo), je tombe sur le message : "Un problme technique est survenu, veuillez ressayer ultrieurement SVP." !
Avez le même souci? vous êtes aussi obligé de mémoriser les identifiants bbox pour accéder au portail box ?
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Mer 13 Oct 2010 - 23:06
Salut,
moi quand je me connecte sur mon compte Bbox ( http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/compte.index.phtml ), je suis reconnu sans devoir taper mes identifiants (des cookies sans doute).
Si je veux basculer vers mon compte mobile (Ideo), je clique en haut sur Espace Client puis Espace client forfaits, tout en un...
Là j'arrive sur la page d'accueil mobile, mais je dois renseigner mon numéro de portable et mon mot de passe.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Mer 13 Oct 2010 - 23:12
on doit tjrs renseigner les identifiants, les seuls cas ou ça semble transparent c'est quand les cookies sont activé et encore valable...
et ça ne fonctionne que dans le sens indiqué par Bionicboy
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Mer 13 Oct 2010 - 23:47
le but de la "réunification" des comptes est de ne pas retaper le mot de passe et le login pour accéder à l'espace client bbox ! ça toujours était comme ça, sinon si on doit tout renseigner ça sert à quoi la réunification des comptes? arton rouge
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Jeu 14 Oct 2010 - 0:22
j'ai plusieurs lignes mobile je dois tjrs renseigner les mots de passes...

par contre il devrait y avoir courant 2011 une grosse evolution sur la reunification et la methode de paiement (via la CB en ligne aujourd'hui non disponible pour regler la facture sois même) sur la partie Bbox... (enfin une seule facture ou les services seraient facturé sur la facture ideo... qui sait...)
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Jeu 14 Oct 2010 - 1:24
pour les autres comptes mobiles oui, la partie adsl non. Sinon vaut mieux aller directement dans le menu "espace client" et choisir la partie adsl et s'identifier !
D'habitude, moi je m'identifie avec mon n° mobile uniquement ! j'accède à la partie bbox en cliquant sur moin n° fixe ajouté sur mon compte ...
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Ven 22 Oct 2010 - 23:10
J'ai supprimé ma ligne fixe sur l'espace client mobile pour la relier encore une fois (dans le but de pouvoir acceder directement à l'espace bbox sans s'identifier encore une fois, c'était pourtant possible depuis plusieurs mois et ça fonctionnait), et ben ma ligne fixe n'est plus reconnue Evil or Very Mad Pas possible de la relier encore une fois à ma ligne mobile, je suis en idéo !
Du coup, pour aller sur l'espace bbox, il va falloir chercher l'espace bbox et mémoriser 36000 mots de passe pour y accéder ... arton rouge
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Sam 23 Oct 2010 - 6:37
J'ai contacté il y a une dizaine de jour, pour savoir si ton opération était possible, on m'a bien répondu qu'il n'était pas possible alors si ça fonctionnait tu as eu un bug "chanceux" ma démarche était pas vraiment sans intérêt, car possédant plusieurs forfaits et formules carte j'arrivai pas à migrer non plus certaines lignes(problème pour ma part reglé en partie).

Il ce trouve que le service technique à modifié certaines chose sur nos espaces clients (correction d'erreurs si j'ai bien compris) j'ai appris également que les lignes ideo ayant la partie Fixe pourront à termes avoir un espace commun de gestion (aujourd’hui on a un basculement entre deux interfaces et différente (meme si bouygues à bien maquillé la chose, cela est assez logique vu que ça fait partie du rachat de CI, comme pour la facturation qui est et reste encore à part)

Donc pour résumé le basculement vers la ligne Fixe n'est techniquement pas possible si c'est le cas chez certains c'est qu'il y a encore un bug, que bouygues travaille à une uniformisation totale dans le cadre du forfait ideo pour faciliter le suivi des clients. que la facturation sera aussi à termes disponible avec les outils que l'on a dans l'univers mobile (pour exemple aujourd'hui il est impossible à un client de regler en ligne sa facture de service Bbox ni par le biais d'un serveur via le 611, uniquement avec un conseiller)

pour revenir à tes préoccupations du moment, que je trouve légitime j'utilise pour ma part un logiciel pour me logger en toutes sécurité et facilité sur les sites. il s'appelle roboForm (la version française du site est pas du tout à jour donc il vaut mieux prendre les infos pour la compatibilité par exemple sur le lien indiqué.

c'est un très bon gestionnaire de mot de passe, je connais pas mieux.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Sam 23 Oct 2010 - 8:39
je confirme, même problème, quand je cliquait pour accéder directement à mon compte bbox via l'interface ideo, ca ne fonctionnait plus, j'ai donc délié ma ligne, mais impossible de la relier de nouveau!
Tant pis, ce n'est pas grave, avec google chrome mes mots de passe sont directement proposés! Très pratique!

Et vivement un compte client en ligne UNIQUE pour ideo, avec une seule et unique facture !
berkas
berkas

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Sam 23 Oct 2010 - 22:09
@ tofoo93, je ne sais pas si j'ai bénéficié d'un beug ou pas, mais avant, après m'avoir identifié sur mon espace client mobile, je clique sur le n° de ma ligne fixe "liée" et j'accède directement à l'espace client bbox, sans mots de passe ... ça marche pas au sens inverse (de la bbox vers mobile). *
Bien évidemment ce service ne marchait pas pour d'autres lignes mobiles "liées" (j'avais testé avec une Nomad) ...
Maintenant, comme le confirme ricopc , ce service pratique est bloqué arton rouge !
Je me demande à quoi ça sert de "lier" une ligne alors ? juste pour faire beau? D'ailleurs il n'est plus possible de "lier" une ligne ... Suspect
Contenu sponsorisé

Plus d'accès à l'espace client bbox ... Empty Re: Plus d'accès à l'espace client bbox ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum