BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
06102010
"BBox Fibre" officiellement présentée le 21 octobre - Page 2 12863911
En Mai dernier lors de la dernière conférence de presse sur IDEO 24/24, Bouygues Telecom nous avait donné rendez-vous en Octobre pour découvrir l'offre THD (Très Haut Débit) Bbox, chose promise, chose due... puisque l’opérateur nous a effectivement envoyé une invitation pour participer à la présentation officielle de l'offre THD, baptisée pour l'occasion "Bbox Fibre" qui aura lieu le 21 octobre prochain dans les nouveaux locaux du groupe, et évidemment BFN répondra présent à ce rendez-vous, que vous pourrez suive en direct sur notre Twitter !

"BBox Fibre" officiellement présentée le 21 octobre - Page 2 Cid_cc10
Ce sera l'occasion d'en savoir (...enfin!) un peu plus sur cette nouvelle offre, sur les nouveaux équipements utilisés (décodeur TV et modem) et surtout sur sa date de lancement.

"BBox Fibre" officiellement présentée le 21 octobre - Page 2 Newbbo11
Le lancement Bbox Fibre est indéniablement l'occasion rêvée pour Bbox de se démarquer de la concurrence, la fibre pouvant offrir des services inédits, car contrairement à Darty et Auchan qui sont déjà présents sur le réseau de Numéricâble et qui proposent une simple marque blanche du cablo-operateur, le partenariat mis en place entre Bouygues Telecom et Numéricâble prévoit une mise à disposition de capacité du réseau fibre, ce qui permet à Bouygues Telecom de pouvoir proposer ses propres offres et services, et d'en assurer la supervision.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

clubmax11
Voilà ce qu'on peut lire sur les forums NC: "apparemment" il n'y aura pas d'accès internet sur le décodeur TV qui ne sera pas autonome comme chez NC et c'est bien dommage car très pratique et surtout avec débits dédiés...

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=190403#190403
MJT
clubmax11 a écrit:Voilà ce qu'on peut lire sur les forums NC: "apparemment" il n'y aura pas d'accès internet sur le décodeur TV qui ne sera pas autonome comme chez NC et c'est bien dommage car très pratique et surtout avec débits dédiés...

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=190403#190403

si pas d'accès Internet sur le modem TV, possible qu'il n'y ait pas de "média center" .
tofoo93
commencez pas hein Suspect

posez vos questions on essaiera d'éclaircir les points obscur Wink
avatar
Bonjour,
Petite question même si se n'est pas le sujet : à quand la MVV ( Messagerie Vocal Visuelle ).
clubmax11
Le modem sur le decodeur chez NC permet d'avoir un accès de secours ou de brancher une console par exemple.
Je ne vois pas le rapport avec le mediacenter.
Le decodeur adsl actuel n'a pas de modem et aura pourtant un mediacenter...
MJT
clubmax11 a écrit:Le modem sur le decodeur chez NC permet d'avoir un accès de secours ou de brancher une console par exemple.
Je ne vois pas le rapport avec le mediacenter.
Le decodeur adsl actuel n'a pas de modem et aura pourtant un mediacenter...

Bonjour,

Le rapport ? pour pouvoir visualiser le contenu d'un pc sur TV via le média center il faut bien une connexion entre le décodeur tv et adsl (c'est le cas chez Free et certainement chez les autres) et je ne pense pas que ce soit une question de modem mais de logiciel, à moins que je me trompe sur toute le ligne.

Darty m'avait répondu que le média center n'était pas possible par le câble pour cause, les décodeurs ne communiquent pas entre eux parce qu'il y a 2 flux différents (dont je savais déjà).

Si le Décodeur TV que propose Bouygues n'est pas connecté à la box THD, je me pose la question. Comment va fonctionner le média center si pas de connexion Internet ?

A moins qu'il soit possible d'envoyer le flux de la box adsl à la tv et que je me pose des question pour rien. Désolé.
d.bBbox
la fibre sera disponible surement dans les grandes villes, voire par zone,bref c'est pas demain la veille que je goutterai au 100 mega... bounce
SMOBY
Le décodeur aura surement une prise ethernet pour pouvoir se connecter en réseau avec la box...sinon pas de connexion avec le réseau avec le media center
StonAlchemist
MJT a écrit:
clubmax11 a écrit:Le modem sur le decodeur chez NC permet d'avoir un accès de secours ou de brancher une console par exemple.
Je ne vois pas le rapport avec le mediacenter.
Le decodeur adsl actuel n'a pas de modem et aura pourtant un mediacenter...

Bonjour,

Le rapport ? pour pouvoir visualiser le contenu d'un pc sur TV via le média center il faut bien une connexion entre le décodeur tv et adsl (c'est le cas chez Free et certainement chez les autres) et je ne pense pas que ce soit une question de modem mais de logiciel, à moins que je me trompe sur toute le ligne.

Darty m'avait répondu que le média center n'était pas possible par le câble pour cause, les décodeurs ne communiquent pas entre eux parce qu'il y a 2 flux différents (dont je savais déjà).


Si le Décodeur TV que propose Bouygues n'est pas connecté à la box THD, je me pose la question. Comment va fonctionner le média center si pas de connexion Internet ?

A moins qu'il soit possible d'envoyer le flux de la box adsl à la tv et que je me pose des question pour rien. Désolé.

À la première lecture, on crois que tu racontes n'importe quoi mais en fait tu soulèves une grosse question.

Et je pense que bouygues créant son offre, il n'y aura qu'une fibre à domicile, donc pas de ligne dédiée à la télé, donc il y aurai un mediacenter pour les clients Fibre et cuivre.

Mais après ce serait possible pour NC de faire communiquer les décodeurs et modem et ajoutant un cable et ethernet entre les deux et en faisant du routage et des Vlan (mais à dépatouillé ce serait le merdier)
guilltes
Je confirme je suis chez DartyBox THD (reseau NC), et je n'ai pas de câble ethernet entre ma box et mon décodeur Tv, puisque le décodeur est directement relié à une prise murale... et donc pas de Mediacenter...

Donc effectivement je ne vois comment le Mediacenter pourra lire les fichiers stockés sur le PC, puisque le décodeur n'est pas rattaché au réseau local...

quid du Mediacenter sur l'offre fibre ???... techniquement ça me semble impossible... en tout cas pour lire les fichiers stockés sur PC.

Bonne question MJT...

SMOBY
Y'a une prise ethernet sur la stb fibre...
Donc je pense effectivement que le signal sur le coax TV ne sera qu'un flux TV et pas Internet pour pas rentrer en conflit avec la box
guilltes
Oui sur le STB de NC ou DartyBox THD, la prise ethernet est une sortie modem 512 ou 30mo selon les installations... donc très pratique pour brancher une TV connectée ou bien une console... mais c'est un modem pas un routeur...
peper-eliot
guilltes a écrit:Merci clubmax11 pour ces questions que je me pose également...

D'avance désolé, nous n'avons pas retenu toutes les questions, car il est toujours très compliqué de pouvoir poser plus de 3/4 questions dans ce genre de manifestation.
ben faudra aller au trois sessions Wink
peper-eliot
guilltes a écrit:Je confirme je suis chez DartyBox THD (reseau NC), et je n'ai pas de câble ethernet entre ma box et mon décodeur Tv, puisque le décodeur est directement relié à une prise murale... et donc pas de Mediacenter...

Donc effectivement je ne vois comment le Mediacenter pourra lire les fichiers stockés sur le PC, puisque le décodeur n'est pas rattaché au réseau local...

quid du Mediacenter sur l'offre fibre ???... techniquement ça me semble impossible... en tout cas pour lire les fichiers stockés sur PC.

Bonne question MJT...

et si la STB fibre de BT faisait également office de modem routeur et connexion tel ? All in one quoi...
SMOBY
guilltes a écrit:Oui sur le STB de NC ou DartyBox THD, la prise ethernet est une sortie modem 512 ou 30mo selon les installations... donc très pratique pour brancher une TV connectée ou bien une console... mais c'est un modem pas un routeur...

oki donc peut être que se sera la même chose chez BT, j'ai pas eu l'info sur l'utilité de la prise ethernet sur la STB j'essaie de me renseigner...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum