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Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Jeu 30 Sep 2010 - 22:58
Bonjour,
pour ma part, je suis un nouveau client Ideo, en possession des box depuis une semaine, avec la ligne fixe activée depuis mardi 28, dixit le SMS que j'ai reçu dans la journée ce jour-là. J'avais déjà eu le temps de faire tous les branchements. Il m'a donc suffi de brancher la fiche ADSL sur la prise téléphonique et d'alimenter en électricité.
Ce mardi-là, j'ai eu une connexion terriblement lente, mais ça passait sur mon téléphone, un HTC Desire. Et sur mon principal ordi portable avec Vista. J'ai dû utiliser la connexion web environ une demi-heure maxi, à parcourir l'Android Market et utiliser Firefox et Opera sur le portable.
Le lendemain, mercredi, plus de connexion du tout. Le portable sous Vista ET celui sous XP n'ont plus eu aucun accès au web. J'ai donc redémarré la bbox une ou deux fois, viré le firewall de la box, vérifié que le DHCP était actif, bref, toutes les opérations qu'un informaticien, que je suis, ferait même s'il n'est pas spécialisé en réseaux. Chacun des quatre appareils (la box, les deux ordis et le téléphone) répondent aux ping mais aucun ping externe ne fonctionne. J'ai même utilisé le CD d'installation, chose que je sais pertinemment inutile pour profiter d'une connexion en Wifi mais avec l'évolution des contrôles, limitations et autres assimilés, on n'est jamais trop prudent. J'ai fini par abandonner. Ce matin, nouvel email disant que ma ligne venait d'être activée. Sachant que j'avais déjà reçu un SMS mardi, je me suis dit que Bouygues m'avait annoncé la bonne nouvelle trop tôt. Mais ce soir, de nouveau aucun accès Internet.
Jusque là, tout était en Wifi, la prise téléphonique étant trop loin pour que des fils soient pratiques. J'ai donc connecté un câble Ethernet de 10m entre l'ordi sous XP et la box, toujours en DHCP, sans changement: pas de connexion externe mais le ping fonctionne quel que soit le destinataire.
Autre chose, quand j'éteins la box et que je la rallume, la première connexion wifi depuis Vista fait apparaître l'icône réseau affublée du globe terrestre miniature. Après quelques secondes, ou après avoir lancé un navigateur, peu importe lequel, le globe disparaît et le centre réseau et partage indique qu'il n'y a pas de connexion Internet mais qu'il y a une connexion locale.
Bien sûr, au bout d'un certain temps, j'ai appelé le service client, 20mn pour m'entendre dire que le fait qu'il y ait 100% aux ping signifie que "Internet marche"... Un simple câble réseau entre deux ordinateurs, un bon masque réseau et une adresse ip individuelle suffisent pour que chacun réponde à un ping. Extrapoler pour en déduire que l'accès Internet est effectif est... disons, ambitieux.
Dernier point d'information, l'interface de gestion de la BBox ("BBox et Internet" > "Contrôler la connectivité à Internet") met des coches à toutes les rubriques, y compris la connectivité à la passerelle (88.90.xx.xxx) sauf que cette dernière ne répond pas au ping! Mais, 20 secondes après, quand je me connecte sur un hotspot voisin, www.abc.com, www.google.com et fr.yahoo.com répondent au ping alors même que ladite passerelle ne répond pas.
Bref, mon post a pour objectif de demander des idées de diagnostic ou de causes possibles (et pas seulement probables) de ce problème d'accès supposé fonctionner d'après les voyants de la box et l'interface de gestion, mais qui, dans la pratique, ne fonctionne pas. Le fait que trois appareils distincts (avec cette variété de stacks réseaux) échouent à se connecter alors même qu'ils y arrivent 30 secondes après en passant par un autre réseau est, de mon point de vue, indicatif du fait que ma box/mon profil/la passerelle/etc. a un problème. Mon interlocuteur du service client m'a dumpé là, comme quoi "il y a des gens en attente et l'informaticien que je suis pourra bien se débrouiller"...
Du temps où j'étais chez un autre ISP, la seule fois où j'avais perdu l'accès, il s'était avéré que leurs serveurs avaient "perdu" mes informations de compte. Je me dis que c'est peut-être également le cas ici.
Quelqu'un a-t-il des idées? Merci de vos lumières.
pour ma part, je suis un nouveau client Ideo, en possession des box depuis une semaine, avec la ligne fixe activée depuis mardi 28, dixit le SMS que j'ai reçu dans la journée ce jour-là. J'avais déjà eu le temps de faire tous les branchements. Il m'a donc suffi de brancher la fiche ADSL sur la prise téléphonique et d'alimenter en électricité.
Ce mardi-là, j'ai eu une connexion terriblement lente, mais ça passait sur mon téléphone, un HTC Desire. Et sur mon principal ordi portable avec Vista. J'ai dû utiliser la connexion web environ une demi-heure maxi, à parcourir l'Android Market et utiliser Firefox et Opera sur le portable.
Le lendemain, mercredi, plus de connexion du tout. Le portable sous Vista ET celui sous XP n'ont plus eu aucun accès au web. J'ai donc redémarré la bbox une ou deux fois, viré le firewall de la box, vérifié que le DHCP était actif, bref, toutes les opérations qu'un informaticien, que je suis, ferait même s'il n'est pas spécialisé en réseaux. Chacun des quatre appareils (la box, les deux ordis et le téléphone) répondent aux ping mais aucun ping externe ne fonctionne. J'ai même utilisé le CD d'installation, chose que je sais pertinemment inutile pour profiter d'une connexion en Wifi mais avec l'évolution des contrôles, limitations et autres assimilés, on n'est jamais trop prudent. J'ai fini par abandonner. Ce matin, nouvel email disant que ma ligne venait d'être activée. Sachant que j'avais déjà reçu un SMS mardi, je me suis dit que Bouygues m'avait annoncé la bonne nouvelle trop tôt. Mais ce soir, de nouveau aucun accès Internet.
Jusque là, tout était en Wifi, la prise téléphonique étant trop loin pour que des fils soient pratiques. J'ai donc connecté un câble Ethernet de 10m entre l'ordi sous XP et la box, toujours en DHCP, sans changement: pas de connexion externe mais le ping fonctionne quel que soit le destinataire.
Autre chose, quand j'éteins la box et que je la rallume, la première connexion wifi depuis Vista fait apparaître l'icône réseau affublée du globe terrestre miniature. Après quelques secondes, ou après avoir lancé un navigateur, peu importe lequel, le globe disparaît et le centre réseau et partage indique qu'il n'y a pas de connexion Internet mais qu'il y a une connexion locale.
Bien sûr, au bout d'un certain temps, j'ai appelé le service client, 20mn pour m'entendre dire que le fait qu'il y ait 100% aux ping signifie que "Internet marche"... Un simple câble réseau entre deux ordinateurs, un bon masque réseau et une adresse ip individuelle suffisent pour que chacun réponde à un ping. Extrapoler pour en déduire que l'accès Internet est effectif est... disons, ambitieux.
Dernier point d'information, l'interface de gestion de la BBox ("BBox et Internet" > "Contrôler la connectivité à Internet") met des coches à toutes les rubriques, y compris la connectivité à la passerelle (88.90.xx.xxx) sauf que cette dernière ne répond pas au ping! Mais, 20 secondes après, quand je me connecte sur un hotspot voisin, www.abc.com, www.google.com et fr.yahoo.com répondent au ping alors même que ladite passerelle ne répond pas.
Bref, mon post a pour objectif de demander des idées de diagnostic ou de causes possibles (et pas seulement probables) de ce problème d'accès supposé fonctionner d'après les voyants de la box et l'interface de gestion, mais qui, dans la pratique, ne fonctionne pas. Le fait que trois appareils distincts (avec cette variété de stacks réseaux) échouent à se connecter alors même qu'ils y arrivent 30 secondes après en passant par un autre réseau est, de mon point de vue, indicatif du fait que ma box/mon profil/la passerelle/etc. a un problème. Mon interlocuteur du service client m'a dumpé là, comme quoi "il y a des gens en attente et l'informaticien que je suis pourra bien se débrouiller"...
Du temps où j'étais chez un autre ISP, la seule fois où j'avais perdu l'accès, il s'était avéré que leurs serveurs avaient "perdu" mes informations de compte. Je me dis que c'est peut-être également le cas ici.
Quelqu'un a-t-il des idées? Merci de vos lumières.
- Chino²ax²
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Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 12:18
Bonjour,
Pour commencer, je te propose de poster les informations qu'il y à dans "connexion adsl" sur la page de configuration de ta bbox, ainsi que ton éligibilité théorique, et des personnes bien meilleures que moi ici pourrons déjà te donner quelques tuyaux.
Pour commencer, je te propose de poster les informations qu'il y à dans "connexion adsl" sur la page de configuration de ta bbox, ainsi que ton éligibilité théorique, et des personnes bien meilleures que moi ici pourrons déjà te donner quelques tuyaux.
Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 14:09
Bonjour,
j'ai pas répondu car j'ai rien compris à son histoire
si tu pouvez faire une synthèse clair en plus des infos de synchro peut etre qu'on pourra t'aider...
j'ai pas répondu car j'ai rien compris à son histoire
si tu pouvez faire une synthèse clair en plus des infos de synchro peut etre qu'on pourra t'aider...
- Chino²ax²
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Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 15:18
Moi ce que j'ai compris c'est que lorsqu'il fait un test de ping, la passerelle ne répond pas alors que la bbox répond au ping extérieur, tout ça sans accès à internet. Je me trompe ?
Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 15:30
a t il vérifié son Ip, si ça tombe il est en IP privé
mais bon je sais pas il a mis une tonne d'élèments mais c'est confus ou touffu
on fait etat des diodes déjà
de sa synchro Bbox
présence de Service tel/Tv...
après déjà on voit plus clair
mais bon je sais pas il a mis une tonne d'élèments mais c'est confus ou touffu
on fait etat des diodes déjà
de sa synchro Bbox
présence de Service tel/Tv...
après déjà on voit plus clair
- vodoomothMembre inscrit sur BFN
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Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 20:35
Je ne vois pas trop en quoi c'est pas clair mais bon, j'ai considéré que venir là pour écrire "j'ai installé ma box mais j'ai pas Internet", ç'aurait pas été correct. A l'évidence, les détails submergent.tofoo93 a écrit:Bonjour,
j'ai pas répondu car j'ai rien compris à son histoire
si tu pouvez faire une synthèse clair en plus des infos de synchro peut etre qu'on pourra t'aider...
Pour faire le plus court possible pour moi: j'ai branché le modem après avoir reçu SMS et email comme quoi la ligne était activée. Tous les voyants allumés sont verts et le test de connectivité Internet est vert partout. Mais je ne peux accéder à Internet en aucune manière, quelle que soit l'application (browser, BOINC, Yahoo Messenger, Skype, etc.), quel que soit l'appareil (ordinateur portable ou téléphone mobile) et quel que soit l'OS (Vista, XP et Android), alors qu'en utilisant un hotspot, j'ai un accès normal depuis ces appareils.
Pour commencer, je te propose de poster les informations qu'il y à dans "connexion adsl" sur la page de configuration de ta bbox, ainsi que ton éligibilité théorique, et des personnes bien meilleures que moi ici pourrons déjà te donner quelques tuyaux.
- Code:
Connexion ADSL
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (kbps): 942 / 18034
Données transférées (kB): 658/491
Internet:
Type: ETHoA
Adresse IP: 89.90.77.58
Données transférées (kB) 23,83/15,66
Disponibilité: 0 jours, 0:09:27
De nouveau, tous les voyants sont au vert: power, Ethernet, tel1, wifi, adsl, internet.on fait etat des diodes déjà
de sa synchro Bbox
présence de Service tel/Tv
Pour ce que je n'avais pas encore dit:
- les trois fois où j'ai utilisé le tél pour appeler, une fois mon propre mobile et les deux autres fois le service client, ça a échoué une fois sur trois;
- le service tv n'a jamais fonctionné: chacune de la douzaine de fois où j'ai allumé le décodeur, il a affiché sur la tv un message comme quoi il allait faire une mise à jour, le message a disparu de l'écran pendant que "MAJ" s'affichait sur la façade l'espace de trois secondes environ, ensuite l'affichage de l'heure réapparaissait sur la façade.
En bref, le téléphone marche de façon erratique, la tv n'a jamais fonctionné et l'accès internet a fait à peine mieux le premier jour.
C'est parce que je savais que ce genre d'hypothèses (les "t'as essayé sur une autre machine? un autre OS ?", t'as essayé par Ethernet?", "t'as fait un ping sur un site?") allait fatalement arriver que j'ai donné des détails, y compris l'adresse. Comme je ne savais s'il y avait des règles sur l'insertion d'infos personnelles ou autres, j'avais marqué IP "88.90.xx.xxx". Elle est complète dans ce post-ci mais je crois savoir que 88 n'est pas un préfixe d'adresse IP. Quelqu'un de plus qualifié que moi confirmera ou pas.a t il vérifié son Ip, si ça tombe il est en IP privé
Merci.
Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 22:53
Ok en faite en voulant en dire trop parfois on voit plus l'essentiel
donc en gros tous les voyants sont OK
la synchro de la Box aussi
mais aucun service
mais ton numero de client Bbox dans ton profil
je remonte à Vivien voir ce qu'il en pense (à mon avis pas d'intervention avant lundi, je sais pas si il est en poste samedi)
j'attend que ton profil soit complété.
donc en gros tous les voyants sont OK
la synchro de la Box aussi
mais aucun service
mais ton numero de client Bbox dans ton profil
je remonte à Vivien voir ce qu'il en pense (à mon avis pas d'intervention avant lundi, je sais pas si il est en poste samedi)
j'attend que ton profil soit complété.
- ricopc
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Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 1 Oct 2010 - 23:00
Vive la simplicité!
Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Sam 2 Oct 2010 - 0:10
Ton adresse IP n'est pas encore déclarée... enfin celle qui est mentionnée dans ton post ne donne rien. En attendant, ça ne coute rien de faire un reset factory (trombonne) de ta Bbox pour qu'elle récupère les infos du DSLam.
Dans un premier temps, il faut que le Service technique attribue une adresse IP valable a ton équipement. Ensuite, il faut qur ta Bbox récupère cette adresse (via un reset factory). Et, enfin, que les services soient activés sur ta ligne... là encore, on peut avoir besoin d'un petit reset pour que la Bbox récupère les infos
Dans un premier temps, il faut que le Service technique attribue une adresse IP valable a ton équipement. Ensuite, il faut qur ta Bbox récupère cette adresse (via un reset factory). Et, enfin, que les services soient activés sur ta ligne... là encore, on peut avoir besoin d'un petit reset pour que la Bbox récupère les infos
Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Sam 2 Oct 2010 - 0:15
yep yep c'est la private il a l'oeil le peper
Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Sam 2 Oct 2010 - 0:20
tofoo93 a écrit:yep yep c'est la private il a l'oeil le peper
- vodoomothMembre inscrit sur BFN
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Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Sam 2 Oct 2010 - 18:17
Tu veux dire que tu ping et que ça ne répond pas ?peper-eliot a écrit:Ton adresse IP n'est pas encore déclarée... enfin celle qui est mentionnée dans ton post ne donne rien.
J'ai fait ça, sans grand changement. J'ai pu accéder à ce forum, lire les réponses et essayer de répondre en citant le tien. Au bout de ving minutes de chargement bloqué sur "illiweb.com", j'ai abandonné, changé de réseau wifi pour pouvoir écrire cette réponse, et dû recommencer ma réponse, Opera ayant perdu mon texte précédent que j'avais quasiment fini!En attendant, ça ne coute rien de faire un reset factory (trombonne) de ta Bbox pour qu'elle récupère les infos du DSLam.
Bref, j'ai eu un accès partiel depuis hier nuit. En gros, j'ai farfouillé dans la configuration, je me suis connecté en admin, j'ai essayé sans succès de choisir l'option "désactivé" pour le pare-feu. Quelqu'un saurait pourquoi on ne peut pas désactiver ce pare-feu même en étant admin?
Je dis "certains sites" car je n'ai accès à rien qui concerne google, ni gmail, ni la recherche intégrée au navigateur, ni à la page web que ce soit en .com, .fr, .be ou autre, ni aux téléchargements sur l'android market. Je n'ai pas accès à la front page de Yahoo, mais Yahoo Mail fonctionne. C'est déroutant.
Je croyais que tout ça était fait avant que les services de Bouygues ne m'envoient des notifications comme quoi mon offre BBox était activée et que je pouvais profiter pleinement de mes services?
Dans un premier temps, il faut que le Service technique attribue une adresse IP valable a ton équipement. Ensuite, il faut qur ta Bbox récupère cette adresse (via un reset factory). Et, enfin, que les services soient activés sur ta ligne... là encore, on peut avoir besoin d'un petit reset pour que la Bbox récupère les infos
Or là, j'ai le téléphone (soyons optimistes, disons que ça marche). J'ai une partie du web avec une lenteur insoutenable aggravée par le fait que les sites ont pris la mauvaise habitude de multiplier les connexions vers d'autres sites, parfois pas pertinents du tout. Et je n'ai pas de tv puisque le décodeur ne sait rien faire d'autre que dire qu'il va faire une mise à jour, afficher "MAJ" sur la façade et s'éteindre au bout de 3 secondes sans jamais rien faire ni afficher d'autre que l'heure.
C'est fait mais j'appellerai quand même le service client.tofoo93 a écrit:j'attend que ton profil soit complété.
Merci.
- vodoomothMembre inscrit sur BFN
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Re: Nouveau client, pas d'Internet malgré l'activation
Ven 8 Oct 2010 - 19:20
Salut,
je n'ai toujours pas d'accès normal au web, ni de tv et le téléphone fonctionne toujours une fois sur deux. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je dois faire pour que quelqu'un de chez Bouygues s'occupe du problème?
J'ai déjà contacté le service client 5 fois, j'ai dû passer près de deux heures au téléphone avec eux, à refaire les mêmes actions sans intérêt, supprimer les connexions réseaux enregistrés, essayer le wifi puis l'ethernet, ping, msconfig, mode sans échec, désactiver firewall et antivirus, fermer les programmes, redémarrer l'ordinateur je ne sais combien de fois... En outre, la dernière personne que j'ai eue était supposée me rappeler et me mettre en relation avec un "technicien de niveau 2" (me demandez pas ce que ça signifie).... bien évidemment, j'attends toujours. J'ai acquis la certitude qu'ils ont des fiches de problèmes et si on ne tombe pas pile sur l'une de ces fiches, c'est râpé. Je ne doute pas que ce soit généralement utile mais en l'occurrence, c'est voué à l'échec quand on sait que je me connecte sans problème à d'autres réseaux; il me suffit d'entrer la clé quand il y en a une. Mais ça, ça ne semble avoir aucune portée. Le pire, c'est l'impression qu'ils n'écoutent pas.
Bien sûr, après tous ces contacts et ces heures, il fallait bien tomber sur une pépite: le troisième "conseiller" m'a fait effacer l'historique de Firefox (cache, cookies, la totale) et m'a fait charger la page de google.fr... Waouh ça a marché! Le gars m'explique que c'est le cache de Firefox qui m'empêchais d'utiliser le réseau de la BBox et qui empêchait IE et Opera d'accéder à la majeure partie du web! J'en reviens toujours pas. Sauf que (et je m'en suis rendu compte bien après), la carte wifi étais connectée à un autre réseau!
Sérieusement, j'en ai marre parce que ça m'ennuie déjà d'être en train de dédommager quelqu'un pour utiliser son réseau alors qu'on a commencé par me facturer un accès adsl aujourd'hui inopérant avant même que la ligne n'ait été créée. En outre, j'ai pas la télé. Sans compter que ça m'empêche de travailler. Sans accès ni à gmail, ni à google, ni à sourceforge ni à stackoverflow, je pourrais tout aussi bien me retrouver dans une grotte à tenir compagnie à Ben Laden.
Help!
je n'ai toujours pas d'accès normal au web, ni de tv et le téléphone fonctionne toujours une fois sur deux. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je dois faire pour que quelqu'un de chez Bouygues s'occupe du problème?
J'ai déjà contacté le service client 5 fois, j'ai dû passer près de deux heures au téléphone avec eux, à refaire les mêmes actions sans intérêt, supprimer les connexions réseaux enregistrés, essayer le wifi puis l'ethernet, ping, msconfig, mode sans échec, désactiver firewall et antivirus, fermer les programmes, redémarrer l'ordinateur je ne sais combien de fois... En outre, la dernière personne que j'ai eue était supposée me rappeler et me mettre en relation avec un "technicien de niveau 2" (me demandez pas ce que ça signifie).... bien évidemment, j'attends toujours. J'ai acquis la certitude qu'ils ont des fiches de problèmes et si on ne tombe pas pile sur l'une de ces fiches, c'est râpé. Je ne doute pas que ce soit généralement utile mais en l'occurrence, c'est voué à l'échec quand on sait que je me connecte sans problème à d'autres réseaux; il me suffit d'entrer la clé quand il y en a une. Mais ça, ça ne semble avoir aucune portée. Le pire, c'est l'impression qu'ils n'écoutent pas.
Bien sûr, après tous ces contacts et ces heures, il fallait bien tomber sur une pépite: le troisième "conseiller" m'a fait effacer l'historique de Firefox (cache, cookies, la totale) et m'a fait charger la page de google.fr... Waouh ça a marché! Le gars m'explique que c'est le cache de Firefox qui m'empêchais d'utiliser le réseau de la BBox et qui empêchait IE et Opera d'accéder à la majeure partie du web! J'en reviens toujours pas. Sauf que (et je m'en suis rendu compte bien après), la carte wifi étais connectée à un autre réseau!
Sérieusement, j'en ai marre parce que ça m'ennuie déjà d'être en train de dédommager quelqu'un pour utiliser son réseau alors qu'on a commencé par me facturer un accès adsl aujourd'hui inopérant avant même que la ligne n'ait été créée. En outre, j'ai pas la télé. Sans compter que ça m'empêche de travailler. Sans accès ni à gmail, ni à google, ni à sourceforge ni à stackoverflow, je pourrais tout aussi bien me retrouver dans une grotte à tenir compagnie à Ben Laden.
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