BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 11:56
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Free pour la partie internet, TV et tel fixe. Pour le mobile, j'ai un forfait Evasio Eco de 2h+2h. Je souhaite éventuellement regrouper le tout sous une offre Ideo pour faire quelques économies Wink

Mais malgré mon passage ici : http://www.bbox-forum.net/offre-commerciale-ideo-f36/ideo-tout-savoir-t881.htm j'ai encore quelques questions sur l'offre.
En passant à Ideo, on perds les heures soirs et WE c'est bien ça ? Et le report des minutes il est conservé ?

De plus, pourquoi alors que Free me propose une connexion jusqu'a 28 Mo (je synchronise à 22 en réalité) BT ne propose "que" 20Mo et que si je test mon numéro sur dégrouptest.com on m'annonce 15 Mo pour BT. D'ou viennent ces différences vu que c'est la même ligne dont il est question ?

D'avance merci,
A+


Dernière édition par neopbm le Sam 2 Oct 2010 - 17:19, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 12:07
Hello

oui tu perds les heures du soir pour le forfait à 44.80 mais tu peux aller sur un forfait incluant un illimité le soir à toi de faire le calcul si c'est mieux ou pas... il y a aussi une option illimité à 9.90€ vers trois numéros mobile disponible ça peut tjrs servir... ( je t'ai déjà un peu dit la meme chose sur le facebook Wink )

sur l'offre free c'est le maxi dispo et c'est exprimé en IP et non ATM
tjrs chez Free tu as uen techno exclusive qui fait gagner quelques méga mais à conditions d'habiter presque dans le NRA Smile d'ou cette différence

pour ta synchro à 22 tu parles je suppose de l'indication depuis la TV? il est intéressant de voir combien de débit reel tu as de dispo sur ton ordi via ethernet pour ne pas fausser trop les valeur en téléchargeant un fichier ISO via le test debit de free par exemple Smile

ensuite les 15Mega ça reste tjrs du théorique ça pourra etre plus comme un peu moins il faut connaitre les valeur d'affaiblissement reel et les comparé à la théorique pour savoir si les 15mega pourront etre un poil plus ou un poil moins Smile
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 12:19
tofoo93 a écrit:Hello

oui tu perds les heures du soir pour le forfait à 44.80 mais tu peux aller sur un forfait incluant un illimité le soir à toi de faire le calcul si c'est mieux ou pas... il y a aussi une option illimité à 9.90€ vers trois numéros mobile disponible ça peut tjrs servir... ( je t'ai déjà un peu dit la meme chose sur le facebook Wink )

sur l'offre free c'est le maxi dispo et c'est exprimé en IP et non ATM
tjrs chez Free tu as uen techno exclusive qui fait gagner quelques méga mais à conditions d'habiter presque dans le NRA Smile d'ou cette différence

pour ta synchro à 22 tu parles je suppose de l'indication depuis la TV? il est intéressant de voir combien de débit reel tu as de dispo sur ton ordi via ethernet pour ne pas fausser trop les valeur en téléchargeant un fichier ISO via le test debit de free par exemple Smile

ensuite les 15Mega ça reste tjrs du théorique ça pourra etre plus comme un peu moins il faut connaitre les valeur d'affaiblissement reel et les comparé à la théorique pour savoir si les 15mega pourront etre un poil plus ou un poil moins Smile

Merci pour ta réponse Smile
Hé hé en effet j'ai eu ton message sur Facebook, le net est petit Wink
Ok donc pour la perte des heures soir et WE, dommage car je ne souhaitais pas dépasser l'offre à 44.80 EUR. Et pour le report des minutes, tu sais ce qu'il en est ou non ?

En effet quand j'annonce 22Mo pour Internet c'est l'affichage depuis la TV. Dans la pratique je télécharge à un peu plus de 2mo/s en moyenne sur 1 fichier. C'est une bonne ligne et c'est très agréable à l'utilisation. Donc tomber à 15Mo si je passe à BT serait dommage quand même. Même si à cette vitesse cela ne doit pas gêner le fonctionnement de la TV je pense.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 12:21
oui le report est dispo sans soucis

non ça change rien à ton niveau sur ta ligne fasse 15 ou 20 tu y verra que du feu.
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 12:25
Hum ok.
Rah la la choix difficile. Les petits avantages de l'un et le prix de l'autre me font hésiter...
En plus si en Octobre BT propose une offre sur le réseau de Numéricable j'ai peut être intérêt à attendre une Ideo dans ce sens vu que mon adresse est éligible à NC
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 12:31
Ah oui si ton logement est déjà eligible a une offre NC 30mega au moins tu le seras aussi chez BT, RDV d'ici 3semaine env Super
le gros plus sera sur le UP qui est le point faible de l'ADSL
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 12:37
Le logement ne l'est pas, c'est un immeuble neuf (d'ailleurs il faudra surement faire passer un dossier au syndic pour le raccordement... Je sais pas trop comment ça se passe). Mais l'offre est dispo dans le quartier et je sais que dans ma ville c'est opérationnel jusqu'a 100 Mo (la aussi théorique. Un pote abonné NC est à 60Mo réel).
En plus de l'up, le gros plus c'est le débit indépendant entre le net et la TV Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 15:56
Salut,
d'après moi un bon compromis c'est l'offre Ideo à 58,80 € par mois, avec 2h + illimité de 20h à 8h.
C'est ce que j'ai pris et j'en suis très content.
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 16:05
Salut,

Cette formule n'est pas ce que je recherche car téléphonant peu je n'ai pas besoin d'une plage illimitée. Je n'utilise pas la totalité de mon 2h+2h alors...
Et puis cela fait (à 9 cents prêt) ce que je paye pour forfait tel BT + Free donc je cherche plus d'économie si possible.

Pour le moment sur l'offre Ideo ADSL c'est la perte de débit importante qui me bloque et l'investissement à faire sur les boitiers CPL.

A+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 16:19
tu payes 28.90 aujourd'hui (formule eco 24mois)
tu rajoute ton free à 30€

tu deescend à 45€

tu perds 2h mobile (c'est 6€ de l'heure en option sup)
sur l'ADSL:
le magneto numerique (5€ chez Bouygues)
un boitier HD plus souple sur le HDMi (pas de HDCP)
la possibilité d'enregistrer sur un DD extern pas mal de programme
un multiposte assez complet
pas de mediacenter
pas de CPL (à acheter c'est 90€ la paire env)
l'IPV6 dans un environnement avec pas mal de periph c'est sympa
le reglage PING sur ta ligne ça doit etre très intéréssant tu n'as pas chez BT
un débit qui sera peut etre un peu moindre m(ais bon encore ça à ce niveau)
une freeBox est plus souple et configurable la Bbox c'est parfois compliqué les configuration avancée et tout n'est pas faisable

tu vas gagné 13€ par mois cependant c'est pas négligeable prends conscience des sacrifice à faire, pour pas dire après Bouygues c'est nul (ça ne l'est pas l'offre est pas du tout la meme et ne vise pas le meme public que free)

un autre point l'offre TV est en nombre de chaines c'est trois fois moins

pour le moment pas de catchup sauf my TF1 (les autres viendront mais pas de suite)
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 16:31
tofoo93 a écrit:tu payes 28.90 aujourd'hui (formule eco 24mois)
tu rajoute ton free à 30€

tu deescend à 45€

tu perds 2h mobile (c'est 6€ de l'heure en option sup)
sur l'ADSL:
le magneto numerique (5€ chez Bouygues)
un boitier HD plus souple sur le HDMi (pas de HDCP)
la possibilité d'enregistrer sur un DD extern pas mal de programme
un multiposte assez complet
pas de mediacenter
pas de CPL (à acheter c'est 90€ la paire env)
l'IPV6 dans un environnement avec pas mal de periph c'est sympa
le reglage PING sur ta ligne ça doit etre très intéréssant tu n'as pas chez BT
un débit qui sera peut etre un peu moindre m(ais bon encore ça à ce niveau)
une freeBox est plus souple et configurable la Bbox c'est parfois compliqué les configuration avancée et tout n'est pas faisable

tu vas gagné 13€ par mois cependant c'est pas négligeable prends conscience des sacrifice à faire, pour pas dire après Bouygues c'est nul (ça ne l'est pas l'offre est pas du tout la meme et ne vise pas le meme public que free)

un autre point l'offre TV est en nombre de chaines c'est trois fois moins

pour le moment pas de catchup sauf my TF1 (les autres viendront mais pas de suite)
C'est vrai qu'avec l'économie mensuelle, l'achat des CPL peut passer. Le magnéto c'est un plus mais pas rédhibitoire vu ce que j'en fait.
Le réglage du ping, oui c'est sympa mais bon avec la ligne que j'ai même en réglage de base j'ai pas à me plaindre.

Après sur les chaînes TV oui il y en a moins mais celle que je regarde y sont (sauf Clubbing TV !). Par contre, l'absence de CatchupTV à ce jour c'est dommage.

Donc au vu de ceci, si une ideo arrive via le réseau de NC à des prix équivalents je saute le pas Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 16:35
voilà à toi de voir, vaut mieux rentrer chez bouygues en sachant ce que l'on peut prétendre ou pas

rien est dit que l'offre Fibre sera au même prix Bbox ni vendu avec l'ideo à ce jour rien à filtré...

as tu voté au sondage sur la page d’accueil pour les chaines tv?
http://www.bbox-forum.net/portal.htm
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 17:14
Nous sommes bien d'accord autant ne pas se tromper en changeant. Surtout que ce sont des modifications lourdes (Ré engagement sur la partie Mobile, perte du n° de tel fixe (puisque je n'ai plus que le 09 de Free), matériel à renvoyer...)

Oui j'ai voté pour l'ajout de chaînes Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 17:28
ton 09 peut être porté tu as un RIO dans ta console FREE Wink
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Dim 26 Sep 2010 - 18:04
Ah oui j'ai bien vu le RIO mais je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir avec BBOX Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: Questions avant peut-être souscription à Ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum