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- StonAlchemist
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À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 18:24
Hello Camarade ,
Depuis que je suis passé chez j'ai décidé de me passer de boitier TV vu les soucis que j'avais chez , je m'étais dit osef.
Finalement ayant fais fit du dépôt de garantie (je suis pingre) j'ai décidé de voir avec vous si ce boitier servirait à autre chose qu'a la déco et peut etre éventuellement d'enregistreur (et encore 5 euros ) ou bien si je chopes un playTV d'occaz' vu que j'ai un disque de 320 sur le monolithe.
test de débit :
mon meilleur score:
Sur degrouptest une info qui expliquerai la baisse de débit
Petit test de chez Ariase:
Mes Caracteristiques
Il parait que j'aide la chance je suis sur un DSLAM CI:com77-1-89-87-62-36.dsl.club-internet.fr
Mon truc à moi c'est le routage et les vlans, la partie ATM je sèche merci à vous
Depuis que je suis passé chez j'ai décidé de me passer de boitier TV vu les soucis que j'avais chez , je m'étais dit osef.
Finalement ayant fais fit du dépôt de garantie (je suis pingre) j'ai décidé de voir avec vous si ce boitier servirait à autre chose qu'a la déco et peut etre éventuellement d'enregistreur (et encore 5 euros ) ou bien si je chopes un playTV d'occaz' vu que j'ai un disque de 320 sur le monolithe.
test de débit :
mon meilleur score:
Sur degrouptest une info qui expliquerai la baisse de débit
Longueur de ligne : 2835 mètres :
4/10 sur 2080 mètres
6/10 sur 755 mètres
4/10 sur 2080 mètres
6/10 sur 755 mètres
Petit test de chez Ariase:
Mes Caracteristiques
Temps de disponibilité: 6 jours, 13:41:37
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 884 / 3 840
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 23
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 23,2 / 46,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,0 / 16,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 12 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 151 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 172.522 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 191 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 166 / 0
Il parait que j'aide la chance je suis sur un DSLAM CI:com77-1-89-87-62-36.dsl.club-internet.fr
Mon truc à moi c'est le routage et les vlans, la partie ATM je sèche merci à vous
Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 18:55
hello t'avais quoi comme débit chez free?
ya un truc moche dans ta lignec'est le SNR down à 16.3
ce qui explique cette synchro inférieur à la théorique car tu devrais y approcher... du moins vers les 4.5mega/5mega
dans l'état actuel la télé tu oublies ça fait freezer à fond les ballons
mais si tu retrouves une synchro plus haute de 4.5/5mega ca devrait passer correctement
pour mémoire l'IPTV à un débit de 3.5mega chez BT
ya un truc moche dans ta lignec'est le SNR down à 16.3
ce qui explique cette synchro inférieur à la théorique car tu devrais y approcher... du moins vers les 4.5mega/5mega
dans l'état actuel la télé tu oublies ça fait freezer à fond les ballons
mais si tu retrouves une synchro plus haute de 4.5/5mega ca devrait passer correctement
pour mémoire l'IPTV à un débit de 3.5mega chez BT
- bbox-95
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 19:52
Oui moi avec une atténuation de 57db je synchronisais a 3840kbps....
La marge en uplink tire vers le bas, il faudrait vérifier ton installation mais j'ai des doutes vu le peu de CRC et FEC en 6 jours, tu ne dois pas avoir de condensateur ou rallonge.....
La marge en uplink tire vers le bas, il faudrait vérifier ton installation mais j'ai des doutes vu le peu de CRC et FEC en 6 jours, tu ne dois pas avoir de condensateur ou rallonge.....
- StonAlchemist
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 20:19
Condo => viré
dérivation => viré
Ralonge il y en a pas mais j'avais un raccord dégueu mais j'ai tenté depuis ce raccord et pas de changement de débit, j'ai étamé depuis.
Chez free j'ai eu 4,5 à 6 méga et un jour plus rien débit sous les 4 méga tout juste la télé en bas débit seulement. Je pense qu'il y a eu un truc sur ma ligne mais impossible de faire bosser dessus.
Si vous avez de quoi argumenté auprès de bouygues je suis preneur.
dérivation => viré
Ralonge il y en a pas mais j'avais un raccord dégueu mais j'ai tenté depuis ce raccord et pas de changement de débit, j'ai étamé depuis.
Chez free j'ai eu 4,5 à 6 méga et un jour plus rien débit sous les 4 méga tout juste la télé en bas débit seulement. Je pense qu'il y a eu un truc sur ma ligne mais impossible de faire bosser dessus.
Si vous avez de quoi argumenté auprès de bouygues je suis preneur.
- bbox-95
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 20:50
Pour l'argumentation, tu leur causes de la marge snr de 16db, normalement elle devrait être inférieure a 15db mais le modem négocie une vitesse de synchro pour obtenir une marge proche de 10.....
As tu demandé la valeur de ton palier Max ? Bouygues a peut être bridé ta ligne...
As tu demandé la valeur de ton palier Max ? Bouygues a peut être bridé ta ligne...
- StonAlchemist
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 22:44
Merci pour l'info j'appelle demain et je vous tiens au jus.
J'ai maté un tas de fois j'avais pas vu la marge de 16dB z'etes
J'ai maté un tas de fois j'avais pas vu la marge de 16dB z'etes
- bbox-95
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mar 14 Sep 2010 - 22:52
De rien, on stay tune
Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mer 15 Sep 2010 - 0:15
moi les trucs moches ça me sautent aux yeux direct hu hu
y'a que mes fautes que je vois pas dans mes posts
y'a que mes fautes que je vois pas dans mes posts
- StonAlchemist
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mer 15 Sep 2010 - 11:09
Bon j'ai ouvert un incident chez Bouygues:
-Résultats DLM activé
-Mais il y aurait une autre m***e sur la ligne, on a un écart de 2 méga ATM.
-Résultats DLM activé
-Mais il y aurait une autre m***e sur la ligne, on a un écart de 2 méga ATM.
- bbox-95
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Mer 15 Sep 2010 - 19:21
Bon bah ma remarque d'hier a 20h50 sur le bridage est confirmé...
J'espère qu'ils vont pousser les tests pour trouver ton problème...
J'espère qu'ils vont pousser les tests pour trouver ton problème...
- StonAlchemist
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Jeu 16 Sep 2010 - 16:31
Service rétabli [=====]> aucun changement, DLM réactivée il parait que c'est impossible de la retirer.
Bibi au secours.
Bibi au secours.
- bbox-95
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Ven 17 Sep 2010 - 0:54
Oui c'est impossible de le retirer au 611...
J'ai tenté le coup et j'ai perdu comme toi
Il faut demander a vivien s'il peut faire la demande...
A quand un formulaire comme chez Orange pour le virer ce dlm!
J'ai tenté le coup et j'ai perdu comme toi
Il faut demander a vivien s'il peut faire la demande...
A quand un formulaire comme chez Orange pour le virer ce dlm!
Re: À moi de me faire analyser la ligne
Ven 17 Sep 2010 - 0:57
ça a du mal à descendre l'info quand même c'est rageant que de tps perdu
pas besoin de formulaire le 611 à l'autorisation de le retirer à la demande du client un point c'est tout... faut juste que les techniciens appliquent la consigne
pas besoin de formulaire le 611 à l'autorisation de le retirer à la demande du client un point c'est tout... faut juste que les techniciens appliquent la consigne
- bbox-95
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Re: À moi de me faire analyser la ligne
Ven 17 Sep 2010 - 1:03
Coucou tofoo
Chez moi, il est tirs actif et bridé a 2848.....
Chez moi, il est tirs actif et bridé a 2848.....
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