- damin78Membre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 52
Localisation : Montigny le Bretonneux
signal IPTV dégradé
Ven 3 Sep 2010 - 17:50
bonjour,
j'ai besoin d'aide et de conseil :
cela fait maintenant 1 semaine que ma télé est de très mauvaise qualité. Je précise que j'utilise uniquement l'univers
les symptômes : micro coupures omniprésentes au niveau du son, chaine qui freezent et prixels et de temps en temps l'image qui se fige.
je vous met ci dessous les infos récupérées sur la gestion bbox, mais je n'y comprend trictement rien bien sûr , j'ai appelé le ST qui m'on dit d'attendre que c'est à cause de la mise à jour, mais je lui ai répondu que la MAJ s'est effectuée début juillet et que jusque là je n'avais pas autant de problème...
Informations sur la liaison :
Temps de disponibilité: 6 jours, 3:56:15
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 8 607
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 4 / 780
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,7 / 43,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 10,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.741 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.484.951 / 11
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.934 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2.609 / 50
MERCI POUR VOTRE AIDE...
j'ai besoin d'aide et de conseil :
cela fait maintenant 1 semaine que ma télé est de très mauvaise qualité. Je précise que j'utilise uniquement l'univers
les symptômes : micro coupures omniprésentes au niveau du son, chaine qui freezent et prixels et de temps en temps l'image qui se fige.
je vous met ci dessous les infos récupérées sur la gestion bbox, mais je n'y comprend trictement rien bien sûr , j'ai appelé le ST qui m'on dit d'attendre que c'est à cause de la mise à jour, mais je lui ai répondu que la MAJ s'est effectuée début juillet et que jusque là je n'avais pas autant de problème...
Informations sur la liaison :
Temps de disponibilité: 6 jours, 3:56:15
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 8 607
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 4 / 780
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,7 / 43,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 10,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.741 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.484.951 / 11
Erreurs CRC (montant/descendant): 2.934 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2.609 / 50
MERCI POUR VOTRE AIDE...
Re: signal IPTV dégradé
Ven 3 Sep 2010 - 18:15
tu peux faire un reset avec trombone de ta Bbox puis tu regardes ta Tv pdt une heure et tu post une nouvelle fois ces infos
ensuite tu nous dis un peu plus tard dans le week end si c'est tjrs dégradé sur l'ensemble des chaines ou seulement certaines
je sépare ton thread pour plus de lisibilité et un suivi
ensuite tu nous dis un peu plus tard dans le week end si c'est tjrs dégradé sur l'ensemble des chaines ou seulement certaines
je sépare ton thread pour plus de lisibilité et un suivi
- damin78Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Montigny le Bretonneux
Re: signal IPTV dégradé
Ven 3 Sep 2010 - 19:59
reset bbox + reset boxTV effectuées il y a environ une heure, résultat :
les micro coupures au niveau du son se sont aténuées, en revanche prixelisation et coupures images récurentes...le service technique que j'ai eu à 18h00 devais me rappeler 30 minutes plus tard, une heure au maximum...la techicienne ne m'a jamais rappelé. Je ne félicite pas le ST pour leur manque de sérieux ...bref voici le nouveau test :
Informations sur la liaison :
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:17:27
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 8 607
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 144 / 29
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,7 / 42,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 10,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 37 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 23.121 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 56 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 54 / 0
Merci tofoo93 pour le suivi...
les micro coupures au niveau du son se sont aténuées, en revanche prixelisation et coupures images récurentes...le service technique que j'ai eu à 18h00 devais me rappeler 30 minutes plus tard, une heure au maximum...la techicienne ne m'a jamais rappelé. Je ne félicite pas le ST pour leur manque de sérieux ...bref voici le nouveau test :
Informations sur la liaison :
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:17:27
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 8 607
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 144 / 29
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,7 / 42,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 10,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 37 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 23.121 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 56 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 54 / 0
Merci tofoo93 pour le suivi...
- damin78Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Montigny le Bretonneux
Re: signal IPTV dégradé
Ven 3 Sep 2010 - 20:12
merci mais qu'est ce que ça veut dire et surtout comment y remedier ?
- damin78Membre inscrit sur BFN
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Re: signal IPTV dégradé
Ven 3 Sep 2010 - 20:32
Ok je surveille, merci
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