BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mar 21 Avr 2009 - 23:57
Le fait d'arriver sur la mosaïque C+ est normal. C'est la nouvelle politique du Groupe Canal.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mer 22 Avr 2009 - 17:38
Ton installation semble bonne mais ce n'est pas chez toi qui manque du debit, c'est sur ta ligne.
Vu la vitesse de synchro de ta bbox et les résultats des tests c'est tres clair.
Il faudrait demander a BT de faire une vérification depuis le central jusqu'a chez toi...
Pour moi tu devrais avoir au moins 8Mégas.
Tu peux avoir tous les problemes de droits sur c+ que tu veux ça n'a rien a voir avec les freeze observés sur l'ensemble des chaines.
Les freeze sont liés au débit trop limite et à mon avis fluctuant.
avatar
Tibiniou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

Bbox : Internet

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mer 22 Avr 2009 - 17:49
PFG60 a écrit:Le fait d'arriver sur la mosaïque C+ est normal. C'est la nouvelle politique du Groupe Canal.

Ah OK
Ceci dit, autant pr moi, je viens de constater qu'il existait une mosaique CSAT sur la chaine 0 et un emosaique C+ sur la 8
Mais c est vrai que j'arrive maintenant par defaut sur la 8
avatar
Tibiniou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

Bbox : Internet

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mer 22 Avr 2009 - 17:51
fmcyber a écrit:Ton installation semble bonne mais ce n'est pas chez toi qui manque du debit, c'est sur ta ligne.
Vu la vitesse de synchro de ta bbox et les résultats des tests c'est tres clair.
Il faudrait demander a BT de faire une vérification depuis le central jusqu'a chez toi...
Pour moi tu devrais avoir au moins 8Mégas.
Tu peux avoir tous les problemes de droits sur c+ que tu veux ça n'a rien a voir avec les freeze observés sur l'ensemble des chaines.
Les freeze sont liés au débit trop limite et à mon avis fluctuant.

OK. Je pense que ca va pas être facile de les bouger pr une vérif complète de la ligne !
Mais tu as raison, je vais tenter le coup.
Le débit parait vraiment faible.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mer 22 Avr 2009 - 18:04
Oui il faut tenter le coup et surtout explique bien le probleme de debit par rapport aux caracteristiques de ta ligne, il te manque 1 à 2 M c'est certain.
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Jeu 23 Avr 2009 - 8:48
Hello Hello Pas besoin de les bouger comme tu dis, suite à un problème de débit, j'ai eu droit à quelques manœuvres à faire puis cela m'a été proposé tout de suite.

Je suis donc actuellement sous contrôle et j'attends le résultat dont je vous ferais part ici comme prévu dans un autre post sur ce sujet de débit défaillant. @+
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Jeu 23 Avr 2009 - 17:21
Bien maman130 tu vois, je savais que ça avancerait...
Tiens nous au courant .... bises
avatar
Tibiniou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

Bbox : Internet

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mer 29 Avr 2009 - 9:37
rapide retour après qq jours de test de C+ : après un ultime reboot du décodeur, je n'ai plus de soucis depuis la fin de semaine dernière ! j'ai simplement maintenu le bouton on/off du décodeur pdt 10 sec (comme je l'avais déja fait) et plus de freezes ni probleme d'ecran noir sur les chaines C+.
ca ne change rien au fait que d'apres fmcyber, il y a un soucis de débit, mais je suis tellement content de pouvoir profiter de la TV sans probleme que je n'ai pas envie d'engager des opérations techniques sur ma ligne qui risqueraient de dégrader a nouveau la qualité.
je vous remercie pour votre aide
(j'espère ne pas me réjouir trop vite ;-) )
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Mer 29 Avr 2009 - 19:55
Bonne nouvelle mais je reste convaincu que ton débit est un peu limite.
Il faut suivre cela .
Rassure toi pour les opérations dites techniques: il s'agit d'une simple vérification de ta ligne.
Ca ne risque pas de la dégrader bien au contraire
Smile
gijoe13
gijoe13
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : Paris

résolu Canal + en qualité tres mauvaise !!!

Lun 31 Aoû 2009 - 18:31
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur bbox. Ma connexion a été activée vendredi dernier. AUparavant, j'ai fait l'acquisition d'un televiseur full HD à 100hz. Un film sur M6 HD via le tuner TNT HD intégré m'en avait mis plein la vue !!! J'attendais impatiement que ma ligne soit activée et que je puisse tranferer mon abonnement C+ que j'avais chez free, aupres desquels j'étais aupravant.
Ah la la, je les attendais ces matchs de foot en HD, j'esperais, ou au moins dans un numerique bonne qualité et la : GROSSE GROSSE CLAQUE : excusez moi du terme mais C+ s'affiche dans une qualité "dégeulasse" !!!
Je ne sais trop quoi faire, j'ai deja fait le 611 qui m'a soit disant fait une mise à jour qui ne change rien.
La qualité d'affichage avec le HDMI n'est guere meilleur qu'avec le péritel....C'est dire !!!
Je suis tres tres décu... C+ sport et C+ cinema sont plus "regardables" mais ce n'est pas top, loin de la. Et surtout l'image, en plus de pixeliser à mort et d'avoir de gros flous, est tres "fade" !! Et je peux vous rassurer, ca ne vient pas du televiseur car les chaines que je receptionne via le décodeur TNT de ma TV, meme pour celles qui ne sont pas en HD, sont de bien meilleures factures! !!!!

Une aide s'il vous plait, ou je demande à C+ de m'envoyer leur "cube"...

Merci d'avance poru vos réponses..
joss2801
joss2801

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Nice
http://www.c-alice.com/

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Lun 31 Aoû 2009 - 22:51
Arrête de flooder le forum et ouvre ton topic ... après on répondra peut être ...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de réception CANAL+ (freezes, blocs...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum