BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Dim 15 Aoû 2010 - 7:46
Bonjour
depuis hier matin je suis confronté à un pb de FEC qui à premiere vue ne pose pas de probleme pour la navigation sur internet mais j'aimerai connaitre votre avis
hier matin
synchro m/d snr m/d errl/d FEC crc hec
384 4768 29,0/8,1 234 62540024 477 425
ce matin
384 4768 29,0/8,0 277 241669447 521 476
Hier dans l'espace client le message cidessous
Perte d'acces

Incident déclaré le 13/08/2010

Vous pouvez actuellement être dans l'impossibilité d'utiliser vos services Bbox. Nous faisons le nécessaire pour rétablir votre accès dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Conseil : une fois l'incident résolu, éteignez puis rallumez votre Bbox avant d'utiliser à nouveau vos services.
En allant dans "en savoir plus"
Aujourd'hui le 15/08/2010



Perte d'accès

Vous pouvez actuellement être dans l'impossibilité d'utiliser vos services Bbox. Nous faisons le nécessaire pour rétablir votre accès dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Conseil : une fois l'incident résolu, éteignez puis rallumez votre Bbox avant d'utiliser à nouveau vos services.

Je m'étonne car je n'ai pas déclaré d'incidents le 13/08 ,j'ai contacté le SC le 07/08 car apres un redémarrage la bbox se synchronisait mais ne retrouvait pas l'internet (3 heurs apres un reset) ni le tel
D'apres le sc c'était un pb général au central?
depuis je n'ai pas redémarré la bbox
L'incident dans l'espace client est-il lié au pb de FEC ou au pb du 07/06
Merci pour vos avis


Dernière édition par RLB-2 le Jeu 19 Aoû 2010 - 8:49, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Dim 15 Aoû 2010 - 8:05
Il manque le temps de ta synchro et le volume de data échangées

Par contre ne reformate pas les infos, c'est illisimible au premier coup d'oeil. Utilise les balises de citations pour mettre ces info dans ton post.

Il me font rire jaune, car tu n'as pas de problème entre guillemets et ils ouvrent un ticket. Et moi qui synchronise a 32kbps en uplink, rien nada, je dois les appeler...

Mercinde remettre un log complet de ta synchro

Édit: ajoute aussi ariase.com ou degrouptest.com pour comparer avec l'atténuation théorique Merci

Édit: au premier abord, le nombre de FEC ce n'est pas grave car la bbox est capable de reconstruire les paquets grâces a des infos dissimulées dans les paquets précédents et le paquet lui même. Par contre crc et hec, cela commence a être inquiétant quand on dépasse les 100crc/h...
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Dim 15 Aoû 2010 - 15:39
RLB-2 a écrit:
Perte d'acces

Incident déclaré le 13/08/2010

Vous pouvez actuellement être dans l'impossibilité d'utiliser vos services Bbox. Nous faisons le nécessaire pour rétablir votre accès dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Conseil : une fois l'incident résolu, éteignez puis rallumez votre Bbox avant d'utiliser à nouveau vos services.
En allant dans "en savoir plus"
Aujourd'hui le 15/08/2010



Perte d'accès

Vous pouvez actuellement être dans l'impossibilité d'utiliser vos services Bbox. Nous faisons le nécessaire pour rétablir votre accès dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Conseil : une fois l'incident résolu, éteignez puis rallumez votre Bbox avant d'utiliser à nouveau vos services.
Euh j'ai exactement le même message dans mon espace client alors que tout roule et que je n'ai rien déclaré de spécial... Shocked
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Dim 15 Aoû 2010 - 15:45
Les serveurs bouygues partent en sucette on dirait...

Édit: moi aussi LOL
scaryman182
scaryman182
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 40
Localisation : Le Havre

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Dim 15 Aoû 2010 - 16:20
Y'en as qui ont de la chance à ce que je vois , bouygues anticipent vos problèmes bounce
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Dim 15 Aoû 2010 - 17:20
il peu y avoir un problème general sans impacter 100% des clients mais une grande partie qui justifie ce message d'avertissement
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Lun 16 Aoû 2010 - 7:24
Bonjour
BBOX-95 ci dessous relevé des caracteristiques bbox
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 5 jours, 23:26:28
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 384 / 4 768
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 6 / 37
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,0 / 50,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 29,0 / 9,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 318 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 425.620.010 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 588 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 527 / 0
Caracteristiques de la ligne ARIASE
Numéro Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
0296xxxxxx 4735 m 50.27 dB GGP22 Guingamp Guingamp

Ce matin toujours le message dans l'espace client je vais appeler le sc pour savoir ce qu'il en est (sur qui je vais tomber?)


bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Mar 17 Aoû 2010 - 8:54
il y a beaucoup de FEC dans l'absolu avec du CRC mais il faudrait que tu reinitialises ta bbox et que tu lances du streaming video (exemple BFM TV sur PC ou utiliser ta STB si tu l'as) pendant une heure.

puis tu nous mets les 2 logs pour voir l'évolution après on pourra avoir une idée

par contre ta vitesse de synchro en uplink est basse vu la marge SNR, tu pourrais avoir 1Mbps

Ps: tofoo, tu avais raison, il a 25db d'atténuation en uplink;) je devrais avoir la même chose pour une ligne de 4Km....
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Mer 18 Aoû 2010 - 7:26
Bonjour
BBOX-95,merci pour ton aide, j'hésite à réinitialiser la bbox vu que le 07/08 elle à retrouvé l'internet au bout de 3 heures,depuis que j'ai changé de PC je n'ai plus la télé sur PC w7(il me semble avoir vu un post à ce sujet)
Pour la vitesse de synchro en uplink basse clà date d'octobre 2009 (je suis sur un dslam sfr et pour résoudre les pbs de débit de l'époque ils m'avaient diminué la synchro à 384/2348 j'ai réussi à faire augmenter la synchro dex à 4768kbit/s)
S'il y aune solution pour la télé sur PC je suis preneur et il faut que je réinitialise la bbox (reset ou redémarrage) pendant que mde n'est pas la car les voyants rouge elle n'aime pas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Mer 18 Aoû 2010 - 7:44
laisse tomber, les dernières valeurs ne montrent rien d'inquiétant et ta ligne semble normale Super
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Jeu 19 Aoû 2010 - 7:55
BonjourJe viens de redémarrer la BBOX ,la manip s'est effectuée normalement et le nb de FEC ne s'incrémente plus rapidement, peut-etre le pb dans l'espace client etait en relation avec cenb de FEC (le pb à disparu)
Pour la télé sur PC ca ne marche toujours pas. Qui as une idée?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Jeu 19 Aoû 2010 - 8:43
la télé sur PC via le site Bouygues?
si c'est ça c'est HS et pas de date de résolution connu et à mon avis ça pourrait durer un ptit moment, car derrière la mécanique est assez lourde le systéme étant hérité du rachat des installation de CI...
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Jeu 19 Aoû 2010 - 8:49
Mercipour ta réponse Tofoo93,c'était pourtant pratique. Enfin!
Contenu sponsorisé

résolu Re: ERREURS FEC et PB DECLARE DANS ESPACE CLIENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum