Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Ven 13 Aoû 2010 - 23:56
Et bien, voilà un petit incident bien bizarre.
Comme vous le savez peut-être, j'étais en ADSL2+ mais je n'avais pas le double tuner d'activé
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/double-tuner-adsl-t3485.htm
J'avais signalé le souci le 5/8 et la résolution avait été assez rapide puisque, sauf erreur, il s'agissait d'un petit paramètre à cocher dans la gestion TV; suite a une manipulation du support techn niveau 2 le même jour et a un reset-factory toujours le même jour, j'avais de nouveau le double tuner ADSL
MAIS, le 13/08 à minuit, alors que je profitais allègrement du double tuner pour enregistrer un navet sur TF1 sur la demande de my wyfe et regarder en paix "la boite a musique", paf, ça fige
Le débit avait brusquement chuté et après quelques rallumages reboots et reset-factory de la Bbox, je plafonnais toujours à 4000. L'enregistrement fonctionnait donc, mais pas le double tuner.
Étant absent toute la journée, ce n'est que ce soir, vers 21 heures, que je m'y interresse à nouveau.
Je plafonnais toujours à 4000 et... en y regardant de plus près, c'est parceque j'étais passé de
Bon, je téléphone au SC et là, j'ai le disque qui me dit que le souci que j'avais signalé (le 5/8 ) était résolu. J'ai un interlocuteur en France, mais ça coupe... Je re-téléphone, interlocuteur sous le soleil ... J'explique mon souci. en l'occurrence, mon contact s'est très bien déroulé, et dès qu'il m'a sorti la liste des manip a faire, je lui ai dit "stop là biloute, c'est déjà fait "
Alors, très pro, il m'a dit qu'il fallait d'abord qu'il ferme définitivement l'incident du 5/8 sur sa console (c'est ça qui génère le message ) puis qu'il se reconnecte pour modifier quelques paramètres sur ma ligne. Il me demande de déconnecter ma prise et de reconnecter d'ici 5 minutes le biniou. Les adieux ont été émouvant, surtout lorsqu'il m'a dit que chez lui il faisait beau alors que chez moi, en RP, il pleut...
Bon, je claviotte, je claviotte, mais donc, 5 minutes plus tard, rebranchement et vérification :
Je suis toujours en
Je tiens a préciser que cela est suffisant pour le double flux ADSL et l'utilisation des autres services (tel et internet) même si ça le fait moins pour internet.
Bon donc, en conclusion,
PS a tofoo : si tu penses que mon post serait mieux dans la section technique internet ADSL... moove it moove it baby
Comme vous le savez peut-être, j'étais en ADSL2+ mais je n'avais pas le double tuner d'activé
http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/double-tuner-adsl-t3485.htm
J'avais signalé le souci le 5/8 et la résolution avait été assez rapide puisque, sauf erreur, il s'agissait d'un petit paramètre à cocher dans la gestion TV; suite a une manipulation du support techn niveau 2 le même jour et a un reset-factory toujours le même jour, j'avais de nouveau le double tuner ADSL
MAIS, le 13/08 à minuit, alors que je profitais allègrement du double tuner pour enregistrer un navet sur TF1 sur la demande de my wyfe et regarder en paix "la boite a musique", paf, ça fige
Le débit avait brusquement chuté et après quelques rallumages reboots et reset-factory de la Bbox, je plafonnais toujours à 4000. L'enregistrement fonctionnait donc, mais pas le double tuner.
Étant absent toute la journée, ce n'est que ce soir, vers 21 heures, que je m'y interresse à nouveau.
Je plafonnais toujours à 4000 et... en y regardant de plus près, c'est parceque j'étais passé de
- Type d'ADSL: ITU-T G.992.5 ==> ADSL2+
- Type d'ADSL: ITU-T G.992.3 ==> ADSL2
Bon, je téléphone au SC et là, j'ai le disque qui me dit que le souci que j'avais signalé (le 5/8 ) était résolu. J'ai un interlocuteur en France, mais ça coupe... Je re-téléphone, interlocuteur sous le soleil ... J'explique mon souci. en l'occurrence, mon contact s'est très bien déroulé, et dès qu'il m'a sorti la liste des manip a faire, je lui ai dit "stop là biloute, c'est déjà fait "
Alors, très pro, il m'a dit qu'il fallait d'abord qu'il ferme définitivement l'incident du 5/8 sur sa console (c'est ça qui génère le message ) puis qu'il se reconnecte pour modifier quelques paramètres sur ma ligne. Il me demande de déconnecter ma prise et de reconnecter d'ici 5 minutes le biniou. Les adieux ont été émouvant, surtout lorsqu'il m'a dit que chez lui il faisait beau alors que chez moi, en RP, il pleut...
Bon, je claviotte, je claviotte, mais donc, 5 minutes plus tard, rebranchement et vérification :
Je suis toujours en
- Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Je tiens a préciser que cela est suffisant pour le double flux ADSL et l'utilisation des autres services (tel et internet) même si ça le fait moins pour internet.
Bon donc, en conclusion,
- la résolution est en cours, mais il semble qu'un simple réglage au niveau des paramètres accessibles sur la console de gestion du SC soit suffisant pour me repasser en ADSL2+
- Un bon ADSL2 a 6713 a l'arrivée suffit pour bénéficier de tous les services, y compris du double tuner ADSL
- Et la hotline sous le soleil n'est pas si mauvaise que ça (le seul vrai reproche est, à mon sens, la qualité de téléphonie qui est vraiment pas terrible)
PS a tofoo : si tu penses que mon post serait mieux dans la section technique internet ADSL... moove it moove it baby
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Sam 14 Aoû 2010 - 4:27
les déplacements de nuit sont facturé plus cher peper
sinon comme qui dirait je sais plus qui c'est chelou ton truc, au final t'es revenu au 2+?
sinon comme qui dirait je sais plus qui c'est chelou ton truc, au final t'es revenu au 2+?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Sam 14 Aoû 2010 - 8:34
Je dirais qu'il est tjrs en adsl2 mais avec un palier plus haut...
Peper on dirait que tu as declenché le DLM avec tes différents reboots....
Au plaisir de vous lire....
Peper on dirait que tu as declenché le DLM avec tes différents reboots....
Au plaisir de vous lire....
- scaryman182Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Sam 14 Aoû 2010 - 13:22
Courage peper , courage , ca va leur demander quoi , 15 jours pour 3 clic
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 16:23
SMS reçu... 20 jours d'attente... et toujours en 2 basique pas de 2+
Là je suis a
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 617 / 4 928
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 552 / 10
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Mais bon, ça marche quand même et comme je ne suis pas un fanna du téléchargement... je ne panique pas
Et c'est quoi le DLM ? du downgrade automatique ? Je croyais que ce n'était que chez Orange qu'il y avait ça ?
Là je suis a
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 617 / 4 928
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 552 / 10
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Mais bon, ça marche quand même et comme je ne suis pas un fanna du téléchargement... je ne panique pas
Et c'est quoi le DLM ? du downgrade automatique ? Je croyais que ce n'était que chez Orange qu'il y avait ça ?
- scaryman182Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 16:39
le dlm est un algorithme qui baisse ton download si il détecte trop d'erreur (déconnexion , crc ect... ) et que si l'utilisateur se plaint pas , il laisse comme ca .
Seul free n'utilise pas cette méthode apparament
Seul free n'utilise pas cette méthode apparament
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 17:22
scaryman182 a écrit:Seul free n'utilise pas cette méthode apparament
SFR ne semble pas non plus l'utiliser
- scaryman182Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 17:24
quand je m'etais abboné chez neuf (juste avant leur rachat par sfr ) il bridait d'office en adsl1 , considérant que c'était suffisant pour tv internet et téléphone. La politique à peut etre changer avec le rachat
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 17:36
brider d'office la ligne en adslmax au lieu de l'adsl2+ n'est pas du DLM aussi
- scaryman182Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 17:42
en effet ^^
plus ca va et plus ce forum devrait s'appeler "Anti Bbox"
plus ca va et plus ce forum devrait s'appeler "Anti Bbox"
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 19:24
Non je pense pas c'est ton itnerprétation là...
les clients rencontrent des soucis c'est pas illogique en soit après on est pas sur une vague de mécontentement, il faut savoir interpréter l'ensemble des demandes et leur fréquence pour pointer si problème majeur ou non (comme le soucis il ya 10mois sur le réseau là c’était un peu chaud
les clients rencontrent des soucis c'est pas illogique en soit après on est pas sur une vague de mécontentement, il faut savoir interpréter l'ensemble des demandes et leur fréquence pour pointer si problème majeur ou non (comme le soucis il ya 10mois sur le réseau là c’était un peu chaud
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 19:31
Je ne pense pas que ce soit une histoire de bridage... le débit fait le yoyo et là je suis à
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 540 / 1 682
la cata quoi La TV fige mais bon la téléphonie passe ...
Je vais devoir rebrancher mon V2000 ce soir pour me faire une toile-cathodique
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 540 / 1 682
la cata quoi La TV fige mais bon la téléphonie passe ...
Je vais devoir rebrancher mon V2000 ce soir pour me faire une toile-cathodique
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 19:49
Le souci c'est qu'ils n'avaient pas tous les équipements compatible ADSL2+. Ce fut le même souci lors du passage de CI3 vers SFR, beaucoup se sont vu passer sur de l'ADSL2, alors qu'ils n'avaient même pas changé d'équipement... il fallait larloyer auprès de SFR en précisant que la migration promise devait se faire aux mêmes conditions.scaryman182 a écrit:quand je m'etais abboné chez neuf (juste avant leur rachat par sfr ) il bridait d'office en adsl1 , considérant que c'était suffisant pour tv internet et téléphone. La politique à peut etre changer avec le rachat
- scaryman182Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : Le Havre
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 20:20
Dans mon cas c'etait pas un problème d'équipement , j''ai appelé dans la même journée 4 hotliner , j'ai eu le droit à " c'est un problème de votre box , c'est le service client qui a merdé , c'est le service technique qui a merdé , oui sans problème je vous fais ca tout de suite " mais bon c'est du passé
Re: downgrade ADSL2+ vers ADSL2
Lun 16 Aoû 2010 - 21:42
peper-eliot a écrit:Le souci c'est qu'ils n'avaient pas tous les équipements compatible ADSL2+. Ce fut le même souci lors du passage de CI3 vers SFR, beaucoup se sont vu passer sur de l'ADSL2, alors qu'ils n'avaient même pas changé d'équipement... il fallait larloyer auprès de SFR en précisant que la migration promise devait se faire aux mêmes conditions.scaryman182 a écrit:quand je m'etais abboné chez neuf (juste avant leur rachat par sfr ) il bridait d'office en adsl1 , considérant que c'était suffisant pour tv internet et téléphone. La politique à peut etre changer avec le rachat
Non il n'y avait pas que les équipements du réseau disparate (ils le sont encore en moindre mesure)
c'était une réel volonté d'activer tous les clients à la souscription uniquement adslmax tout au plus
il n'y a pas de petites économies, mais neuf la fait au dépend et voir au mépris de ses clients alors qu'ils vendaient des abonnements ADSL2+ (bien sur selon les dispo technique habituel)
Les clients qui faisaient la demande pour passer en profil adsl2+ (quand leur ligne était compatible à la base) on leur refusé en leur expliquant que la TV ne fonctionnerai plus ou mal et diverses choses pas très honnêtes... il y a eu une période très dur entre le FAI et ses clients qui demandé ce qu'ils avaient de droit étant donné qu'ils avaient souscrit un abonnement avec l'accès ADSL2+.
Espèrons que Bouygues n'ait pas un jour la même mauvaise idée, ils ont déjà repris les DLM surement une envie d'avoir des appels supplémentaires à la hotline et ce facher avec quelques clients
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|