BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Sylvinho38
Sylvinho38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Grenoble, Pertuis, Aix en provence

IDEO Neo3 + Bbox Empty IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 21:48
Salut, Voila j'explique ma situation et mes questions :

Je souhaite prendre cette formule :
IDEO Neo3 illimité 21h30 à 8h00 - 2h d'appels - 24 mois
BBOX 20 Méga avec TV + Téléphone fixe illimité vers fixes

Actuellement j'ai un forfait téléphone chez Orange :
Origami Star 1H+1H pris en février 2010 avec engagement 24 mois.

1°) Je me suis renseigner, il est possible de résilier mon contrat avec Orange pour mon forfait téléphone. Mais comment ça marche concrètement : Bouygues Télécom s'occupe de tout ? Est-ce à moi de faire les démarches ?

2°)La location de la BBOX est vraiment compris dans le prix ?

3°)Pas d'engagement pour la BBOX. Je peut résiliser quand je veut donc. Mais le forfait téléphone lui est sur engagement 24 mois. Après résiliation BBOX mon forfait reste mais est-ce qu'il y a des changement sur celui ci ? (Engagement, prix, ...)

Je serais dans un apparatement pendant 2 ans seulement, il faudra absolument que je résilie quoi qu'il arrive la BBOX, alors vaut-il vraiment le coup que je prenne IDEO ou alors que je prenne uniquement la BBOX seul ?

4°)BT n'est depuis pas longtemps sur le marché des FAI. Mais peut on vraiment leur faire confiance ?
La fiabilité de la connexion ? Le SAV ? Les déconnections ?

Chez moi j'ai la Livebox avec Orange et nous savons bien que ce n'est pas fiable, beaucoup de deconnections, des prix faramineux, donc si on peut comparais avec eu pourquoi pas. Je connais aussi la neufbox de SFR avec des problèmes avec le SAV pas super, et des problèmes avec la TV (expérience perso)

Si certains on, avait, la BBOX j'aimerai avoir leur avis.

Merci de votre attention,

Sylvinho38
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 22:03
bonjour,

1: bouygues peut s'occuper à résilier ton abonnement Orange. Pour cela, tu dois choisir de faire la portabilité du numéro Orange vers celui de bouygues. Il faut que tu renseignes le numéro RIO à bouygues lors de ton inscription ainsi que le numéro de téléphone mobile à porter. Pour connaitre le RIO, tu dois appeler gratuitement le 527, tu connaitras ton code.
La portabilité du numéro se fera (compte entre 1 semaine et 15 jours) et ca va résilier automatiquement ton abonnement Orange. Par contre, vu ton engagement chez eux, tu devras leur payer le reste d'abonnement.

2: La bbox n'est pas à louer, elle est prêtée gratuitement par bouygues. C'est compris dans ton forfait.

3: après résiliation bbox, tu as le choix entre :
- continuer à payer le prix de ton forfait ideo et conserver ton forfait mobile identique
- ou choisir un autre forfait mobile dans la gamme de bouygues, avec réengagement au minimum de 12 mois.

4: BT n'est pas plus fiable ni moins fiable que les autres fournisseurs. Bouygues utilise d'ailleurs soit le réseau de SFR soit l'ancien réseau de club internet. Dans la grande majorité des cas tout fonctionne parfaitement. Mais tu peux aussi avoir des soucis. Le SAV est dans la moyenne des autres opérateurs c'est à dire plutot bon. Et bouygues rembourse très facilement en cas de problème.

Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 22:42
et pour le 4 on peut tjrs ici un peu t'aiguiller sur un SAV en dernier point meme si on aimerait avoir un pont plus direct avec Bouygues sur ce point pour aider les membres du forums au mieux...

sinon Ricopc as tout dit Smile

il y a juste le decodeur TV qui est sous caution à verser de 49€ si tu es éligible comme chez les autres FAI (sauf free qui ne demande pas de caution)
Sylvinho38
Sylvinho38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Grenoble, Pertuis, Aix en provence

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 23:00
Merci Ricopc,

Cependant je voudrai revenir au grand 1°) :
Effectivement je devrais payer les mois d'engagement restant à Orange. Il me reste 17 mois à payer. C'est beaucoup trop, mais en contactant BT, puis-je avoir recour à la lois Chatel, pour ne payer que 25% des mois restant de mon contrat ?

Si cela n'est possible avec la lois Chatel alors cela ne sert à rien de prendre IDEO...

Merci pour ceux qui sont passer par la et qui peuvent me renseigné en profondeur.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 23:04
pas du tout sylvain

la loi chatel s'applique après le 12eme mois et sur les mois restant tu doit 25% des sommes

donc admettons que tu résilies demain tu devrais les 17mois dans son intégralité (aucune exception possible ou meme remboursement de la part de Bouygues pour la partie mobile)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 23:30
Ce qui est fort, tu payes les 17 mois d'un coup et on te coupe le service geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 23:33
oui mais bon il a du avoir aussi un mobile subventionné s'il est en debut d'engagement (dans quelques cas c'est un changement d'offres mais bon)

et oui ça peut faire mal mais bon nos opérateurs ne sont pas des assoces à but non lucratif ça ce saurait
Sylvinho38
Sylvinho38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Grenoble, Pertuis, Aix en provence

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Sam 31 Juil 2010 - 23:56
Le pire c'est que mon mobile va me lacher d'un instant à l'autre, j'ai pas de points, et Orange me fout les boules. Au pire des cas je prendrais la BBOX seul.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Dim 1 Aoû 2010 - 0:04
Tofoo

Dans ce cas la, l'opérateur devrait fournir le service jusqu'au bout et couper les appels quand ton forfait est épuise puisque tu as tout payé, le mobile et l'abonnement.

La c'est tout benef pour eux!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Dim 1 Aoû 2010 - 0:05
ton mobile est encore sous garantis non? ou tu as fais un changement d'offre récemment
dans le 1er cas fais marcher le SAV s'il y a des anormalies
Sylvinho38
Sylvinho38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Grenoble, Pertuis, Aix en provence

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Dim 1 Aoû 2010 - 0:07
Non pas de SAV possible, trop vieux, trop tomber, de plus il n'est plus sous garantie. Je ne trouve pas de solution pour résilier mon forfait.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Dim 1 Aoû 2010 - 0:14
achete toi un portable nokia motorola tout simple pour 40e ca ce trouve nue Smile

on a pas de solution dans ce cas autres

et patientes que tu ais 12mois révolu d’ancienneté chez orange pour passer avec portabilité chez BT avec la loi chatel (25% des sommes des mois resteront à ta charges)
Contenu sponsorisé

IDEO Neo3 + Bbox Empty Re: IDEO Neo3 + Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum