BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 4:55
Bonsoir,

Je suis super angoissé...Pas encore sorti de mon délai de retractation de 7 jours, et arpantant ce forum, je m'apperçois que beaucoup de gens ont des problemes (mais c'est le propre d'un forum comme celui-ci d'aider ceux qui ont des problemes).D'ou mes questions : Cela est il justifié et existe t il un bugtracker ?

Dans le cas contraire, quel sont les bugs du modem thomson ? l'offre ADSL est elle de bonne facture ?

J'ai lu ça et là, qu'un firmware était attendu comme le messie pour corriger certains problemes. lesquels ?

- NAT / parefeux = inopérant/non-désactivable
- Wifi peu stable en WPA
- Pas d'acces aux NG

Est-ce vrai ?

Je crée mon auto-entreprise de dépannage micro-informatique, je souhaite abriter plusieurs serveurs (dont un exchange) et faire du load-balancing avec ma freebox, la clef 3G+ et la BBox. Y'a t il contrindications?

J'avais eut quelques déconvenues avec ma clef 3G+ au début (Pas d' IMAPS possible entre autre), mais cela avait été réglé par les admins réseau.

J'ai peur que l'offre Bbox ne soit, comme l'offre 3G+, qu'un acces internet chinoisée, avec des ports et des sites bloqués, du SSL qui coupe toutes les 15 minutes, ou ce genre de trucs.

Quelqu'un pour me rassurer ? je suis pret à faire certaines concessions (wifi).


Dernière édition par rootkeys le Ven 11 Juin 2010 - 22:11, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 9:33
Bonjour,

Tu m'etonnes qu'avec un titre pareil après un autre gars qui passe par là ce dit tout bonnement la bbox c'est vraiment pire... Laughing

il en ait rien de tout ça, bbox donne accès à l'ensemble du net avec les ports qu'il faut ouvrir, c'est vrai qu'il y a un bug adressage NAT sur le dernier firmware, mais celui ci après un reset de la Bbox doit rentrer dans l'ordre, dans le cas contraire on procède à un échange du modem.

Le prochain firmware apportera à priori correction du bug et facilitera d'ailleurs l'adressage (plus lisible)

le wifi perso je le trouve moins bon en portée que celui de la freebox, mais ça peut etre comblée dans le cadre d'un grand appart ou maison par des relais éventuellement... mais quand on capte bien le wifi celui ci est plus stable est d'un débit constant ce qui n'est (forcément) pas le cas de la freebox

ce qui manque le plus sur la bbox c'est le mode bridge en faite...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 18:21
Ben voilà tout est dis... Une fois de plus. Bravo tofoo93 Coupin
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 19:55
Le mode bridge = modem uniquement sans fonctions routeur?

Mwai, c'est quand meme bien buggé ce truc....
Le NAT & le parefeux ne fonctionnent pas Mad
On ne peux pas changer le masque en /16

c'est désespérant : le correctif est attendu courant juin, mais en attendant pas d'exchange, pas de ftp, et d'une maniere générale pas de serveur possible sur la Bbox.Mais c'est limite rédibitoire...

Si le correctif n'arrive pas dans moins de 10 jours, je vais etre obliger de résilier.

J'ai tellement hurler au scandale pour la clef 3G+, que je ne recommencerais pas pour la Bbox : je suis epuisé Wink


Dernière édition par rootkeys le Sam 19 Juin 2010 - 19:12, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 20:08
Yes Super
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 20:31
rootkeys a écrit:Le mode bridge = modem uniquement sans fonctions routeur?

Oui, c'est ça le bridge.
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Ven 11 Juin 2010 - 22:12
Tu m'etonnes qu'avec un titre pareil après un autre gars qui passe par là ce dit tout bonnement la bbox c'est vraiment pire...

ouais, c'est le pire tout pire lol!


Dernière édition par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 9:19, édité 4 fois
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Sam 12 Juin 2010 - 13:17
merci tofoo notre sauveur; une mine de savoir inépuisable félicitations pour ton boulot sur le forum Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Sam 12 Juin 2010 - 13:53
ouhla, ça me fait plaisir, mais restons modeste sinon je vais plus toucher terre Laughing
et je n'ai qu'un tout petit savoir comparé à certains Wink
et je me trompe parfois faute d'avoir bien vérifié, ou confondu...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Sam 12 Juin 2010 - 14:30
Et puis nous sommes tous complémentaire.
louisxviii
louisxviii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Mer 16 Juin 2010 - 15:35
une petite réponse au passage, moi j'ai quelques soucis de stabilité avec le wifi donc je suis passé par un routeur Linksys mais je me retrouve avec de grosse instabilité de débit
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Sam 19 Juin 2010 - 19:04
- Pas d'acces aux NG

bon ça, je peux me brosser je crois


Dernière édition par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 9:21, édité 2 fois
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Sam 19 Juin 2010 - 19:14
tofoo93 a écrit:Bonjour,

Tu m'etonnes qu'avec un titre pareil après un autre gars qui passe par là ce dit tout bonnement la bbox c'est vraiment pire... Laughing

il en ait rien de tout ça, bbox donne accès à l'ensemble du net avec les ports qu'il faut ouvrir, c'est vrai qu'il y a un bug adressage NAT sur le dernier firmware, mais celui ci après un reset de la Bbox doit rentrer dans l'ordre, dans le cas contraire on procède à un échange du modem.

Le prochain firmware apportera à priori correction du bug et facilitera d'ailleurs l'adressage (plus lisible)

le wifi perso je le trouve moins bon en portée que celui de la freebox, mais ça peut etre comblée dans le cadre d'un grand appart ou maison par des relais éventuellement... mais quand on capte bien le wifi celui ci est plus stable est d'un débit constant ce qui n'est (forcément) pas le cas de la freebox

ce qui manque le plus sur la bbox c'est le mode bridge en faite...

Ils ne changent pas le modem... Et le reset ne fait rien.

Donc finalement, a celui qui cherche une connexion je lui dis : "prend la freebox"
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Sam 19 Juin 2010 - 21:27
tu parles de quoi là?
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Dim 20 Juin 2010 - 8:12
tofoo93 a écrit:tu parles de quoi là?

[info] le reset ne change rien au bug du NAT, et le SC ne change pas le modem. Donc, a celui qui cherche une connexion "normale" je lui dis "Prend une freebox".

Car les 15 € d'économies par mois que tu fais chez bouygues, ne valent pas le temps que tu perds en prise de téte avec un bouzin qui empeche l'upload à partir de services non upnp. Je note en plus que la hotline est une calamité (je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Free : j'ai eu 4 techniciens en tout...).

On comprend alors en tant que freenaute, qu'on a de la chance d'etre MAJé si souvent... La ou chez BT les gens ont ce (maudit) bug depuis fin avril...Chapeau aux dev !

Donc un seul mot d'ordre : prend ton mal en patience et attend le prochain firmware (environ 2h au tel pour entendre cela).

Bugtelecom, communiquer est un sixiéme sens
Contenu sponsorisé

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum