BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
beulette
beulette
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin

en cours pb de freeze et enregistrement impossible

Ven 21 Mai 2010 - 12:23
j'arrive ici après je ne sais combien de coup de tel au ST, et donc je ne sais combien de réinitialisations inefficaces ..... j'avoue je craque un peu là Mad

voilà les symptômes :
* freeze insupportable, surtout le soir
* deux enregistrements sur 3 gelés : au mieux ça coupe et ça revient, au pire écran noir

voilà les caractéristiques de la ligne :
pb de freeze et enregistrement impossible RTXo+

et les infos de connexion :

Temps de disponibilité: 0 jours, 16:06:42
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 8 140
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 104 / 321
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,7 / 38,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 13,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 5.894 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 104.075.405 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 4.730 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 3.074 / 0

je viens à l'instant de raccrocher avec le ST qui me dit qu'il faut rappeler au moment où ça ne marche pas .....

est ce que quelqu'un peut m'aider ? m'expliquer ce qu'il se passe ? vous aurez ma gratitude éternelle Very Happy


Dernière édition par beulette le Ven 21 Mai 2010 - 14:52, édité 1 fois
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

en cours Re: pb de freeze et enregistrement impossible

Ven 21 Mai 2010 - 13:45
Ho la misère les erreurs FEC.
Il existe un correctif que BT peut mettre en place mais uniquement pour les client qui sont sur un NRA BT (ex Club Internet).

Tu trouveras plus d'infos ici par exemple :
ici par exemple
Sinon fais une recherche sur le forum avec le mot clé FREEZE tu trouveras des infos concernant le correctif FEC
Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pb de freeze et enregistrement impossible

Ven 21 Mai 2010 - 14:53
Bonjour,

Pichon t'a tout dit, es tu es sur un DSLAM CI, donc la solution est là.

je rage que sur les plateaux, on répondent ça quand meme!

et pourquoi BT n'injecte pas la solution à tous ça serait bien plus simple à mon avis.

7/8cas par semaines Monsieur BT, adopter la solution qui va bien avec, en plus vous l'avez celle là!
beulette
beulette
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin

en cours Re: pb de freeze et enregistrement impossible

Ven 21 Mai 2010 - 14:57
merci de vos réponses
j'ai lu le fil et envoyé un mp a bibibouygues pour avoir le fameux correctif, affaire à suivre ....

quant à la réponse des plateaux, ben voilà quoi ...... qu'est ce que tu veux y faire ? en tout cas moi je suis blasée. ils ne répondent pas à la demande et bloquent la réponse de niveau 2 ......
Contenu sponsorisé

en cours Re: pb de freeze et enregistrement impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum