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- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Problèmes avec la TV bbox
Dim 2 Mai 2010 - 13:33
Bonjour,
je me permets de venir demander votre aide sur ce forum car la TV de la bbox commence à me taper sur le système! Et les conseillers Bouygues n'ont pas l'air résolus à m'aider!
Alors, déjà, lorsque je suis sur les menus de l'interface bbox, il y a souvent des moments où je ne peux plus rien contrôler, ça se bloque... La seule solution est d'appuyer sur le bouton pour éteindre de la télécommande et d'espérer que ça ne rebloque pas au bout de 2 minutes!
De plus, lorsque j'enregistre, toutes les 5 secondes, il y a pixellisation et coupure brève du son! Je tiens à préciser que je ne regarde pas une autre chaine en même temps....
J'ai effectué des resets, des reboots... Et cela ne change rien
Alors si vous avez une idée ...
Je vous remercie d'avance.
Voilà des données qui pourront peut être vous aider:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 5 jours, 7:33:13
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 759 / 6 368
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 12 / 479
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,2 / 48,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.797 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 77.050.377 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.742 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.388 / 0
je me permets de venir demander votre aide sur ce forum car la TV de la bbox commence à me taper sur le système! Et les conseillers Bouygues n'ont pas l'air résolus à m'aider!
Alors, déjà, lorsque je suis sur les menus de l'interface bbox, il y a souvent des moments où je ne peux plus rien contrôler, ça se bloque... La seule solution est d'appuyer sur le bouton pour éteindre de la télécommande et d'espérer que ça ne rebloque pas au bout de 2 minutes!
De plus, lorsque j'enregistre, toutes les 5 secondes, il y a pixellisation et coupure brève du son! Je tiens à préciser que je ne regarde pas une autre chaine en même temps....
J'ai effectué des resets, des reboots... Et cela ne change rien
Alors si vous avez une idée ...
Je vous remercie d'avance.
Voilà des données qui pourront peut être vous aider:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 5 jours, 7:33:13
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 759 / 6 368
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 12 / 479
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,2 / 48,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.797 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 77.050.377 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.742 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1.388 / 0
Re: Problèmes avec la TV bbox
Dim 2 Mai 2010 - 19:06
Bonjour,
Indiques tes caractéristiques théorique de ta ligne depuis Ariase Stp
Indiques tes caractéristiques théorique de ta ligne depuis Ariase Stp
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Dim 2 Mai 2010 - 19:30
Merci pour ta réponse
Voilà ce que ça donne:
Numéro XXXXXXXXXX
Longueur 3090 m
Sections 04/10 : 2240 m
06/10 : 850 m
Affaiblissement 43.86 dB
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.0 Mbits
ADSL2+ environ 6.3 Mbits
Code BRO29
Type Répartiteur Principal
Nom Brest Ouest
Lieu Brest
Lignes environ 16000
Densité Zone non dense
Plaque BRET-2
Technologie Matériel
READSL LUCENT
ADSL ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL Max ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
Voilà ce que ça donne:
Numéro XXXXXXXXXX
Longueur 3090 m
Sections 04/10 : 2240 m
06/10 : 850 m
Affaiblissement 43.86 dB
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.0 Mbits
ADSL2+ environ 6.3 Mbits
Code BRO29
Type Répartiteur Principal
Nom Brest Ouest
Lieu Brest
Lignes environ 16000
Densité Zone non dense
Plaque BRET-2
Technologie Matériel
READSL LUCENT
ADSL ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL Max ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
Re: Problèmes avec la TV bbox
Dim 2 Mai 2010 - 19:57
Demain tu appelles le ST Donc tu relates à nouveau tes soucis avec le service TV et tu leur demande si la solution de correction de paquets (FEC) peut etre appliqué à ta ligne...
Il y a de fortes chance que cela suffise, pour les gels d'image son etc.
Si on te dit qu'il connait pas ou que ça n'existe pas demandes à parler à un technicien niveau 2.
tiens nous au courant de la suite
Il y a de fortes chance que cela suffise, pour les gels d'image son etc.
Si on te dit qu'il connait pas ou que ça n'existe pas demandes à parler à un technicien niveau 2.
tiens nous au courant de la suite
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Lun 3 Mai 2010 - 10:22
Bonjour,
alors je viens de les appeler et la chose qui m'a surpris c'est qu'ils n'ont pas accès au taux d'erreurs FEC CRC et HEC...
Donc je lui ai raconté mon problème, je lui ai dit que toutes les opérations (reset, reboot...) ont déjà été faites et il a commencé à regarder ma ligne, et là je lui dis que j'ai un taux d'erreurs FEC élevé et là il m'a demandé de lui donner les taux d'erreur. Ensuite je lui ai demandé s'il pouvait appliquer la solution de correction des paquets FEC a ma ligne et il m'a dit qu'il allait regarder. Il m'a mis sous attente pendant 10 minutes et il m'a dit en fin de compte qu'il a fait des modifications sur ma ligne et qu'il a remonté à une cellule d'intervention qui, si je me souviens bien, agit sur la ligne... Et que ces derniers vont m'appeler dès qu'ils seront intervenus.
Qu'en penses-tu? Bientôt la fin du calvaire?
En tous les cas merci! Et je vous tiens au courant de l'évolution du problème!
Baptiste.
alors je viens de les appeler et la chose qui m'a surpris c'est qu'ils n'ont pas accès au taux d'erreurs FEC CRC et HEC...
Donc je lui ai raconté mon problème, je lui ai dit que toutes les opérations (reset, reboot...) ont déjà été faites et il a commencé à regarder ma ligne, et là je lui dis que j'ai un taux d'erreurs FEC élevé et là il m'a demandé de lui donner les taux d'erreur. Ensuite je lui ai demandé s'il pouvait appliquer la solution de correction des paquets FEC a ma ligne et il m'a dit qu'il allait regarder. Il m'a mis sous attente pendant 10 minutes et il m'a dit en fin de compte qu'il a fait des modifications sur ma ligne et qu'il a remonté à une cellule d'intervention qui, si je me souviens bien, agit sur la ligne... Et que ces derniers vont m'appeler dès qu'ils seront intervenus.
Qu'en penses-tu? Bientôt la fin du calvaire?
En tous les cas merci! Et je vous tiens au courant de l'évolution du problème!
Baptiste.
Re: Problèmes avec la TV bbox
Lun 3 Mai 2010 - 10:38
ok
juste pour appliquer la solution pas besoin d'interv en cellule, mais peut etre qu'il y avait un soucis autre sur ta ligne en supplément
car là, il t'a indiqué les élèment d'ouverture de ticket sur la ligne...
tu devrais surement d'ici 24/48h recevoir un sms de suivi pour l'ouverture suvi d'ici env 13jours env d'une fermeture pour problème réglé
à toi de nous faire état des évènement et si tu notes améliorations ou pas
juste pour appliquer la solution pas besoin d'interv en cellule, mais peut etre qu'il y avait un soucis autre sur ta ligne en supplément
car là, il t'a indiqué les élèment d'ouverture de ticket sur la ligne...
tu devrais surement d'ici 24/48h recevoir un sms de suivi pour l'ouverture suvi d'ici env 13jours env d'une fermeture pour problème réglé
à toi de nous faire état des évènement et si tu notes améliorations ou pas
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Lun 3 Mai 2010 - 11:06
J'espère qu'il y en aura des améliorations S'il n'y en a pas je n'aurai que mes yeux pour pleurer!
Ahlala si IDEO n'était pas si compétitif je serai reparti chez free où tout fonctionnait, pour moi, à merveille... :(
Merci en tous les cas, merci !
Ahlala si IDEO n'était pas si compétitif je serai reparti chez free où tout fonctionnait, pour moi, à merveille... :(
Merci en tous les cas, merci !
Re: Problèmes avec la TV bbox
Lun 3 Mai 2010 - 11:36
ya rien de compétitif quand un service complet marche pas ou partiellement...
sans parler des petits services dans le service pas disponible, je sais pas si ya vraiment une économie au final sauf pour ceux qui veulent bien d'un service dépouillé à son strict minimum mais bon...
sans parler des petits services dans le service pas disponible, je sais pas si ya vraiment une économie au final sauf pour ceux qui veulent bien d'un service dépouillé à son strict minimum mais bon...
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Lun 3 Mai 2010 - 15:26
Alors, j'ai eu des nouvelles en fin de matinée:
SMS reçu à 12h08:
INfO BOUYGTEL: nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident Bbox. Nous vous tiendrons informé de sa résolution. Merci de votre compréhension.
SMS reçu à 12h14:
Info Bouygtel: votre incident Bbox est résolu. Une remise sur votre prochaine facture vous sera attribuée suite à la gene occasionnée. Merci de votre confiance.
Un peut étrange Bouygues quand même...
SMS reçu à 12h08:
INfO BOUYGTEL: nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident Bbox. Nous vous tiendrons informé de sa résolution. Merci de votre compréhension.
SMS reçu à 12h14:
Info Bouygtel: votre incident Bbox est résolu. Une remise sur votre prochaine facture vous sera attribuée suite à la gene occasionnée. Merci de votre confiance.
Un peut étrange Bouygues quand même...
Re: Problèmes avec la TV bbox
Lun 3 Mai 2010 - 15:58
bon tu nous dis demain ce qu'il en est si les 24h qui ce sont ecoulé ton service TV est potable:)
oui etrange mais pas vraiment c'est juste une validation a faire donc ça prend 5min à peine.
donc pas d'interv sur ta ligne son baratin était il me semble suspect
mais bon il aurait pu voir des élèment que l'on ne peut voir simplement avec les infos que l'on peut relever soit meme.
oui etrange mais pas vraiment c'est juste une validation a faire donc ça prend 5min à peine.
donc pas d'interv sur ta ligne son baratin était il me semble suspect
mais bon il aurait pu voir des élèment que l'on ne peut voir simplement avec les infos que l'on peut relever soit meme.
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Ven 7 Mai 2010 - 11:26
Bonjour,
alors hier soir j'ai reçu un message vocal d'un technicien m'informant que le problème est résolu... MAIS, même s'il y a moins de pixellisation et de gel d'image, l'interface ce bloque toujours aussi souvent et m'empêche presque de naviguer dans le menu et donc d'enregistrer.
Donc j'ai rappelé Bouygues... Et ils relancent l'affaire, le hotlineur parlait de me changer mon décodeur, mais cela a déjà été fait au cours de l'année.
Voilà, donc là, je désespère un peu...
Bonne journée,
Baptiste
alors hier soir j'ai reçu un message vocal d'un technicien m'informant que le problème est résolu... MAIS, même s'il y a moins de pixellisation et de gel d'image, l'interface ce bloque toujours aussi souvent et m'empêche presque de naviguer dans le menu et donc d'enregistrer.
Donc j'ai rappelé Bouygues... Et ils relancent l'affaire, le hotlineur parlait de me changer mon décodeur, mais cela a déjà été fait au cours de l'année.
Voilà, donc là, je désespère un peu...
Bonne journée,
Baptiste
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Problèmes avec la TV bbox
Ven 7 Mai 2010 - 11:39
Baptiste75 a écrit:Alors, j'ai eu des nouvelles en fin de matinée:
SMS reçu à 12h08:
INfO BOUYGTEL: nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident Bbox. Nous vous tiendrons informé de sa résolution. Merci de votre compréhension.
SMS reçu à 12h14:
Info Bouygtel: votre incident Bbox est résolu. Une remise sur votre prochaine facture vous sera attribuée suite à la gene occasionnée. Merci de votre confiance.
Un peut étrange Bouygues quand même...
Ca, c'est parce qu'ils ont juste dû brider ton débit pour stabiliser ta ligne. Voilà pourquoi ca a été si rapide.
Ca marche mais pas toujours...
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Ven 7 Mai 2010 - 11:41
Bonjour,
non non, mon débit est toujours aux environs de 7 mégas... :s
non non, mon débit est toujours aux environs de 7 mégas... :s
Re: Problèmes avec la TV bbox
Ven 7 Mai 2010 - 15:55
Salut
tu px remettre aujourd'hui les infos de ta ligne dispo depuis ta BBOX pour comparer
tu px remettre aujourd'hui les infos de ta ligne dispo depuis ta BBOX pour comparer
- Baptiste75Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Navigue entre le 29 et le 75!
Re: Problèmes avec la TV bbox
Ven 7 Mai 2010 - 15:59
Bonjour, voilà:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 14:40:41
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 6 912
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 34
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,4 / 48,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 8,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 12 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 324 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 174.755 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 147 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 111 / 0
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 14:40:41
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 6 912
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 34
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,4 / 48,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 8,7
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 12 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 324 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 174.755 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 147 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 111 / 0
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