BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 10:47
Madame, Monsieur,

J'ai souscris une offre BBOX Internet + tel + tv sur pc le 21 Janvier en agence, le 25 j'ai une synchronisation, j'ai accés au net et au telephone, tout fonctionne trés bien...

Le 27 Janvier, je demande a bouygues de me rajouter la TV sur mon offre, je recois donc le decodeur enregistreur et attend patiemment mon activation de la TV...
1 semaine passe, puis Deux, puis 3.... Je rappel bouygues et leurs demande pourquoi le delais et si long et mon dit que s'est normal, je dois patienter...

Ok, je patiente.... 1Mois, Puis 2 mois.... malgrés mes harcellements lol, Debut Mars je recois un appel du services clients qui me dit que je dois aller rendre le decodeur TV, car il y aurait TROP D'UTILISATEURS de la TV sur mon NRA et donc je ne pourrais pas la recevoir ... :-/
J'en avais ras le bol de toutes facon d'attendre et je dis a la conseillere que c'etait pas grave et que je vais resiller dans les prochaines semaines pour partir sur une offre SFR qui eux me proposaient la Tv....

Tout fonctionner, jusqu'au 5 avril... Date a laquelle sans aucune raison j'ai perdu la synchronisation de la ligne ET la TONALITE....
J'appel une nouvelle fois Bouygues Telecom, et leurs demandent des explications sur ce probleme... La conseillere effectue quelques "tests" et me reponds que pour elle Tout fonctionne et qu'elle le voit pas de perte effective d'accés... et que sans ceci elle ne peut demander une intervention a France Telecom sur la ligne.... Je lui confirme pourtant que je n'ai plus de sycnhro, plus de tonalité sur ma ligne (etant en Degroupage partiel).

Elle me demande de rappler sous 48h, je dis Ok....
le delai passe et je rappel.... Toujours rien, et la un conseiller s'appercoit que meme mon numero de telephone Fixe n'est plus attribués.... (numero que j'ai depuis des années)...
Je leur demande ce qui se passe , on m'informe que la ligne France Telecom a été résillé (choses sure c'est pas MOI l'initiateur de la demande!).

Le conseiller me propose de reouvrir la ligne en Degroupage Totale et m'annonce que le numero de ne sera pas repris et qu'un numero en 09 me sera attribué.... Malgrés mon enervement j'accepte... " vous aurez une connexion sous 4 jours maximum...." Trés bien je patiente les 4 jours et TOUJOURS RIEN,
Je RAPPEL une nouvelle fois.... et la on m'annonce un delai d'attente de 3 semaines !! je deviens ROUGE et demande si on ne ce fou pas de moi, on me repond que les delais sont normaux et que de toutes facon "INTERNET N'EST PAS UN ELEMENT INDISPENSABLE"
SUPER LE SERVICE CLIENTS !!!

Aujourd'hui 19 avril, j'ai toujours pas de synchro , Quelqu'un ici peut-il faire quelques choses pour moi??
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 13:23
bon c'est un peu compliqué tout cela...

je vais te dire qu'ouvrir une ligne sous 4jours sur ligne inactive et tout bonnement impossible les délais sont plutot de 3semaines à 3mois...

déjà tu devrais te pencher sur cette resiliation de la ligne FT tu devais etre en degroupage partiel, non?

l'histoire de la TV indisponible car trop de monde sur le NRA ne tient pas la route 1sec, il doit y avoir une raison plus réaliste à mettre en face comme une atténuation limite...

debatre sur le fait qu'Internet est indispensable ou non, n'est pas vraiment lieu d'etre, tu as signé un contrat il y a un minimum d'engagement contractuel pour fournir le service.

tout ces éléments sont un peu confus et manque de structure et cohérance, en tout cas.
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 13:38
exactement,
Me dire que pour la TV on ne peut me la fournir parce qu'il y trop de monde je n'y croyais pas une seconde non plus,c 'est du grand n'importe quoi !!
de plus j'ai une attenuation de 24db, la tv est parfaitement recevable, tous les test genre Degrouptest, me le confirme !

La je viens de rappeler y a 5mn le services clients, mais rien ne fait

l'operatrice me dit qu'elle attend que France Telecom lui communique une perte effective d'accès... car selon eux la ligne adsl est toujours active !

Ce qui est faux, car plus de tonalités, plus de synchro, et aussi Degrouptest, me le confirme en affichant LIGNE INACTIVE quand je fais un test .....

Je commence serieusement a en avoir plus que marre, je vous assure...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 16:04
non mais t'as ligne chez FT tu payé encore un abonnement?
c'est directement chez Ft qu'il faut voir au 1013

là tu t'es embarqué je ne sais pas ou mais bon tu as tords sur pas mal de point dans ton raisonnement et ça complique fortement le "dépannage" par Bt sans vouloir à leur soustraire de leurs obligations...

et pour le test de ligne inactive à ton niveau tu ne px pas le savoir...
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 16:19
j'ia toujours payé l'abonnement a France Telecom.
quand j'ai perdu la synchro et que je n'avais plus de tonalité a ma ligne, j'ai tout d'abord contacté France Telecom, qui là m'a informé que ma ligne etait en Degroupage Totale que France Telecom n'etait plus mon interlocuteur. Mais pour ma part j'ai JAMAIS demandé de Degroupage Totale, j'ai toujours été contre le principe !!
J'ai accepté au telephone de recreer une ligne en DT uniquement pour que je recupere au plus vite le Net, mais pour ma part, payer 16€ de plus par mois ne me deranger pas, je suis pas radin a 16€ prés. Je suis contre le DT uniquement pour des soucis de perte de tonalité en cas de coupure de courant.

Tu dis que j'ai tords sur plusieurs points, je t'ecoute lesquelles
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 17:13
ta ligne n'est pas passé en degroupage total toute seule, ton abonnement chez BT mentionne l'offre prise tu dois regarder celle ci...

ensuite tout ceci n'est pas clair à toi d'y mettre de l'ordre, pour savoir ce qui c'est passé réellement.

ta ligne à mon sens a été attribué ailleurs c'est pour ça que BT ne vois pas de problème pour eux il y a bien le branchement... à savoir d'ou bien l'erreur si c'est de ton coté celle de FT ou de BT.

il faut chercher simple pourquoi on t'as coupé ton abonnement est ce une mauvaise compréhension du cotnrat signé ya t il eu une autre demande en cour modifiant l'abonnement etc...

et la ou tu compliques les choses c'est que tu redemande une construction sur ligne inactive ou ca te contredis sur ce point et qui est en plus une procédure très longue et abouti souvent en echec sur une débranchement très récent car le numero inactif n'est pas forcement situé sur le bon logement dans les bases de FT...

Tu vois le méli mélo Smile
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 18:21
je vois le meli melo effectivement
mais sur mon contrat Bouygues telecom, c''est BIEN precisé Degroupage Partiel !
Jamais j'ai demandé de dcegroupage totale.
Concernant ma ligne, j'ai plus de tonalité, plus rien.
et le numero de tel en 03, quand je le test dis bien ligne inactive. et quand je l'appel le numero n'est plus atttribué.
Je pencherais pour une erreur de la part de France Telecom. lors du raccordement d'un autre abonné dans ma rue.
Car tout aller bien avant et du jours au lendemain plsu rien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 18:55
voila donc demele ton probleme avec FT et demande à Bouygues de stopper la construction en cours et demande leur s'il n'y a pas eu de modif sur ta ligne ou contrat en rapport avec la chronologie de tes soucis

et comme tu t'es vu repondre que tu etait en DT, demande à Ft qui est le FAI qui à fait la demande que de ton coté tu n'as rien demandé a quiconque et que ton FAI actuel tu etais jusqu'à lors en DP
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Perte de Syncro

Lun 19 Avr 2010 - 19:52
trés bien merci, je les contact demain matin et reviens ici postez leurs reponses
bonne soirée
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

en cours Re: Perte de Syncro

Mer 21 Avr 2010 - 12:25
Bonjour,

Je me permet d'intervenir juridiquement parlent avec mes "petites" compétence / expérience.

Dégroupé ou pas, la ligne appartient a FT, qui a 30 jours pour rétablir le service, faut de quoi il y a possibilité de résiliation SANS AUCUN FRAIS.
De plus, durant tout la durée de l'interruption de service, l'abonnement n'ai pas due.

Bon courage suicidtheory,
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Perte de Syncro

Mer 21 Avr 2010 - 12:30
re !
Me voici donc aux nouvelles !
Donc j'ai contacté France Telecom, qui m'a indiqué ceci
Ma ligne fixe a été resillé du a un mandat de degroupage totale de la part de Boiuygues Telecom....
France Telecom a donc resillé la ligne Fixe d'où ma perte d'accés....
Je precise que j'avais RIEN demandé ! je l'ai precisé a France Telecom....

J'ai donc recontacté Bouygues Telecom, et me disent qu'ils ont relancés une demande de Reactivation de mon Numero de telephone fixe en DT et qu'ils attendent le retour de France Telecom, car d'apres eux ils ont deja eu 2 refus de DT de la part de FT et comme ils sont "tributaires de France Telecom", on ne peut Qu'ATTENDRE...

Super...
je dois avoir un rappel en fin de journée (bien que je le doute car ils ne rappellent jamais quand ils me le promettent)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de Syncro

Mer 21 Avr 2010 - 17:38
si tu n'as fait aucune demande a Bouygues et ils te disent qu'ils ont fait une demande en DT et tu trouves ça normal?

il faut la date de la 1ere demande si ça correspond à ta coupure assigne Bouygues par une mise en demeure point barre, mais je crains que tes demandes ultérieur viennent fo***e la pagaille dans tout ça...
sur un problème déjà compliqué, on va dire que tu t'es emmêlé encore un peu plus les pieds tu aurais du demander conseil au tout début de cette histoire.

je trouve ça quand meme étonnant cette demande de DT doit émaner d'une erreur soit du client soit de BT mais va savoir... les FAi évitent de ce slammer leur propre ligne quand meme Smile
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

en cours Re: Perte de Syncro

Mer 21 Avr 2010 - 20:16
Hello a tous,

+1 tofoo93 !

Je pense que comme beaucoup d'abonnés en galère suicidtheory a pensait qu'il aller resoudre son probleme pas un simple appel téléphonque.
Ce que laisse croire les fournisseur de services puisque cela n'ai pas recevable en justice.

HORS, il faut tout faire par écrit. et ne pas le laisser intimidé par des "menace" ou baratin.

Autre info pour suicidtheory, la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.
PAS UNE OPPOSITION .

L'article 2004 du code civil permet de tout annuler SANS FRAIS. au prêt de ta banque.

Pense a le préciser dans ta mise en demeure de fournir les service souscrit a Bouygues.

Ici ont te finalisera et verrouillera une version finale imparable.
J'en suis a plus de 15 par ans pour mon entourage, et pas de nouveau des soit disent poursuite au tribunal pour eux.

Et pas que des FAI, banque, assurance, TV par satellite ect...
suicidtheory
suicidtheory
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

en cours Re: Perte de Syncro

Mer 21 Avr 2010 - 20:18
merci beaucoup pour vos nombreux renseignements, vous etes de grandes utilités !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de Syncro

Ven 21 Mai 2010 - 2:08
alors as tu pu avancer sur ton épineux problème?
Contenu sponsorisé

en cours Re: Perte de Syncro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum