BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fabou
fabou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

résolu copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Sam 17 Avr 2010 - 21:54
Bonjour

Je n'ai pas pris l'option enregistreur numérique.

Pour enregistrer, j'enregistre donc directement la chaîne diffusée sur la TV via la Bbox TV sur le disque dur de mon graveur-enregistreur DVD. A ce moment là, j'ai le message "copie unique" qui s'affiche. Ensuite, impossible de transférer cet enregistrement du disque dur du graveur-enregistreur sur un DVD vierge.

Auparavant, j'avais la Freebox et c'était possible.

Ai-je mal configuré quelque chose ou est-ce un bridage pour nous forcer à prendre l'option de la bbox à 5 euros par mois ?

Merci

FAb
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Sam 17 Avr 2010 - 22:47
il y a des protection du firmware qui ne donne pas la possibilité de faire ce que tu veux...
c'est un des exemples...
fabou
fabou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Sam 17 Avr 2010 - 23:00
Merci

le firmware de la Bbox ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Sam 17 Avr 2010 - 23:50
du STB ici
fabou
fabou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Dim 18 Avr 2010 - 11:09
merci.
donc pour résumé clairement, c'est un bridage délibéré de Bouygues ?

Et question suivante : si l'on prend l'option enregistreur à 5 euros par mois, peut-on ensuite transférer et graver ce que l'on a enregistré sur un DVD vierge ?

merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Dim 18 Avr 2010 - 13:12
OUI et Non impossible tout reste sur le disque dure tu oayes juste pour enregistrer le fichier n'est pas considéré comme ta propriété meme dans le cadre de la copie privée by Bouygues
fabou
fabou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Dim 18 Avr 2010 - 13:19
ok. encore merci de toutes ces explications.

Je ne m'y connais pas trop en matière de copie privée, mais cela semble à la limite de la légalité ce bridage non ?

En tout cas, chez Free, il n'existe pas. Ce qu'on enregistre sur le Disque dur du graveur via la Freebox est ensuite transférable sans problème vers un DVD vierge.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Dim 18 Avr 2010 - 13:26
c'esdt un vaste débat, en effet... je suis pas juriste pour confirmer ton point de vue... mais bouygues peut faire ce qu'il veut il loue son matériel vend son service c'est dans ce contexte que cela evolue... FREE en donne plus avec moin de contrainte pour un cout de service NUL c'est le choix de FREE aussi (qui peut etre remis en cause si FREE change de politique commercial)
fabou
fabou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Dim 18 Avr 2010 - 15:17
en effet, vaste débat.
Simplement, je ne vois pas trop l'intérêt de Bouygues de faire en sorte que des documentaires enregistrés sur CNN, par exemple, ne puissent pas être gravés sur DVD.

Enfin, bref, restera la possibilité de graver les chaînes de la TNT en enregistrant directement sur le tuner du graveur.

Et puis, j'imagine que comme, tout bridage, celui de la BBox sera hacké à un moment ou à un autre... directement sur la bbox ou indirectement via le graveur....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Dim 18 Avr 2010 - 17:17
je doute que beaucoup cherche à contourner ou tester les failles...
meme si on l'a vu par le passé qu'une à était decouverte pour l'enregistreur...
les hackers s'intéresse plus au firmware des BOX de façons général "en priorité"...
Contenu sponsorisé

résolu Re: copie de la tnt sur graveur dvd puis transfert sur dvd : impossible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum