BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 19:35
Bien le bonjour tout le monde.

Domicilé à Caen et âgé de 45 ans à ce jour, j'ai intégré la "communauté Bbox" il y a un mois, et il est tout à fait probable que je la quitte très vite tant je suis mécontent de la qualité de réception TV.

Abonné historique chez Bouygues pour la téléphonie mobile, j'ai lâché Darty (Internet + TV) pour passer chez Bouygues (Mobile + Internet + TV) il y a un mois. Ça me coûtait 10 €uros de moins que Darty comme FAI et Bouygues comme opérateur téléphonie. Ça ne pouvait qu'être bénéfique. Erreur grave.

Depuis lors, il n'y a pas eu une seule journée sans que j'aie un souci de qualité de réception.
Image figée et/ou image mosaïque et/ou micro coupures de son.
Je précise que chez Darty, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème.

Là, j'arrive à 5 reset des deux box par jour sans aucune amélioration.

Le pompon a été atteint la semaine dernière avec le service technique. Je suis tombé sur un interlocuteur qui avait un accent asiatique épouvantable... quasi incompréhensible. J'ai quand même compris la manip' pour les 'reset'... mais je suis tombé du ciel quand il m'a dit que le problème devrait être résolu sous 9 jours pendant lesquels il ne fallait pas que j'éteigne ma Bbox TV !!! Hallucinant.

Pour la petite histoire, la pièce dans laquelle est mon installation Ordi / TV est dépourvue de prise télé, d'où mon absolu besoin d'une connexion télé par ADSL. Le comble de l'ironie est qu'avec mon vieux décodeur TNT et une antenne intérieure, ça marche mieux qu'avec la Bbox... qui - en prime - s'obstine à ne pas trouver les canaux TNT que mon décodeur "made in l'autre bout de la planète" les a trouvés sans souci.

Dès demain, je retourne à l'agence Bouygues la plus proche de chez moi pour voir dans quelle condition je peux résilier mon abonnement sans frais, faute de quoi ce sera constat d'huissier et action en justice.

Je pense retourner chez Darty, que je n'aurais jamais dû quitter, finalement.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 19:56
Nico_le_Normand a écrit:
Abonné historique chez Bouygues pour la téléphonie mobile, j'ai lâché Darty (Internet + TV) pour passer chez Bouygues (Mobile + Internet + TV) il y a un mois. Ça me coûtait 10 €uros de moins que Darty comme FAI et Bouygues comme opérateur téléphonie. Ça ne pouvait qu'être bénéfique. Erreur grave.

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Moi perso, je me renseigne toujours avant d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs. Si tu avais consulté les forums comme celui ci, tu aurais su que l'IPTV est le point faible, actuellement, de l'offre Bbox.

Nico_le_Normand a écrit:Le pompon a été atteint la semaine dernière avec le service technique. Je suis tombé sur un interlocuteur qui avait un accent asiatique épouvantable... quasi incompréhensible. J'ai quand même compris la manip' pour les 'reset'... mais je suis tombé du ciel quand il m'a dit que le problème devrait être résolu sous 9 jours pendant lesquels il ne fallait pas que j'éteigne ma Bbox TV !!! Hallucinant.

Il n'y a rien d'hallucinant à ça: le délai correspond au temps moyen de résolution d'un problème Iptv. Le conseiller, même avec un accent asiatique, a pris en charge ton incident
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 20:12
Comme quoi... il ne faut jamais faire confiance a priori.
Je me demande ce qui pourra être fait dans mon cas... sachant qu'avec Darty je n'ai jamais eu de souci sur ma ligne.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 20:34
Bienvenue

on laisse ce topic pour la présentation,
si tu as des questions spécifique, on essaiera d'y répondre dans les partie du forums concerné

sinon rien de plus à dire que bibouygues... avec un ptit plus la resiliation sur la partie BBOX est possible à tout moment mais pas sur la partie mobile.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 20:40
Nico_le_Normand a écrit:Comme quoi... il ne faut jamais faire confiance a priori.
Je me demande ce qui pourra être fait dans mon cas... sachant qu'avec Darty je n'ai jamais eu de souci sur ma ligne.

C'est pas les mêmes files par ou passe le débit Very Happy tongue Ok je sors ...
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 21:01
Il est marrant lui... mais j'crois que ça tient au prénom !

Mon pote d'enfance s'appelle Olivier et c'est un vrai pince-sans-rire !

Bon, sérieux, vous, je sais pas mais moi, je trouve quand même choquant de vendre un produit à ce point invendable... pour le moins, inutilisable.
Parce pour faire court, je paye pour un service qui n'est pas rendu.
Et encore une fois, à part ma première année en téléphonie portable chez Itinéris (eh oui, on disait encore Itinéris à l'époque) et une année forcé contraint chez SFR... j'ai toujours été Bouygtel... j'ai amené mon père chez Bouygtel (avec un coffret B415 de l'époque) qui a converti ma mère à Bougtel... sans jamais le moindre problème.

Là... désolé... mais... féchié !
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Dim 21 Mar 2010 - 21:11
Nico_le_Normand a écrit:Il est marrant lui... mais j'crois que ça tient au prénom !

Mon pote d'enfance s'appelle Olivier et c'est un vrai pince-sans-rire !

Bon, sérieux, vous, je sais pas mais moi, je trouve quand même choquant de vendre un produit à ce point invendable... pour le moins, inutilisable.
Parce pour faire court, je paye pour un service qui n'est pas rendu.
Et encore une fois, à part ma première année en téléphonie portable chez Itinéris (eh oui, on disait encore Itinéris à l'époque) et une année forcé contraint chez SFR... j'ai toujours été Bouygtel... j'ai amené mon père chez Bouygtel (avec un coffret B415 de l'époque) qui a converti ma mère à Bougtel... sans jamais le moindre problème.

Là... désolé... mais... féchié !

Pour honorer les Olivier je vais vous répondre :

Je suis d'accord sur votre cas, cependant il n'est pas une généralité et beaucoup sont satisfaits de l'offre et des services Bbox.
Je pense qu'il est essentiel avant de choisir un fournisseur d'accès à internet de récupérer un maximum d'avis de consommateurs notamment dans votre entourage et sur les forums communautaires.

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec l'offre. Bien sûr le service télévisé, du moins son interface et ses services, sont maigres et inefficaces. Mais avec mon ancien fournisseur d'accès je n'avais pas de télévision.
Cependant, nous savons que Bouygues travaille à une nouvelle interface TV ainsi que de nouveaux services, donc du moment qu'il m'est possible de voir les 17 chaînes, jusqu'à l'arrivée prochaine du renouveau du STB, cela me satisfait car par rapport à Internet et Téléphonie : il n'y aucun soucis.
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Lun 22 Mar 2010 - 5:31
Qu'appelez-vous "interface" et "renouveau du STB" ?
La question peut paraître idiote, mais je ne suis pas vraiment une flèche en la matière. Mon niveau de connaissance sur ce sujet me situe entre le parpaing et l'enclume.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Lun 22 Mar 2010 - 11:12
interface c'est l'habillage des menus, du guides des bandeaux d'info de changement de chaines etc....

et le STB c'est ton boitier TV
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Lun 22 Mar 2010 - 11:17
Merci.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Lun 22 Mar 2010 - 17:38
Bien deux solutions se présentent à vous :
-Attendre un peu
-Résilier

Dans tous les cas je vous invite à lire les sujets concernant la mauvaise qualité TV (Appareils environnant pouvant créer des interférences, ...)
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Mar 23 Mar 2010 - 8:48
Hier après midi, j'ai noté un certain mieux dans la qualité de réception.
En revanche... dans la soirée... re-belote !
Micro-coupures de son, image mosaïque et / ou figées.
Je me demande s'il n'y a pas un souci avec un possible trop grand nombre de connectés.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Mar 23 Mar 2010 - 11:44
Pour ma part hier soir c'était satisfaisant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Mar 23 Mar 2010 - 13:07
ça c'est surtout signe d'un débit limite en réception rien d'autres....
Nico_le_Normand
Nico_le_Normand
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : Caen - 14 -

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Mar 23 Mar 2010 - 14:36
Voilà ce que dit Ariase sur ma ligne.
What d'ya think about it ?
Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, G0dYBrNcIf
Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Ec0q8vsPUg

Sinon, là, je suis sur BFM-TV... tout va bien. Pas de mosaïque, pas de coupure de son.
Tout va bien.
Contenu sponsorisé

Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex, Empty Re: Nico_le_Normand, un nouveau et probable futur ex,

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum