BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12122013
La 4G pour Noël chez B&YOU serait peu probable 13803010
Finalement B&YOU ne proposerait pas de 4G, en tout cas pas avant les fêtes de fin d'années. Il semble que l'opérateur low-cost se placerait au second plan sur la 4G, laissant le bénéfice de l'argument du très haut débit à sa maison mère Bouygues Telecom, qui a récemment pris la décision de de faire bénéficier de la 4G tous ses clients ayant optés pour offre Bouygues Telecom.

La 4G pour Noël chez B&YOU serait peu probable Arton110
Un raisonnement qui se tient, la 4G chez Bouygues Telecom est accessible à partir de 9,99€/mois avec 2h d'appels, sans engagement, avec 100Mo de data facturé à 1€/mois. Les opérateurs historique ont énormément investi pour offrir le très haut débit mobile à leur client, et ils ne souhaitent pas voir leurs offres "premium" dévalorisées. C'est également une façon de relativiser le coup de com de Free, qui, pour le moment, ne possède pas véritablement d'un réseau 4G au sens large.

Bouygues Telecom, qui couvre 63% de la population, diffère donc son intention d'inclure la 4G dans son offre low-cost  B&YOU, faisant le pari que le consommateur ne s'y tromperont pas face un e 4G low-cost quasi inexistante.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Jeu 12 Déc 2013 - 9:45peper-eliot
Ils vont s'en mordre les doigts... Parce que ceux qui ont un forfait a prix bas (et non pas "low cost") chez le "copain" sont maintenant habitués au sans engagement, qui est plus associé a B&You qu'à BT.
spiderman93
Jeu 12 Déc 2013 - 14:53spiderman93
oui je trouve cela idiot de leur part et surtout l'annonce de dire " bientôt la 4G chez b&you " depuis la 5 Décembre , il faut savoir qu'on est déjà le 12 donc c’était une annonce bidon juste pour répondre a free qui a une longueur d'avance et qui va engendrer beaucoup de client rien que pour la 4G même si elle ne sera pas a la hauteur de celle de Bouygues mais l'importance est que le client souscrit
Donc je suis déçu de b&you si c'est vrai
tofoo93
elle est ou la longueur d'avance chez free?

ça a du m'échapper  Rolling Eyes 

Après je pense qu l'article est basé sur les "rumeurs" de plusieurs organes de presses que j'ai lu en début de semaine sur la tribune, les echos entre autre...

Dont la teneur me semblait également cohérente et ne me choque pas, je ne sais plus qu'elle était l'article qui parlait aussi d'engagement de ne pas casser les prix à tout va sur la 4G, et puis on trouve déjà des forfait à moins de 10€ avec la 4G sur ideo certes peu de fair use et sur le forfait 3Go on est à partir de 17.99€ soit moins cher que le b&you sans parler des promotions des 2 mois de bienvenue entre autre...

ce qui ce trame derrière c'est comment les opérateurs pourront acheter de nvlles licences (911millions dépensé pour bouygues sur celle de la 4G contre 271millions pour free, 1,215 milliard chez sfr et 1,178 milliard chez orange) ça inquiète à priori plus l'état derrière les agitations de forme de A. Montebourg sous couvert d'emploi... on rappelle que l'état souhaite vendre la licence 4G sur la 700Mhz et compte récupérer 3 milliards soit 400 millions de plus que celle déjà vendu dans la bande des 2600 et 800 a ce jour... (je vous laisse réfléchir sur l’ensemble des chiffres)

my 2cents
spiderman93
Jeu 12 Déc 2013 - 16:01spiderman93
tofoo
je parle de free par rapport a b&you ( pas Bouygues )donc oui free a une longueur d'avance que tu le veuilles ou non Free prend des contrats grâce a leur annonce d'avoir la 4G et les 20 GO de data pour 19.99€ a ma connaissance aucun autre opérateur a autant de data même en 3G/h+ pour seulement 19.99€ donc oui le client qui cherche un forfait avec beaucoup de data va aller chez Free même si leur réseau n'est pas a la hauteur de celui de Bouygues
Exemple le jeune étudiant va chercher la bonne affaire donc Free avec les 20 GO de data et la 4G donc oui Free a une longueur d'avance sur les autres ( b&you , Sosh , Red )
tofoo93
B&You c'est Bouygues Telecom que tu le veuilles ou non Smile
c'est la gamme S.O.W.O. de l'opérateur

j'attend de voir une offre non restrictive et non limitative pour le moment peu de personne peuvent en profiter et encore moins les etudiant qui n'ont pas beaucoup de moyen pour avoir un terminal dernier cri et 4G de surcroit...

En tout cas je me fait pas trop de soucis si l'attrait diminue fortement et les départs augmentent ils intégreront le service d'une façon ou d'une autre à courte échéance ils sont surement déjà prêt et préfèrent l'effet de surprise avant 2014 ou après 2013 Smile

Après meme si c'est pas le soucis du consommateur, on ne peut pas nier l'équation que je présente qui est surement le fond de l'affaire.
peper-eliot
Jeu 12 Déc 2013 - 16:42peper-eliot
la longueur d'avance, elle est dans la communication... avec 3 francs 6 sous, ils occupent le terrain médiatique...
Et pas seulement...
Recherche faite sur Sensorly (donc, données des USAGERS) ==> Brétigny-sur-Orge, île-de-France...
y a pas photo... Bouygues est en tête... mais...
La 4G pour Noël chez B&YOU serait peu probable Captur21
Je reprends tes chiffres, tofoo

  • 911millions dépensé pour bouygues sur celle de la 4G = > super couverture sur Bretigny
  • 271millions pour free => ça suffit pour occuper le terrain sur Brétigny
  • 1,215 milliard chez sfr => RIEN sur Bretigny
  • 1,178 milliard chez orange => RIEN sur Bretigny

Je sais que ce n'est pas représentatif de la globalité des résultats sur l'ensemble du territoire... mais c'est quand même une sacré démonstration de l'efficience de Free dans la gestion stratégique de ce dossier... et ça pose de sacré question sur la gestion du déploiement de la 4G d'Orange et de SFR...

Avec ces photos, on devrait plutôt dire... mais elle est où la 4G d'Orange et de SFR ?  Wink 


Dernière édition par peper-eliot le Jeu 12 Déc 2013 - 22:34, édité 3 fois
spiderman93
Jeu 12 Déc 2013 - 19:12spiderman93
même si le réseau 4G n'est pas très répendu il y a 20 GO de data en 3G / H+ donc rien que pour cela beaucoup de clients partiront chez Free
.
Perso je suis chez b&you et je veux la 4G pour profiter de mon note 3 mais le souci c'est qu'il n'y aura pas 20 GO ( 8 ou 16 GO ) me suffira a voir lors de l'annonce, normalement b&you est toujours très réactif face au concurrent sauf la
visiteur57
Ven 13 Déc 2013 - 9:15visiteur57
je suis d accord avec spiderman93 le data fera tout même si pas de 4G par endroit .. je les aient trouvé plus réactif par le passé j’espère vraiment qu'ils vont nous épater et couper l'herbe sous le pied de Free
Olympien
Voici un message publié le 14/12/2013 sur le site officiel de B&You. Il s'agit d'un commentaire fait par un e-conseiller :


Sébastien T. a posté un nouveau commentaire sur le post "Bientôt la 4G chez B&YOU !" :

Merci pour l'enthousiasme dont vous avez fait preuve depuis notre annonce. Nous vous confirmons que la #4G sera bien sous le sapin de B&YOU ;-) L'équipe B&YOU.

Il me semble que le message est très clair.
spiderman93
Sam 14 Déc 2013 - 18:43spiderman93
oui j'avais dit à Sébastien de dire a Caroline de mettre un petit mot car sur le blog ça partait en live donc voila c'est fait et merci a eux 2
.
Caroline Lehericey ‏
Merci pour l'enthousiasme dont vous avez fait preuve depuis notre annonce. Je vous confirme que la #4G sera bien sous le sapin de B&YOU ;-)
Dude
C'est même le PDG qui l'a annoncé le premier https://twitter.com/OlivierRoussat/status/411907986421198850
tofoo93
la suite ici http://www.bbox-forum.net/n11888-la-4g-chez-byou-sera-bien-au-rendez-vous-pour-noel Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum