BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

résolu Quelqu'un a testé ?

Mar 21 Oct 2008 - 23:28
Salut a tous,

je suis fortement intéressé par BBox, étant chez Orange depuis 3 ans et je dois avouer que tout fonctionne pas trop mal, j'ai une offre 8Mo et j'ai effectivement du 8Mo !

J'aimerai donc savoir pour ceux qui auraient déjà la Bbox savoir comment vous defenirez votre nouvelle connection Bbox par rapport a votre ancien fournisseur:

-Pareil (pas de perte de débit)

- Mieux (combien en plus ?)

- Moins bien (bien comment en moins ?)

Je vous avouerai que ça m'aiderait réelement d'avoir votre feedback.

Merci avance.

:cheers:
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Mar 21 Oct 2008 - 23:42
Salut et bienvenu !

Je pense qu'il va falloir faire prendre d'un peu de patience pour avoir les premiers retours de l'offre BBox... au moins une bonne dizaine de jours.
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Mar 21 Oct 2008 - 23:46
On attend tous !!!

en meme si il n'y a pas de retours cela veut dire pluseurs choses:

Arrow soit l'offre n'interesse personne !

Arrow soit il n'y a aucun probleme ! tellement qu'elle est bien, tellement que c'est la Bbox

Arrow soit ca ne marche pas tout et les personnes n'ont plus internet

lol!
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Jeu 23 Oct 2008 - 11:50
Moi j'ai commencé les demarches pour résilier chez Free, mais j'ai lu que Bouygues télécom pouvez s'occupper de la resiliation ???

combien de temps peu durer la coupure entre les changement de FAI ?
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Jeu 23 Oct 2008 - 12:04
Moi je suis un peu mitigé, la seule raison valable pour me décider c'est que N9uf est devenu SFR... et je n'aime vraiment pas SFR.

Apres je n'ai vraiment pas a me plaindre de ma connexion.

Mais j'avoue perdre en qualité chez ByTel... ils sont jeunes dans le métier de FAI, et ils ne proposeront pas de service TV comme un mediacenter avant milieu 2009 (->un technicien m'a indiquer que BT est en train de développé une interface TV proche de celle qui existe chez Microsoft TV, c'est une très bonne chose).

Pour le moment je trouve les services peu novateurs, excepté l'offre de 6h d'appel sur mobile.

J'attend de voir si la qualité est réellement au rdz-vs .
karimbou
karimbou
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 59
Localisation : Dijon

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Sam 25 Oct 2008 - 11:02
On ne trouve aucun back-upo sur aucun forum dédié a la Bbox...

Vraiment personne a la BBox ????

J'ai plien de question a poser moi Wink
azosetup
azosetup
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Montreuil sous Bois

résolu Qui est dejà chez Bouygues Télécom pour l'adsl ?

Mar 4 Nov 2008 - 21:47
Salut a tous,

Je souhaite passer chez Bbox, mais j'aimerai avoir quelques backup des utilisateurs de Bbox.

Combien de temps avez vous été connecté ?

Quel est votre vitesse de connection ?
avatar
annosi
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

Bbox : Internet

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Mer 5 Nov 2008 - 17:20
J'attend a;ussi de voir ce que vaut l'offre je suis chez Darty actuellement et je souhaite changer tres vite, alors si quelqu'un peut faire un retour ce serait cool.

Merci
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Mer 5 Nov 2008 - 17:42
ben va falloir patienter encore un peu, car pour le moment il me semble que personne n'est encore chez bouygues, moi j'ai souscrit mais j'attend mon activation d'ici peu j'espere,

je vous tiendrai informé
coyotte78
coyotte78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 46

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Mer 5 Nov 2008 - 19:45
Sur un autre forum (dslvalley) une personne donne son temoignagne : activation en moin de 6 jours avec souscription en boutique Shocked

edit: citation du message

Bjr @ tous

Sans faire un roman je partage pour ceux que cela interesse ma premiere experience avec la Bbox.

ABONNEMENT/BRANCHEMENT
Une dixaine de jours avant que l'offre Bbox soit dispo (20/10/08) je laisse sur le site de Bouygues Telecom mes coordonnees afin d'etre rappele a partir du 20/10 comme cela etait propose. Le 24/10 je n'ayant tjrs pas de nouvelles je suis alle a la boutique Bouygues Telecom la plus proche. J'explique mon cas et le vendeur me dit qu'il peut prendre ma demande d'abonnement immediatement et me livrer la Bbox. Je resors de la boutique 45 minutes plus tard avec mon abonnement rempli et ma Bbox. . Il est alors environ 12:00. Vers 17:00 le meme jours je recois un SMS de Bougues me disant que ma demande d'abonnement avait bien ete prise en compte et que je serait informe au fur et a mesure de la mise en place de cette abonnement .

Le 27/10 j'installe la Bbox et me familiarise avec l'interface de gestion. Le 28/10 dans la journee je me decide a configurer mon reseau Wifi en me disant que ce serait tjrs ca de fait. A un moment je m'appercoit que le voyant Internet est passe au vert. Je fais alors un tentative d'acces a un site Web mais ca ne fonctionne pas. Je retourne donc dans l'interface de gestion de la bbox, fait un test de ligne et constate que toute la configuration IP (Gateway, serveur DNS est OK). Je me dis alors qu'il faut que je patiente encore un peu et que cela ne devrait pas tarder a fonctionner. Et en effet vers 19:00 tout fonctionnait. J'ai recu un nouveau SMS de Bouygues Telecom vers 23:00 m'indiquant que ma ligne etait OK et que je devais pouvoir acceder à Internet et utiliser la téléphonie via la Bbox. Et effectivement le telephone fonctionnait.

Tout ceci pour dire qu'il n'aura fallut que 6 jours (week-end inclut) entre mon inscription et ma premiere connexion a Internet. Le tout sans auncun soucis. Moi je dis BRAVO !!!

LES PETITS HICS
1) La doc fournie n'explique absolument pas a quoi servent les 2 ports USB disponibles sur la Bbox et par consequent comment les utiliser/parametrer.
2) J'ai fait un tour sur l'assistance en ligne pour trouver la reponse au point 1. Sans succes pour le moment. Je comprend que la base de connaissances ne soit pas encore bien etoffee...
3) Sans que cela gene il y a quelques erreurs (et des mots non traduits) dans l'interface de gestion de la Bbox et son aide en ligne
4) La puissance du signal Wifi n'est pas aussi bonne qu'avec le routeur Netgear WRN834B que j'utilisais jusque la (meme emplacement physique, meme region, meme canal...).

A AMELIORER
- L'interface utilisateur de la gestion de la Bbox. Au global elle est bien faite mais il y a quelques informations/fonctionnalites qui se trouvent a des endroits inattendus/illogiques (rien de grave toutefois).
- La norme 802.11n n'est pas prise en compte (je le savais avant de m'abonner) ce qui me semble a la limite de l'invraisemblable pour un produit qui vient de sortir meme si d'un autre cote je comprend que BT ai voulu limiter au maximum les risques en arrivant aussi tard sur ce marche. Il est toutefois interessant de noter que dans l'aide en ligne de la gestion de la Bbox on peut lire, a propos du type d'inteface(s) Wifi :
"802.11n: Seules les stations configurées en mode 802.11n peuvent s'associer"
la question qui se pose alors c'est "est-ce une erreur de doc ou avons nous des raisons d'esperer ?"...

CONCLUSION
Comme vous l'aurez compris je suis tres positif quant a mon experience avec BT et la Bbox. Je n'avais toutefois que tres peu de doutes, d'ou mon abonnement des la disponibilite de cette nouvelle box alors que j'etais chez un autre fournisseur depuis plus de 8 ans avec un seul incident 1/2 journee a deplorer.
Et petit plus pas negligable : comme j'etais deja client BT pour mon mobile je n'ai pas 3h de communication vers les mobiles inclut dans mon offre mais 6h
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Mer 5 Nov 2008 - 19:52
a ui il est fort possible que certain sont deja activé, je parlais sur ce forum, je me suis mal exprimé dsl, ben pour le moment moi j'ai depasser le delai de 6 jours, comme quoi c'est pas pour tout le monde pareil.
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Jeu 6 Nov 2008 - 23:00
voila c'est enfin arrive pour moi,

l'activation dans mon cas aura pris 12 jours.
coyotte78
coyotte78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 46

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Sam 8 Nov 2008 - 12:00
et finalement tu n'as pas eut de coupure ? t'as resiliation avec neuf en est ou?

Cote debit et service tv t'es satisfait?

desole pour toutes ces questions! Embarassed
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Sam 8 Nov 2008 - 12:16
non aucune coupure, ma resiliation a ete prise en compte par neuf telecom le 4 novembre, il me donne 10 jours de preavis, je serais donc resilié de neuf telecom le 14 novembre,

coté debit et telé rien a dire, debit meme superieur a neuf telecom
azosetup
azosetup
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Montreuil sous Bois

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Sam 8 Nov 2008 - 13:13
C'est vraiment une bonnees nouvelles pour le moment c'est que des bon echos !

A titre de comparaison, ta connection chez sfr etait de combien et combien tu as chez bouygues télécom ?... (hihihihi c'est petit smiley)
Contenu sponsorisé

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum