BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Deprofundis
Deprofundis
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : PARIS

Mon téléphone s'appelle revient Empty Mon téléphone s'appelle revient

Mar 16 Fév 2010 - 18:35
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de la mésaventure que je suis en train de subir.
Abonné depuis 2001 à Bouygues mobile, je me suis laissé tenté par l'offre IDEO en novembre dernier.
J'ai quitté mon cher FREE ( toujours irréprochable dans mon cas) en toute connaissance de cause.
Côté ADSL, Bouygues a bien fait son travail, rien à dire là-dessus, même si la procédure a pris un peu trop de temps à mon goût.
Côté téléphone mobile, j'ai reçu rapidement mes équipements; ma carte SIM a été activée avec un petit délai.

SEUL MALHEUREUX PROBLEME: 3 pixels morts sur mon NOKIA E71. Cela arrive! OK donc je renvoie mon mobile danns les 7 jours au SAV (NDL/COPAL à MELUN 77) en colissimo recommandé.
Et.... (un mois plus tard)rien! Un mois! On ne peut pas dire que je mette la pression en terme de délais...Après appel du service client, puis du correspondant "spécial" téléphone (qui a une maîtrise de la langue de Molière très approximative; on a l'impression de faire un stage d'immersion ce qui est assez déroutant pour le n°1 de la relation client), puis à nouveau du service client : "nous n'avons pas de trace de votre retour".
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh! Félicitations!
Nous avons 2 possibilités:
- soit la Poste a perdu le colis; mais celui-ci a été livré si j'en crois la fiche qui en traçe le cheminement.
-soit Bouygues Telecom a perdu le colis. D'ailleurs, personne chez Bouygues n'a incriminé La Poste.
J'ai donc porté réclamation le 21 janvier dernier (le téléphone a été renvoyé le 16/12/2009...).
Une réponse doit m'être donnée sous 30 jours (CGV).
La situation est complètement ubuesque : je suis sans téléphone, le n°1 de la relation client refuse de me renvoyer un téléphone prétextant une enquête en cours (pas auprès de la Poste puisque seul l'expéditeur peut la diligenter).
Alors qu'il aurait été si simple pour tout le monde de me renvoyer un appareil, Bouygues Télécom me contraint à engager une résiliation totale du contrat IDEO pour motif légitime puisque leurs engagements en terme de prestations matérielles (téléphone manquant) et de délais (délai de réponse du service Consommateurs échu) ne sont pas respectées.
Cela est aussi préjudiciable pour eux que pour moi : ils perdent un client, je vais devoir retourner chez un autre FAI (Free au hasard) et un autre opérateur mobile (je ne sais pas qui au hasard).
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je lirai avec plaisir sa prose.

Je vous remercie d'avoir lu mon histoire. Et si quelqu'un travaillant chez Bouygues passe par là, puisse un éclair de compassion le toucher. J'apprécirais vraiment un coup de main!


Dernière édition par Deprofundis le Mar 16 Fév 2010 - 18:54, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mon téléphone s'appelle revient Empty Re: Mon téléphone s'appelle revient

Mar 16 Fév 2010 - 18:42
oui ubuesque comme il arrive parfois...
por les retour SAV vaut mieux privilégier un dépot en boutique, il vous ne prete un si ils en ont en stock contre un dépot de garantie je crois dans certains cas mais bon il y a un prêt comem tu aurais aimé bénéficier...
tu nous en dira plus quand tu auras du news meme si cela conserne la partie mobile, ça peut tjrs interesser certains pour des conseils de retour en SAV

Bienvenue
Deprofundis
Deprofundis
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : PARIS

Mon téléphone s'appelle revient Empty Re: Mon téléphone s'appelle revient

Mar 16 Fév 2010 - 18:50
tofoo93 a écrit:oui ubuesque comme il arrive parfois...
por les retour SAV vaut mieux privilégier un dépot en boutique, il vous ne prete un si ils en ont en stock contre un dépot de garantie je crois dans certains cas mais bon il y a un prêt comem tu aurais aimé bénéficier...
tu nous en dira plus quand tu auras du news meme si cela conserne la partie mobile, ça peut tjrs interesser certains pour des conseils de retour en SAV

Bienvenue
Ce n'est pas réellement un retour SAV car j'ai retourné l'appareil dans le délai de retractation de 7 jours ouvrables .
Autre précision, pour ceux qui ont souscrit via Internet ou téléphone (je suis dans le dernier cas), il n'y a pas d'autre solution que le retour postal.
Mais ça, dorénavant, c'est bien gravé dans mon esprit! D'ailleurs, c'est un de mes leitmotiv : souscrivez en boutique! En cas de problème, c'est précieux.
Quant au prêt, il m' a été proposé mais c'est une question de principe (et de bon sens me semble t-il): j'ai renvoyé un téléphone, j'attends un téléphone en retour. Point barre, ce n'est pas négociable.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Mon téléphone s'appelle revient Empty Re: Mon téléphone s'appelle revient

Mar 16 Fév 2010 - 19:10
ah yes j'avais pas vu que c'etait dans le cadre d'un retour dans le délais de rétractation...
par contre il est possible de faire un retour SAV durant la vie de son abonnement en boutique meme si tu as commandé par internet ton appareil...
pas besoin d'appeler à priori la hotline ne préalable.
Contenu sponsorisé

Mon téléphone s'appelle revient Empty Re: Mon téléphone s'appelle revient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum