BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 15:03
Je suis en HDMI avec le STB et la fonction ZOOM fonctionne parfaitement. Le seul réglage qui est uniquement disponible avec une péritel est le format d'écran : 4/3 ou 16/9.

Il ne faut donc pas confondre format et zoom.
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 15:47
PFG60 a écrit:Je suis en HDMI avec le STB et la fonction ZOOM fonctionne parfaitement. Le seul réglage qui est uniquement disponible avec une péritel est le format d'écran : 4/3 ou 16/9.

Il ne faut donc pas confondre format et zoom.

Exact et ça confirme mon précédent post. Impossible de régler le format définitivement en 16/9 en mode HDMI . C'est uniquement possible en mode péritel (ce qui fallait comprendre).
Par contre le zoom fonctionne mais il faut le refaire à chaque changement de chaîne SOS, raison pour la quelle j'ai abonné la Bbox pour la neufbox car cette dernière à une touche 16/9 sur la télécommande qui permet d'afficher définitivement toutes les chaînes en 16/9 même celles diffusées en 4/3 via HDMI sans aucune autre intervention de votre part et sans dégrader celles diffusées nativement en 16/9. Une sorte de mode 16/9 automatique que mon téléviseur ne possède malheureusement pas. Du coup je profite enfin de toute la surface de mon écran plasma 160 cm. Super
Mais je regrette ma BBOX pour la qualité des images et du son en HD. scratch
clubmax11
clubmax11

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/05/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Metz

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 21:25
Je confirme les propos de rene77 et je crois que tout le monde a du mal à comprendre que la Bbox est INCAPABLE de gérer correctement le 16/9 en HDMI et cela je l'ai déjà démontré dans plusieurs posts, pas plus tard que jeudi...

OK pour dire que la fonction ZOOM permet de forcer le 16/9 sur les programmes en 4/3 mais les autres décodeurs comme ceux de Numericable, Neuf ou PackTV Fnac le font AUTOMATIQUEMENT !

Pas besoin de s'amuser à appuyer sur zoom à chaque fois. Et surtout, inutile de dire que c'est la faute de la TV, çà n'a rien à voir, j'ai 2 TV chez moi, 2 marques différentes (Toshiba et Samsung) et un pote a aussi Bbox sur une Sony, même problème.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 21:40
Personne ici n'a dis que la TV est en cause. Juste que la fonction ZOOM existe. Certes mise en place d'une très mauvaise façon mais elle est là.

La faute en vient surtout au firmware du STB qui ne tient pas le 16/9 en HDMI. Le technicien qui a dis que la TV est en cause (et ça n'engage que moi) n'est qu'un irresponsable.

Ceci dit, la qualité des images est meilleur chez BT. Alors oui je comprend que 16/9 est un confort mais pas une obligation. Je sais vous allez dire que je pousse loin là. Le 16/9 est mis de plus en plus en place par les chaînes. Seulement rien ne les oblige à le faire. C'est une tacite convention entre le téléspectateur et les chaînes de facto les FAI.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Dim 4 Avr 2010 - 0:43
PFG60 a écrit:(...)Le technicien qui a dis que la TV est en cause (et ça n'engage que moi) n'est qu'un irresponsable.(...)
c'est toujours la faute d'un tiers Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Dim 4 Avr 2010 - 1:06
clubmax11 a écrit:Je confirme les propos de rene77 et je crois que tout le monde a du mal à comprendre que la Bbox est INCAPABLE de gérer correctement le 16/9 en HDMI et cela je l'ai déjà démontré dans plusieurs posts, pas plus tard que jeudi...

OK pour dire que la fonction ZOOM permet de forcer le 16/9 sur les programmes en 4/3 mais les autres décodeurs comme ceux de Numericable, Neuf ou PackTV Fnac le font AUTOMATIQUEMENT !

Pas besoin de s'amuser à appuyer sur zoom à chaque fois. Et surtout, inutile de dire que c'est la faute de la TV, çà n'a rien à voir, j'ai 2 TV chez moi, 2 marques différentes (Toshiba et Samsung) et un pote a aussi Bbox sur une Sony, même problème.

tu me fais bien rire je vais te faire le listing de tous ce que ne gere pas le boitier orange/SFR/FREE en HDMI c'est tout aussi aberrant alors qu'on touche presque un truc pas trop mal mais qui est un vrai casse tete dans la realité!
alors bouygues si mauvais que ça? je crois pas sur ce point ils ont surement d'autres lacunes bien plus importante à combler que ça
mais ça n'engage que moi aussi...
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 6 Avr 2010 - 19:00
En effet, à chaque box, ses problèmes. Colere
J'ai bien reçu un décodeur tv de sfr mais sans disque intégré (colère !!!) mais finalement tout va bien puisque j'ai trouvé un disque dur externe en promo chez Leclerc de 320 Go à 49 euros qui me permet de bénéficier de l'enregistreur numérique sans payer les 5 euros (cool !!!) mais voilà, pas de multi flux chez SFR (on ne peut pas enregistrer une chaîne en regardant une autres !!!, , aucune chaîne ne diffuse un son dolby digital chez SFR même en VoD HD !!! BT a déjà une longueur d'avance sur ses deux points !!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mer 7 Avr 2010 - 3:22
ça arrive chez SFR le multi flux (on connait pas encore les conditions mais bon...) et pour le dolby tu es sur en HD tu as pas ça????
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mer 7 Avr 2010 - 8:10
rene77 a écrit:En effet, à chaque box, ses problèmes. Colere
J'ai bien reçu un décodeur tv de sfr mais sans disque intégré (colère !!!) mais finalement tout va bien puisque j'ai trouvé un disque dur externe en promo chez Leclerc de 320 Go à 49 euros qui me permet de bénéficier de l'enregistreur numérique sans payer les 5 euros (cool !!!) (...)
ça aussi se serait bien sur le STB Bbox, de pouvoir connecter son propre disque dur et d'activer ainsi gratuitement l'option contrôle du direct Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mer 7 Avr 2010 - 8:53
chez bouygues c'est controle de ton compte en banque avant tout, faut faire rentrer la monnaie avec l'illusion du quadruplay à pas cher Laughing
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mer 7 Avr 2010 - 17:02
tofoo93 a écrit:ça arrive chez SFR le multi flux (on connait pas encore les conditions mais bon...) et pour le dolby tu es sur en HD tu as pas ça????

Sûr et certain.
Tous convertis en PCM 2.0 Même NRJ12 HD est maintenant en PCM 2.0 scratch
Plus d'infos ici : http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=51051&highlight=
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Jeu 8 Avr 2010 - 6:38
ah oui c'est moche :(
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Dim 11 Avr 2010 - 21:20
tofoo93 a écrit:ah oui c'est moche :(
+1 Tout à fait, c'est vraiment moche.

Petite trouvaille du jour : en paramétrant la neufbox sur 1920 x 1080 @ 60 Hz, on gagne beaucoup en qualité. C'est très flagrant sur les chaînes en HD Enchanté A condition que votre téléviseur supporte cette résolution qui est bien entendu mon cas qui de plus supporte le 24p Real Cinéma (HDMI 1080 24p) Super Youpi !!!! mais vivement que je revienne sur la Bbox. Dès que cette dernière va gérer le 16/9 en HDMI, je reviens sur la formule Idéo. Pour le moment, c'est la formule Evasio + la neufbox. scratch
yorisan
yorisan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : Beaumont-sur-Oise

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Ven 2 Juil 2010 - 17:00
Bonjour à tous,

J'ai mis en fonction ce matin ma Bbox chez moi (ce coup ci) et dans la foulée le STB.

Mon téléviseur, un Samsung LE32B450 (série 4) et j'ai rencontré d'entrée le même problème que vous... en HDMI, c'est bô... mais c'est petit au milieu de l'écran j'dois dire.

Coup de fil au ST du magasin auquel j'ai acheté la télé: "ben oui, c'est les joies du HDMI ! Smile" *dixit*.
Ils m'ont confirmé ce que je viens de lire ici sans aucune hésitation, à savoir les chaînes émettent un peu ce qu'elles veulent -ou ce qu'elles peuvent-, pas toujours en HDMI c'est clair et encore moins dans des formats d'images homogènes.

Pour les uns ça sera du 540 dpi, pour d'autres, 720 ou 1080, etc... résultat (et toujours selon eux), bien entendu le mise à jour du STB Bbox n'est pas du luxe et est très attendue et en espérant que ca puisse lui permettre de mieux gérer cette grande java de formats, mais ce qui ne serait franchement pas du luxe non plus, ce serait que des fabricants tels que Samsung, pour ne citer qu'eux dans le cas présent, se fendent d'un update des firmwares.0

Par ce que, si l'on attend des décodeurs TV qu'ils redressent le joli merdier des signaux reçus, les modèles récents de téléviseurs n'en sont pas exemptés non plus. Genre, sur Samsung, des l'instant ou il est raccordé en HDMI, la fonction "16/9 auto" se voit désactivée... ce qui en soit est une pure hérésie puisqu'il devient alors incapable de se caler sur le signal reçu !

Du matériel à la pointe de la technologie quoi ! >>> la pointe du bas geek

Edit de tofoo93: j'aère ton texte j'ai assez chaud en ce moment en l'espaçant Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Ven 2 Juil 2010 - 17:11
M6/W9 est le bonne exemple du grand n'importe quoi sur les différents support de transmissions Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum