BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 16:45
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon plasma LG full HD de 160 cm. En fait certaines chaînes sont en tout petit et ne couvre pas la totalité de l'écran. Avez-vous une idée. J'ai et le support de Bouygues mais sans succès.
Bien cordialement.


Dernière édition par rene77 le Jeu 18 Fév 2010 - 14:35, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 17:26
t'es en HDMI?
les formats disponible sont majoritairement du 4/3 pour le moment et sur les certaines le 16/9 est de plus en plus utilisé mais pas à toutes les heures et pas sur tous les programmes (dans ce cas on a une diffusion en 4/3 du programme tout en assurant le 16/9 (beaucoup le cas sur la 6 par exemple)
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 17:46
tofoo93 a écrit:t'es en HDMI?
les formats disponible sont majoritairement du 4/3 pour le moment et sur les certaines le 16/9 est de plus en plus utilisé mais pas à toutes les heures et pas sur tous les programmes (dans ce cas on a une diffusion en 4/3 du programme tout en assurant le 16/9 (beaucoup le cas sur la 6 par exemple)

Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui je suis en HDMI.
Et madame regarde beaucoup les chaînes comme France O, Téva, NT1, Tmc, (Gulli pour le petit),virgin 17 et les deux chaînes d'infos. Malheureusement ces chaînes ne s'affichent que sur la moitié de mon Plasma LG de 60 pouces. Pas d soucis pour chaînes HD en général.
Y a t'il quelque chose à faire ?
Cordialement
René
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 18:00
pour le STB si en hdmi il n'y a rien a faire
par contre verifies dans les reglages de ton ecran si une modification de l'affichage n'a pas été effectué

par contre les chaines que tu m'induques sont en 4/3 donc les bandeaux sur chaque coté Smile
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 18:24
Oui honettement je met pas la HD pour cette raison. J'ai pas acheté un écran plus grand pour avoir des bandes sur le coté !
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 18:41
tofoo93 a écrit:pour le STB si en hdmi il n'y a rien a faire
par contre verifies dans les reglages de ton ecran si une modification de l'affichage n'a pas été effectué

par contre les chaines que tu m'induques sont en 4/3 donc les bandeaux sur chaque coté Smile

Merci une fois de plus. En effet, il y a une option "ZOOM CINEMA 16 " qui permet à ces chaînes citées plus haut de couvir l'ensemble de l'écran. Mais il faut penser à modifier cette option quand on va sur les chaînes en véritable 16/9 ou HD.
Bien cordialement.

René
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mar 9 Fév 2010 - 19:13
tu px editer ton post et mettre resolu
merci Super
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Mer 17 Fév 2010 - 14:17
Pour info, j'ai vu sur ce forum qu'on pouvais utiliser la fonction "zoom" sur la télécommande de la ST.
je confirme que ca fonctionne très bien dans mon cas. C'est en fait la meilleure solution pour les chaînes qui diffusent en 4/3 sur nos plasma full HD grand écran.

"zoom puis 4/3 étiré " et voili voilou.... mais à faire à chaque zappe sur les chaînes concernées SOS
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Jeu 18 Fév 2010 - 14:33
Finalement et après des recherches sur le net, mon problème est bien connu et une mise à jour de firmware devrait résoudre ce problème mais quand ????.

Bien triste mais soulagé de savoir que je ne suis pas le seul avec ce problème.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Jeu 18 Fév 2010 - 18:15
non c'est pas un soucis de firmware les chaines ne diffusent pas toutes en 16/9e c'est ainsi...
faut pas tout confondre, non plus Wink
la le problème est dans le camp des diffuseurs pas des distributeurs, c'est comem pour ton format audio si les normes était normalisé il n'y aurait pas autant de surprise et de différences!
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Jeu 18 Fév 2010 - 18:44
tofoo93 a écrit:non c'est pas un soucis de firmware les chaines ne diffusent pas toutes en 16/9e c'est ainsi...
faut pas tout confondre, non plus Wink
la le problème est dans le camp des diffuseurs pas des distributeurs, c'est comem pour ton format audio si les normes était normalisé il n'y aurait pas autant de surprise et de différences!

Il n' ya aucune confusion. La STB peut bien gérer ce problème et il y a bien un mode automatique mais qui ne fonctionne pas pour l'instant sur la STB. Tu as plus d'infos dessus sur le forum d'un autre site communautaire destiné au bboxiens (www.bnews.fr). Je suis pas calé sur ce point.
Clt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Jeu 18 Fév 2010 - 18:59
non mais toi tu parles de l'agrandissement de l'image, en auto mais ça peut etre bien d'un coté perso avoir des images aplati est vraiment déplaisant les barres sur le coté sont bien plus acceptable (mais ça reste mon avis)
il vaut mieux attendre la diffusion native en 16/9 et encore attention que certaine chaine ne fasse pas ce zoom dans certains cas c'est vraiment déplaisant aussi!
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 11:22
Problème finalement résolu en passant chez SFR NEUFBOX.
Les chaînes diffusées en 16/9 restent en 16/9 et celles diffusées en 4/3 passent en 16/9 sans aucune intervention à chaque changement de chaîne comme c'était le cas avec la BBOX. Je vais donc rester chez bouygues pour la partie téléphone mobile uniquement mais à regret !!!.

Une mauvaise surprise dont je m'attendais tout de même puisque j'avais fait quelques recherches, la qualité de l'image et du son des chaînes HD sont mille fois meilleures chez bouygues. Les images étaient vraiment très belles avec la Bbox !!! Dommage pour moi mais en attendant, je profite enfin des images sans bandeaux noirs sur les côtés Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 12:01
euh je crois que tu ne sais pas utiliser les reglages ni de ton Televiseur ni du decodeur car tu px forcer l'affichage en 16/9 pour toutes les chaines si cela te convient ainsi...
rene77
rene77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Sam 3 Avr 2010 - 12:37
tofoo93 a écrit:euh je crois que tu ne sais pas utiliser les reglages ni de ton Televiseur ni du decodeur car tu px forcer l'affichage en 16/9 pour toutes les chaines si cela te convient ainsi...

Et pourtant j'ai eu une dizaine de fois les techniciens de Bouygues et on a fait toutes les manipulations possibles sans succès. Ils ont tous accusé mon téléviseur et je ne leur en veut pas car j'ai eu le service technique de LG qui m'a confirmer que cette option (forcer l'affichage en 16/9) dont tu parles n'existe pas sur mon modèle de TV. Rassures toi, je sais bien utiliser les réglages de mon téléviseur et du décodeur.Shocked

Oui on peut forcer l'affichage en 16/9 sur le décodeur TV pour toutes les chaines mais uniquement via la prise péritel car cette fonction n'existe pas en HDMI. Faut pas dire n'importe quoi non plus !!!!

J'ai tout essayé avant de passer à regret chez SFR !!!! carton jaune
Contenu sponsorisé

résolu Re: Pas de plein écran sur certaines chaînes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum