Problème Bbox TV
+6
Nicolo
Bibibouygues
peper-eliot
tounet
tofoo93
Lukas
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- LukasMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Problème Bbox TV
Sam 23 Jan 2010 - 23:21
Bonjour,
J'utilise la Bbox TV depuis 3 mois, et bien que celle-ci marchait au début, depuis un mois je ne parviens plus à avoir d'image. En effet, quand j'allume mon décodeur, l'écran de celui-ci reste bloqué sur les 4 carrés en forme de sourire pendant qu'à l'écran de ma télé je vois au début la spirale de chargement dans le coin supérieur droit jusqu'à l'affichage très furtif de "Bouygues Bienvenue" sur fond blanc avant que cette image ne se coupe et que je n'ai rien d'autre qu'un écran noir à l'écran.
J'ai passé deux fois 30 minutes avec les services techniques au téléphone, ça n'a servi à rien. Ils m'ont finalement fait changé de décodeur, chose que j'ai faite aujourd'hui, et avec ce nouveau décodeur, je me trouve dans la même situation! Ils avaient auparavant dépêché un technicien sur place qui est intervenu sur la ligne et qui a constaté que je "regardais" la télé, alors qu'en fait le décodeur était simplement bloqué sur ces éternels 4 carrés, donc il n'est pas intervenu chez moi.
Le plus étrange est que tout fonctionnait au début.
En terme de branchements, je suis relié en péritel de mon décodeur à ma télé.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, ce serait avec grand plaisir que je la prendrai puisque là ça commence à durer cette situation et du coup je paye un service dont je ne profite pas, chose qui devient très pénible.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
J'utilise la Bbox TV depuis 3 mois, et bien que celle-ci marchait au début, depuis un mois je ne parviens plus à avoir d'image. En effet, quand j'allume mon décodeur, l'écran de celui-ci reste bloqué sur les 4 carrés en forme de sourire pendant qu'à l'écran de ma télé je vois au début la spirale de chargement dans le coin supérieur droit jusqu'à l'affichage très furtif de "Bouygues Bienvenue" sur fond blanc avant que cette image ne se coupe et que je n'ai rien d'autre qu'un écran noir à l'écran.
J'ai passé deux fois 30 minutes avec les services techniques au téléphone, ça n'a servi à rien. Ils m'ont finalement fait changé de décodeur, chose que j'ai faite aujourd'hui, et avec ce nouveau décodeur, je me trouve dans la même situation! Ils avaient auparavant dépêché un technicien sur place qui est intervenu sur la ligne et qui a constaté que je "regardais" la télé, alors qu'en fait le décodeur était simplement bloqué sur ces éternels 4 carrés, donc il n'est pas intervenu chez moi.
Le plus étrange est que tout fonctionnait au début.
En terme de branchements, je suis relié en péritel de mon décodeur à ma télé.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, ce serait avec grand plaisir que je la prendrai puisque là ça commence à durer cette situation et du coup je paye un service dont je ne profite pas, chose qui devient très pénible.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Re: Problème Bbox TV
Sam 23 Jan 2010 - 23:33
aucune indication sur ton ecran tv?
outre ces 4 petits carré rond sur ton boitier
outre ces 4 petits carré rond sur ton boitier
- LukasMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: Problème Bbox TV
Sam 23 Jan 2010 - 23:42
Absolument rien sur l'écran télé, aucun message d'erreur...
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Problème Bbox TV
Dim 24 Jan 2010 - 0:04
Bonsoir.
Ton débit est il suffisant ? L'as tu contrôlé sur la console de la box ?
Le suite demain , je vais au dodo.
Ton débit est il suffisant ? L'as tu contrôlé sur la console de la box ?
Le suite demain , je vais au dodo.
- LukasMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: Problème Bbox TV
Dim 24 Jan 2010 - 0:06
Oui le débit controlé en ligne avec le ST : il est largement suffisant. (Bonne nuit )
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Problème Bbox TV
Dim 24 Jan 2010 - 0:07
Bon alors curieux ton problème ! Surtout avec un STB neuf !
Re: Problème Bbox TV
Dim 24 Jan 2010 - 3:13
moi ça me le fait - rarement - suite à une chute brutale de débit. Je reboote la Bbox et ça reppart
Par contre, il est gonflé le technicien
Par contre, il est gonflé le technicien
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Problème Bbox TV
Dim 24 Jan 2010 - 19:55
Et un reset Bbox à été fait? Et changement de port eth de la bbox?
- LukasMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: Problème Bbox TV
Dim 24 Jan 2010 - 20:01
J'ai testé avec chaque port. Avec un reset effectué à chaque fois. quand je débranche l'ethernet, j'ai bien le message d'erreur qui persiste à l'écran. Mais dès que je rebranche, à chaque fois, l'image se coupe et ces 4 carrés qui persistent sur l'écran du décodeur juste après l'affichage de la page de bienvenue.
- NicoloNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Problème Bbox TV
Lun 25 Jan 2010 - 21:19
Salut Lukas,
depuis ce matin, j'ai le même problème que toi.
Sauf qu'un message s'affiche sur mon écran.
Il est écrit : Vérifiez que le voyant adsl de la bbox est au vert fixe et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur.
Le voyant est bien au vert, ça redémarre , mais ça revient sur ces 4 petits carrés.
Si tu as résolu le problème, merci de me tenir informer.
Je ferais de même.
Bonne soirée.
Nico
depuis ce matin, j'ai le même problème que toi.
Sauf qu'un message s'affiche sur mon écran.
Il est écrit : Vérifiez que le voyant adsl de la bbox est au vert fixe et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur.
Le voyant est bien au vert, ça redémarre , mais ça revient sur ces 4 petits carrés.
Si tu as résolu le problème, merci de me tenir informer.
Je ferais de même.
Bonne soirée.
Nico
- darkbedMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50
Localisation : Marne La Vallee
Re: Problème Bbox TV
Lun 25 Jan 2010 - 21:27
Salut Lukas,
c'est un lcd ou plasma car les plasma ton téléviseur souvent ce genre de chose
@+ Darkbed
c'est un lcd ou plasma car les plasma ton téléviseur souvent ce genre de chose
@+ Darkbed
- LukasMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: Problème Bbox TV
Lun 25 Jan 2010 - 21:35
Salut,
Oui c'est un plasma. Il n'y a donc pas de solution, je dois changer de télé?
Oui c'est un plasma. Il n'y a donc pas de solution, je dois changer de télé?
Re: Problème Bbox TV
Mar 26 Jan 2010 - 4:42
Lukas a écrit:J'ai testé avec chaque port. Avec un reset effectué à chaque fois. quand je débranche l'ethernet, j'ai bien le message d'erreur qui persiste à l'écran. Mais dès que je rebranche, à chaque fois, l'image se coupe et ces 4 carrés qui persistent sur l'écran du décodeur juste après l'affichage de la page de bienvenue.
euh je crois pas que ça soit tout à fait le meme problème, il ne mentionne pas le meme message d'erreur
en tout cas cela vient du fait que ton service TV n'est pas encore activé
tu viens de recevoir tes équipement pour la TV? et ta ligne est en cours de migration et ou action chez BT un sms devrait t'indiquer la fin de celle ci pour brancher la bbox tv.
si t'es client depuis un moment et que tu avais déjà la TV un appel au SC ton service semble avoir était desactivé
- darkbedMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50
Localisation : Marne La Vallee
Re: Problème Bbox TV
Mar 26 Jan 2010 - 8:21
Salut Lukas,
c'est un problème qui est arrive très souvent sur ces écrans ,surtout quand une console de jeux est brancher dessus (sous entendu que l'on joue avec)
amicalement
Darkbed
c'est un problème qui est arrive très souvent sur ces écrans ,surtout quand une console de jeux est brancher dessus (sous entendu que l'on joue avec)
amicalement
Darkbed
- NicoloNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Problème Bbox TV
Mar 26 Jan 2010 - 10:17
Je pense que nos problèmes sont liés.
Toujours le même problème ce matin.
Toujours le même problème ce matin.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|