BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Ven 8 Jan 2010 - 0:12
nachid a écrit:Mais bon, pour en revenir á ton affaiblissement théorique : 27.75 dB et á ton affaiblissement reel 35 (Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0), cela n'a rien de catastrophique
Le théorique est théorique Wink savamment calculé en fonction de la longueur de la ligne et des sections de câbles utilisées
Mais, en réalité, la ligne est plus longue...
Rien que dans le sous répartiteur, il y a un rajout entre l'arrivée FT générale et le branchement sur le DSLam de BT
Ensuite, elle va chez toi avec des sections de plus en plus petites... sans compter que, a chaque section, il y a des boitiers de raccordemments pas toujours nickel...
Et chez toi , il y a de la longueur aussi
Enfin, n'oublions pas le final, l'horrible prise téléphonique gigogne Shocked Wink

Il lui en faut du courage au petit paquet IP pour arriver jusqu'à ta Box Wink
nachid a écrit:
Mais je n'arrive toujours pas á voir pourquoi la télé ne passe pas[/b]
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait une idée
Un équipement défectueux ? La STB ?
Et si tu suggérais au SC un échange de STB ? Ah moins qu'un sympatique voisin...
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours 3 mois après...tjs la même chose !

Mer 24 Mar 2010 - 23:53
Bonsoir à tous et toutes...
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon souci...c'est rapide ! rien de changé !
je passe des coups de fil toutes les 3 semaines environ depuis la mi-décembre 2009 et je n'ai tjs pas accès à ma TV...snifff...ça commence à faire long...même si j'ai re-découvert la vie sans TV qd même faut pas pousser...
J'ai des interlocuteurs différents qui me racontent des choses très différentes...on m'avait promis l'intervention à domicile d'un technicien...et aujourd'hui après mon appel on me dit qu'aucun déplacement de technicien n'est envisageable pour un problème de tv... faut savoir ?? vous avez déjà eux ce type de désagrément et une intervention terrain ?
je ne sais plus quoi faire...je vais envoyer mon 3ieme courrier...le service commercial fait des gestes...ok ms moi je veux la TV... et pas 2H en plus sur mon forfait mobile tous les mois (je l'utilise même pas en entier !)...
Help !!! là je suis désespérée et super super super déçue par Bouygues car je suis cliente mobile heureuse depuis plus de 10 ans ...
je vous remet mes données au cas où ça éclaire la lanterne de quelqu'un ?... MERCI !! Je sais plus quoi faire...

Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:02:05
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 811 / 10 752
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 5 / 129
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,1 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 12 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 107 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 99 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Jeu 25 Mar 2010 - 0:44
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 429496704,0
et là ? que dit le sc ?
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Jeu 25 Mar 2010 - 9:51
Pour le SC c'est réglé, ils disent avoir augmenté le débit de leur côté...
Je suis tellement baladée depuis que je les appelle que je ne sais plus quoi faire...
Pourquoi Peper-Eliot, ce chiffre n'est pas correct ? je devrais avoir autre chose ?
Est-ce que le fait d'être en wifi sur mon ordi peut jouer sur le résultat de ces chiffres ?
Quels arguments je dois donner au SC par rapport à ce résultat ?

Merci !!!!
Ps: je veux la TV snifff...bref je veux pas résilier moi...mais 3 mois sans TV c'est long quand même...
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Jeu 25 Mar 2010 - 9:53
Ce matin j'ai ça comme chiffres...
Ils sont très changeants, c'est normal ????

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 4:56:52
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 864 / 10 940
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 17 / 35
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,0 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 10,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 23 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 172 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 30.449 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 107 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 92 / 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Jeu 25 Mar 2010 - 22:41
3eme cas du jour avec un soucis sur des pertes en local à signaler au ST (enfin ils doivent le voir avec leurs outils et lancer une interv adapté à cela)

et trop d'erreur CRC et HEC
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 28 Avr 2010 - 2:17
alors t'en es ou?
as tu la Tv maintenant
ou as tu abandonné pour aller à la concurrence et àas tu pu récupérer au moins ce service?

Enchanté
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 28 Avr 2010 - 9:15
Bonjour !

Non toujours pas de TV !!
Cela fait plus de 4 mois ( 2 mois gratuits obtenus)
Je suis même allée jusqu'à faire changer le STB par désespoir en me disant qu'il me restait encore 10% de chance pour que ça vienne de là...et bien non !
Je pense ne jamais pouvoir avoir accès au service TV chez Bouygues... aucune intervention n'a été faite à mon domicile et je n'ai aucun moyen de pression pour qu'ils se déplacent !
Le SC est désolé pour moi mais n'a aucun contact avec le ST...c'est ce que le gentil interlocuteur m'a dit !
Donc là je vais relancer comme à mon habitude depuis 4 mois tous les mois : le ST par tél et le SC par courrier...
Pour le ST tout est résolu je n'ai aucun problème de débit...

Je vous file comme d'hab...je ne sais plus quoi faire...
Temps de disponibilité: 8 jours, 4:17:26
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 874 / 10 387
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 16 / 394
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,0 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 9,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 2.331 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.042.391 / 18
Erreurs CRC (montant/descendant): 3.145 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2.731 / 55
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 28 Avr 2010 - 15:52
Bonjour,

ah ben ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle...

Alors oui la transversalité chez BT ils connaissent pas, communiquer entre service c'est une chose primordiale dans une entreprise

(voir mon post dans: HOTLINE

Chez eux tout est normal, moi je dis que non perte de trame et perte de signal ne doivent pas etre déjà...

Alors on reprend par étape:
Déjà tu vas prendre ta plus belle plume, et retracer ton problème avec un hsitorique de tes appels des tickets ouvert etc...
et surtout d'un résultat néant...

Tout ceci en libellé de Mise en demeure, envoyé en AR au service consommateur, une copie à la répression des fraudes et une autre à la CLCV locale

donc tu indiques bien qui est en destinataire ainsi que les personnes en copie et marqué en gras Mise en Demeure sur le haut de ton courrier

ça c'est pour l'entrée et plat de résistance...

2eme round
tu appelles une nvlle fois le ST, tu demandes à avoir un technicien niveau 2 que ton problème de reception TV est tjrs présente qu'il faut enclencher d'autres investigation pour obtenir le service pour lequel tu payes. ensuites redemande éventuellement en insistant lourdement qu'un technicien viennes chez toi pour affiner le diagnostique.

Tu nous tiens au courant de tes avancés, bon courage tout de même

Enchanté
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Jeu 20 Mai 2010 - 15:52
UP

Qu'en est-il du problème de réception TV ? Courrier envoyer ? BT a-t-il fait les démarches ?
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Suite !!(mais pas encore fin apparement...)

Mer 16 Juin 2010 - 18:21
Bonjour !

6 mois après j'en suis tjs au même point : pas de TV !
J'ai enfin réussi à avoir une intervention technique à mon domicile car en fait on m'a fait changer 2 fois de décodeurs (sans amélioration)...pour découvrir que j'avais un gros problème de débit (super !!!).
j'ai un débit d'environ 2 Méga (au réel) au lieu des 10 méga....
L'intervention a amené le technicien à me faire changer de BBOX (car on n'avait pas encore tenté...) et parce qu'en testant ma ligne il me dit que j'ai bien un super débit de 10 méga...
J'ai donc environ 8 méga qui partent dans la nature (où donc ????)
Suite au changement de BBOX aucun changement...
Aujourd'hui j'attends qu'on me rappelle pour une deuxième intervention...
Tout le monde me dit que j'ai été bien patiente voire trop (le technicien, la hotline...), je le sais...mais j'espère encore ?!
Je ne sais vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir au niveau de mon installation (puisque ça ne vient pas du matos !) qui coince...si qq'un a une idée (condensateur, boitier dérivateur...?) car avec Orange tout fonctionnait !!!
@+...
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 16 Juin 2010 - 18:35
Je vous remets le test effectué sur testdebit.bbox.fr

Débit descendant :
1872 kbit/s · 234 ko/s
Débit montant :
628 kbit/s · 79 ko/s
Latence : 31.375 ms
IPI : 77

et sur la connexion ADSL...
Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:34:30
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 878 / 10 999
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 42 / 232
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,1 / 36,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 10 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 290 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 5.617 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 7 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 6 / 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 16 Juin 2010 - 19:09
Bonjour,

Tu as tjrs ces pertes de trames donc logique que le soucis persiste.

Dis moi entre la derniere intervention et celle qui va avoir lieu il c'est passé combien de tps?
as tu recu un sms indiquant que ton soucis à été résolu (meme si la réalité est autre)
quand as tu recontacté la hotline après le 1er passage du technicien?

et es tu tjrs sur le meme ticket d'intervention?

ça fait beaucoup de question, mais c'est pour savoir à peu près ou ils en sont au back office, et si un élèment x y pourrait rallonger la donne
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 16 Juin 2010 - 19:26
Alors le technicien PC30 est passé samedi 12 juin, j'ai changé ma BBox lundi, elle a été opérationnelle hier, j'ai testé...pas de changement...
J'ai donc rappelé le technicien qui a géré l'intervention, il m'a fait faire qqs manips et sans changement il a appelé Bouygues de son côté.
J'ai appelé ensuite le ST qui m'a indiqué que le retour du technicien avait bien été fait (10 mins avant !) et m'a indiqué qu'il relancait une expertise technique et qu'on me rappellerait ds qqs jours pour prendre un RDV.
Aujourd'hui j'attends le coup de fil...
o²
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 44
Localisation : 93

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Mer 16 Juin 2010 - 19:48
Et ces pertes de trame ? personne chez BT ne les a jms évoquées...qu'est-ce que c'est, comment ça se résout...? bref comment je le "vend" pour en parler à BT de manière à savoir de quoi je parle et les aiguiller là dessus, car j'ai l'impression que sinon je m'en sortirai pas avec eux...
Contenu sponsorisé

en cours Re: pas de TV...snif ! quel est le problème ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum