BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
lucius78
lucius78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : ile de france

Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!! Empty Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!!

Jeu 7 Jan 2010 - 7:23
Je suis abonné IDEO depuis 4 mois. J'avais demandé la portabilité de mon n° de tel FREE (ancien FAI) en 09 et tout a bien fonctionné jusqu'au 25 décembre ...
Subitement je pouvais toujours appeler mais il est devenu impossible de nous joindre de l'extérieur.
J'ai appelé le 611, on m'a demandé plein de test, puis on m'a dit que Bouygues avait 13 jours pour résoudre le problème et que l'on me teindrait informé ...
Au bout d'une semaine, sans nouvelle, j'ai rappelé le 611. J'ai appris que Bouygues avait fermé mon dossier, considérant qu'il n'y avait pas de problème ... A nouveau on m'a demandé de débrancher, re-initialiser, etc ... mon modem. Sans succès. A nouveau on m'a demandé d'attendre, que l'on me rappelerait ...
Au bout de deux jours, je rappelle le 611 car bien entendu personne ne m'a rappelé ... On m'a dirigé vers le service commercial car enfin Bouygues a pris la peine d'investiguer et s'est rendu compte que FREE a repris le n° de tel ???? Le service commercial a été incapable de proposer une solution, et re-belote on a dit que l'on me rappelle !
Re-belote au bout de 24h j'ai dû rappeler, a nouveau pas de réponse et cela deux fois de suite. Mes interlocuteurs sont devenus agressifs, incapables de m'apporter une réponse ni me proposer une solution ...
Enfin j'ai été informé que Bouygues change mon n° avec un nouveau, sans plus d'explications ...

Bref, j'ai été injoignable du 25/12 au 6/01. J'ai été mené en bâteau de jours en jours. Bouygues a mis plusieurs semaines pour diagnostiquer mon problème (alors qu'il suffisait de m'appeler pour s'apercevoir que cela était impossible). Puis Bouygues m'a mené en bâteau ...
Je vais être obligé maintenant d'informer tous mes contacts que mon n° de tel change ...
De plus je ne comprends pas pourquoi FREE peut reprendre mon n° de tel au bout de 4 mois !!!!!!!!!! Lors de mon abonnement j'ai suivi la procédure Bouygues de portabilité du n° non géographique ...
Je vais maintenant voir ce que Bouygues me propose comme dédommagement ...
Je vais aussi rédiger un courrier salé avec copie ARCEP car il est inconcevable qu'un N° porté de FREE vers BOUYGUES soit repris par FREE 4 mois après !!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!! Empty Re: Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!!

Jeu 7 Jan 2010 - 7:36
à mon avis Bouygues t'as pondu la pire excuse qu'elle soit...

évidemment courrier en copie l'arcep et autres organisme comme l'AFT afin de demander des explications plus sérieuses.

sinon pour rappel aucun numero n'appartient à un abonné il ne fait que le louer, donc tu ne peux t'en valoir la propriété c'est important à comprendre et forcément ça des obligations autres qu'une propriété en tant que tels...
(il n'appartient pas plus un opérateur, ça fait partie du domaine public)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!! Empty Re: Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!!

Jeu 7 Jan 2010 - 23:45
lucius78 a écrit:Bouygues a mis plusieurs semaines pour diagnostiquer mon problème (alors qu'il suffisait de m'appeler pour s'apercevoir que cela était impossible).
Parfois, les opérateurs du SC n'ont pas la possibilité de rappeler, ça dépend de leur niveau.
lucius78
lucius78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : ile de france

Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!! Empty Re: Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!!

Sam 9 Jan 2010 - 6:30
Effectivement la concurrence a du bon mais pas toujours. A force de rappeler le service client j'ai eu confirmation que FREE avait repris le n° et que clea arrive à tous les opérateurs, ils peuvent prendre à tort un n° ... Par contre Bouygues m'a affirmé et re-affirmé que c'était impossible de demander à FREE de rendre ce n° ...
Le plus fou c'est qu'entre temps j'ai récupéré le n°, hier on pouvait me joindre sur mon ancien n° ... J'ai alors demandé à Bouygues d'annuler l'affectation du nouveau n° mais peine perdue ils n'ont rien voulu entendre ...
Du coup hier j'ai changé de n° ...
Tout cela prouve que Bouygues ne maîtrise absolument pas le fonctionnement de l'affectation des N° ou qu'il n'a pas mis en place le process pour traiter ce genre de problème ...
Bref c'est une histoire de fou.
Il n'est plus possible de m'appeler de l'exterieur sur mon n° de tel, Bouygues met 15 jours à comprendre le problème (il n'a pas arrêté de clôturer l'incident car ses techniciens considéraient que tout fonctionnait ??), il m'indique que le N° est repris par FREE et qu'il ne peut rien faire, il entame donc une attribution de nouveau n° (ce qui me dérange fort car je vais devoir avertir tous mes contacts de ce changement). Au dernier moment par miracle, il est de nouveau possible de me joindre sur mon N° de tel intial, mais alors impossible d'arrêter le processus. Je me retrouve maintenant avec un nouveau n° imposé par Bouygues !!!
Et bien entendu aucune excuse, aucune information, des discussions à l'infini avec les techniciens et le service commercial ... A priori une remise de 29€ pour ne plus avoir pu être joint du 25/12 au 7/01 sur le tel fixe ...
J'avoue que sur ce coup Bouygues n'est pas à la hauteur de sa réputation.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!! Empty Re: Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!!

Sam 9 Jan 2010 - 9:25
bouygues est fautif si free récupère le numéro c'est que bouygue à du oublié d'envoyer un rapport de fin de portage et d'utilisation par son client.

free à vu que son numéro étant vacant et disponible et dans ce cas il rapatrie dans leur base le numéro.
Contenu sponsorisé

Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!! Empty Re: Au bout de 4 mois, changement forcé de mon n° de tel !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum