BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
fayasoldia
fayasoldia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : senlis

déconnexion 20 fois par jour Empty déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 3:11
Bonjour,

vu la longueur du message que j'envoie je vais finalement exposer mon soucis avant tout le reste lol

connexion établie le 24 décembre (après 2 mois quand même), service nikel, 3 jours après, le début des ennuis, déconnexion intempestive de 5 a plus de 50 fois par jours (wai toute la journée...) la bbox se déconnecte et se reconnecte toute seule, pas de voyant rouge, le pire c'est que le tel fixe sonne 1 foi a chaque déconnexion/reconnexion (ça a sonné, vite on a internet !!!) alors les temps de de co/déco sont complètement aléatoires. Mais impossible de se servir du net dans ces conditions c'est très frustrant, je me vois mal appeler le service client, vu mon expérience personnel avec celui-ci et je ne pense pas être le seul...je douet que qui que ce soit ai la réponse...mais on ne sait jamais..au secouuuuuuuuuuuuur !!! j'ai pas parlé de mon problème de wifi qui fonctionne quand il a envi...avant j'avais FT ça marchait du tonnerre, donc je doute que el soucis vienne de ma ligne. Ma bbox fonctionne correctement puisque ça marche de temps en temps (et oui j'ai parfois des jours ou je ne suis pratiquement pas déco, mais ils sont rares)

Pour info j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour m'inscrire sur ce site, et faire régulièrement des copier/coller pour ne pas perdre ce que j'écrivais entre chaque déco.

je tiens à préciser que j'ai pris ideo, car c'est ce que je vendais a mes client en tant que responsable d'une agence BT, je m'suis dit ça changera de FT et ça me reviendra moins cher...mais quelle erreur j'avais fait là...j'ai vendu de la daube à mes pauvres clients et he m'en sent super coupable...car j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de forum et qu'est ce qui revient toujours????? hahaha !!! la perte de débit et les déconnexion intempestive, quand ce n'est pas les délais d'attente pour avoir internet et le manque de professionnalisme de la part de bouygues quand a nos attentes au niveau de la gestion de nos soucis.

Pour ma part, j'ai souscrit au forfait ideo le 29 novembre, et après moult appels, plaintes, procédures de reset que l'on devrais reproduire avec chaque nouvel interlocuteur, qui au passage ne se contente que de suivre un argumentaire et des procédures bidon (veuillez faire ceci, cela, appuyer sur le petit bouton...mais ça à déjà été fait 100 fois m'sieur !!!) sans jamais vraiment chercher à comprendre ce qui se passe (mais bon il fait ce dont pour quoi il est payé on peu pas lui en vouloir), c'est toujours le même discours, pis toi client sympa tu t'emporte pas, le type en face n'y est pour rien et puis il n'est même pas en France de toute façon, loinnnnnn de tes soucis.
Donc après quelques temps de "on renvoi la faute sur FT, un technicien va passer, le technicien renvoi la faute sur bouygues", toi petit client prisonnier de ce cercle vicieux en attendant tu payes!! et tu pleures quand tu vois ta facture de 90euro pour un service dont tu ne profite qu'a moitié. Un beau jour, le 24 décembre pour ma part, là y a carrément 2 techniciens qui débarquent chez moi FT et BT, pour conclure qu'en fait, la ligne internet n'arrivait pas sur la bonne prise...2 mois d'attente et de prise de tête pour rien, si seulement j'avais été pris au sérieux des le début dans mes propos peut être que le premier technicien il aurait vu le problème...mais bon je en suis qu'un client...joyeux noël!! mon problème à été résolu...c'est la magie de nowelllll !

Malheureusement y à bien pire que mon souci, et beaucoup trop de cas similaire, je pense qu'il faudrait investir un peu d'argent qu'on leur verse dans un service compétent et des solution solides. Être plus près et plus a l'écoute de ses client pour une société qui veut faire des bénéfices est pour moi un minimum, enfin c'est ce qu'on nous apprend en école de commerce et ça fonctionne pas mal pour le technico-commercial que je suis.

bon courage a tout ceux qui rencontrent des soucis avec leur FAI
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 8:18
Merci pour ton temoignage
Cela me reconforte dans mon idée que l'on est pas écouté
Lorsque vous applez le SC, ils suivent une procedure standard et n'essaient meme pas de comprendre
La faute á qui?
karlou
karlou

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Lyon

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 9:02
Malheureusement quand cela ne marche pas il ne faut pas certes s'emporter car la personne au bout du fil de l'autre côté de la méditerranée n'y est souvent pour pas grand chose mais il ne faut pas hésiter à envoyer sa mise en demeure en LRAR au service commercial en faisant valoir ses droits et si cela ne fonctionne pas changez de FAI comme par miracle j'ai l'impression que dans 90% des cas cela solutionne le problème indépendamment du FAI choisi
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 9:25
nachid a écrit:Merci pour ton temoignage
Cela me reconforte dans mon idée que l'on est pas écouté
Lorsque vous applez le SC, ils suivent une procedure standard et n'essaient meme pas de comprendre
La faute á qui?

encore une fois je suis pas d'accord, la procédure serait là pour embêter le client?
Non il faut etre serieux 2 min quand meme, la procédure encadre un SAV pour le rendre efficace dans 99% des cas... sans cela on aurait un taux d'efficacité de 70% et encore suffit de regarder comment etait les hotlines il y a 5ans ou une prise de conscience à émergé sur cette fameuse mission de SAV qui tapissé bien plus les forums qu'aujourd'hui... à ce jour on rencontre essentiellement des cas très spécifique qui ce heurte forcément à la longueur d'execution d'une expertise par le FAI puis suivi d'un gamot qui parfois selon un problème aléatoire revient en STT et au final le pauvre client est tjrs dans les choux...

il y a aussi des gens qui s'évertue à ne pas comprendre que FT ne fera rien sur une ligne meme si le débit à chuté de 50% tant que le client à plus de 512kbps et que ça desynchro pas pour eux c'est globalement OK, et ne pousserons les investigations. là forcément le client est pris en otage mais n'a plus de choix peut etre qu'une reconstruction de ligne règlera par magie le problème et le client pensera que son ancien FAI avait vraiment un problème alors que la vérité est alleurs...
Wink
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 9:42
Je parle en connaissance de cause
Je n'ai jamais autant appelé une hotline de ma vie
A chaque fois, c'est la meme refrain, sans meme prendre le temps de m'ecouter.
Reset de la bbox, allumer, reeteindre, etc...
Mon debit est descendu de 9 Mbps a 5Mbps
Je ne sais pas par quelle miracle il est remonté á 8Mbps ces derniers jours.
Meme si je n'ai plus de TV par ADSL, je n'ose plus appeler.

J'ai demandé, je ne sais combien de fois, que je voulais passer en ADSL2+ et lá j'ai l'impression de parler dans le vide
Est-ce de la faute á FT si je ne suis pas en ADSL2+?
Suis-je le seul dans ce cas?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 10:01
on passe pas en adsl2+ car le client le demande si tu y est pas c'est que ya une indispo ou ta ligne ce montrerai trop instable... elle l'est déjà affreusement à ce jour tu supporterais donc des deco récurrente? non j'en doute!

et parler en connaissance de cause oui car ton cas est insoluble, mais tu sembles pas l'admettre, il te reste au choix d'assigner BT pour non respect de la fourniture de la TV pour l'adsl2+ ils ont pas d'obligation particulière et / ou de tenter la reconstruction qui pourrait résoudre le soucis (sans assurance)

je comprend pas mi pourquoi tu t'entetes à rester chez eux dans ton cas mais il doit y avoir une explication rationnel ou etre maso Wink
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 10:34
tofoo93
J'ai l'impression que l'on change de ton
Y a pas de quoi s'enerver
Je ne comprends pas pourquoi tu as l'air de prendre cela á titre perso.
Et meme si tu travaillais pour BT ou le SC, qu'est ce que j'ai dis qui a pu t'offenser?

Lorsque je demande á passer en ADSL2+, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi ce n'est pas possible alors que cela a été le cas avec mes precedents FAI.
Je suis peut-etre tetu mais pas borné.

Dans deux cas d'appel au SC, on a insisté pour me dire que j'etais bien en ADSL2+ ( et pourtant je suis G.992.1 annex A)
Dans un autre cas, on m'a dit que seule une personne du niveau 2 pouvait le faire mais que je ne pouvais, par contre, pas etre passé á cette personne.
Comment tu expliques ces reponses?

Pourquoi mon cas serait insoluble?
Comme expliqué precedemment, j'ai vu mon debit descendre de 9 á 7 puis á 5 pour remonter ensuite á 8.
Comment tu expliques ces variations?


Je t'assure que je suis tout a fait normal et je reste chez BT parceque j'ai un contrat tres avantageux avec le mobile
Tout ce que je recherche c'est d'obtenir le meilleur de ma ligne car je travaille de chez moi et avoir une bonne connexion Internet est important pour moi. La TV importe peu.

On peut continuer á en discuter sans offenser personne
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 11:22
je te rassure, je suis parfaitement calme Smile


je ne suis enrien rattaché à Bouygues par ailleurs, On t'as expliqué ton problème il me semble en long et en large et il y a pas que moi, mais bon tu ignore ou fait mine de pas comprendre, le SC effectivement restera incompétant pour tes demandes et les variations sont liès à des perturbations mais là les explications peuvent etre diverses... tant que tu synchro et que tu as du "jus" FT renverra que du STT et bouygues ne va pas payer indéfiniment ces expertises il préférera laisser la situation comme elle est car il perdrait plus d'argent qu'il en gagnerait et ça vaut pour tous les FAI

bref fin du sujet pour ma part car le forum est tapissé de ton problème insoluble sur tous les posts ou presque
et comme un c*n je te répond en plus Laughing

sinon j'ai rien compris au problème du post initial tellement c'est confus, si tu pouvais isoler ton problème pour y voir plus clair
fayasoldia
fayasoldia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : senlis

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 12:26
alors puisque ça te parait trop confus tofoo93 je vais synthétiser :

Mon problème actuel est une déconnexion intempestive a longueur de temps, impossible de naviguer tranquillement pendant plus de 15 min, la bbox ne redémarre pas elle se déconnecte simplement et se reconnecte quelques secondes ou minutes après. pas de voyant rouge.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 15:52
voila merci Smile

tu indique les infos de ta bbox apres un reset et la meme chose 1h apres deja meme si ca desynchro pour voir

et indique les infos theorique de ta ligne en plus histoire de voir si on lit dans le marc de café de ta ligne Smile
fayasoldia
fayasoldia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : senlis

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 21:53
Voici les infos juste après le reset :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:01:53
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 917 / 17.273
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 61,00 / 48,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,5 / 25,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,0 / 16,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 168
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
fayasoldia
fayasoldia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : senlis

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 21:53
la suite dans 1h donc
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 22:49
fayasoldia a écrit:la suite dans 1h donc
Bonsoir.
J'ai l'impression à lire les posts par ci par là que notre Bbox bien aimée n'aime pas le haut débit.
Tu as un super débit et ça donne de très mauvais résultats on dirait.
Demande une réduction de débit , ça arrangera peut être ton problème.
Avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi. Enchanté
fayasoldia
fayasoldia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : senlis

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 22:57
je n'ai pas été déconnecté apparemment...comme par hasard....lol
et voici la suite 1h apres :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:04:55
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 917 / 17.273
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 11,67 / 201,58
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,0 / 16,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 658
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
fayasoldia
fayasoldia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : senlis

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Mar 5 Jan 2010 - 22:58
mais tout avis est bon à prendre tounet !!! merci.
Contenu sponsorisé

déconnexion 20 fois par jour Empty Re: déconnexion 20 fois par jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum