BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
24112009
Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 3 12624810
Les grandes manœuvres commencent à se faire sentir dans les propositions des concurrents. Quelles soient techniques ou tarifaires, Free et Alice donnent le "LA" de ce début d'année. Free, on connait: pour 29,99€, tout est compris ! et chaque nouveauté vient faire de cette offre, la baudruche hors catégorie du paysage de l'ADSL français...

Même la liste des destinations d'appels téléphoniques vient de passer à 103 en incluant le Maroc,
les chaînes TV incluses sont au nombre de 169. Et je ne compte pas le multiposte, les Freeplugs, et tout le tintouin qui font le bonheur des dégroupés par Free... quand il n'y a pas de problème avec la hotline!

Mais ce n'est pas tout, Free, c'est aussi Alice. Et même si les Aliciens quittent le bateau, il s'agit d'une arme redoutable que Free compte bien exploiter. On y va gaiement et on propose du light avec un Alice Box Initial à 19,99 TTC incluant l'ADSL + 60 chaînes TV + 60 destinations illimitées.

Du coût, face à ce raz-de-marée de services doublé d'une offre light, les FAI se battent comme ils peuvent pour... garder leurs clients... avec des petits cadeaux...

...La preuve ?

SFR réplique :
« Le Maroc ? Nous aussi on vous l'offre dans les appels inclus... à compter du 1er janvier 2010 »...« Vous voulez nous quittez pour Alice Box Initial ? Mais non, mais non, allez... super réduc de 20 à 30% sur 6 à 12 mois »...

En lisant ces lignes, le Bboxien se dit :

"Eh ben dit donc, ils en ont de la chance les SFRiens d'être autant gâtés"

Rassurez-vous quand même, Bouygues Telecom aussi sait faire des petits cadeaux au Bboxien qui le demande bien gentiment... en lui offrant quelques mois d'enregistreur gratuit (si, si, vous pouvez tenter le coup auprès du service client) pour celui qui ne l'a pas.

Et puis, SFR et Bbox, en ces périodes de fêtes, nous ont offert de la VOD à pas cher... que du bonheur pour nous endormir un peu plus quoi.

Cela n’empêche pas le Bboxien de se poser des questions :

« Vais-je être tenté par les sirènes de la concurrence ?... je suis bien content d'être Bboxien, mais moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus de choses incluses… car les petits plus pour avoir un bouquet TV étoffé qui va au-delà des 100 chaines incluses, le contrôle du direct et quelques heures d'appels inclus vers les GSM, ça rajoute quand même 25 euros... Et puis, toutes ces promesses tant attendues de media-center, de nouvelle interface TV… Rien! Toujours rien! Ah si MyTf1, mais il parait que cela va arriver chez les autres aussi, alors… »

Vu que tout les subterfuges ont été épuisés lors de la souscription (abonnement en ligne - parrainage - ebuyclub), le Bboxien, sachant qu'il n'a pas de durée d'engagement sur la partie ADSL, cherche, fouine... Et tombe sur… une belle blonde proposant pour 29,99€, soit 9 centimes de plus que l'offre Bbox, 60 chaines de plus dans le bouquet de base, des AlicePlugs, le magnétoscope numérique inclus et 4 heures d'appels vers les mobiles durant 1 an...

Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 3 Image115
Pour rappel, Bbox, c'est 29,90€ + 10,00€ pour 3 heures d'appels vers les mobiles + 5,00€ pour l'enregistreur numérique... soit un total de 44,90 par mois.

Sans compter que celui qui voudra une paire de prises CPL HD devra débourser 99 euros de plus..

Alors, oui, la question est posée, que reste-t-il à Bbox ??? un service client au top, et de belles promesses pour 2010 qu'il va vite falloir concrétiser !


Dernière édition par peper-eliot le Dim 3 Jan 2010 - 4:33, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tounet
T'as raison ricopc , faut pas s'affoler , pas la peine de se monter le bourrichon pour rien , wait and see !! Enchanté
peper-eliot
Lun 4 Jan 2010 - 23:48peper-eliot
tounet a écrit:T'as raison ricopc , faut pas s'affoler , pas la peine de se monter le bourrichon pour rien , wait and see !! Enchanté
fayot lol!
karlou
tounet a écrit:T'as raison ricopc , faut pas s'affoler , pas la peine de se monter le bourrichon pour rien , wait and see !! Enchanté

+1
switcheremac
Mer 13 Jan 2010 - 17:56switcheremac
tofoo93 a écrit:
switcheremac a écrit:Pour l'instant , Alice et Numericable cassent les prix car plus personne ne veux aller chez eux ( à tord ou à raison , là n'est pas la question ) . Il pourra rester un ou deux FAI ne bradant pas le service si celui ci est exemplaire et c'est à ce niveau où Bouygues peut être perfectible bien qu'il soit très bon , pas forcément suffisant pour etre le meilleur !

Cependant il est clair que Bouygues veut vendre avant tout du Ideo...

tu as aps compris grand chose au marché... Alice c'est séparé de tous ces abonnés non rentable en épurant les contrat, forcément certains ont fait la grosse grimace et ont etait voir ailleurs...
ensuite ya eu la migration sur le réseau free, là déjà les abonnés un epu chahuté ont connu des soucis de compatibilité avec un type de modem hitachi qui à provoquer pas mal de soucis, ceux ci est réglé mais bon là Free à perdu des abonné potentiellement rentable...
quand tu dis que alice n'attire pas c'est faux le recrutement est pas mal si on compare à ce que faisait la marque avant sous TI ce qui à plombé le tout c'est l'épurement forcé plus le passage sur le réseau free au débt qui c'est pas fait correctement avec l'hitachi...

pour numéricable tu devrais voir les chiffre ils sont meilleurs q'uil y a 2ans ils ont redréssé la barre il était temps, cependant cela suffira til? je pense pas donc ils vont louer leur réseau darty fut le 1er bouygues enchaine et on verra peut etre d'autres arriver...

et sur le succès de bouygues ont va très vite s'apercevoir que c'est du vent et que ça va couter cher à BT ils ont réduit leur marge sur le mobile ont des cout sur l'adsl important alors qu'ils ont pas de service au meme niveau que les autres et pour le moment puisent en grosse partie dans leur base de clientèle mobile pour attirer sur cette offre... je leur donne pas 18mois pour avoir un retour de baton, s'ils sont pas trop bete d'ici la on verra ptet un rapprochement de NC et BT mais reste tjrs en suspend Martin veut tjrs s'en séparer ça s'en ressent mais il va plutot finir par dévaloriser son jouet de 95 et ce faire choper pour pas trop cher par un orascom and co

J'ai entendu parler de Alice sur RTL et il semble , selon les dires du commentateur , que l'offre à 19 Euros est un fiasco car les clients ne semblent plus obnubilés par le prix...

Et puis comme argument commercial principal une fille qui tortille du popotin , c'est un peu dépassé comme argument , cela fait vraiment piège à c** . Mais l'offre financièrement alléchante de Darty est aussi inefficace !

A vrai dire cela me rappelle une phrase d'un parfumeur quand on lui demandait si cela coutait cher de faire un bon parfum " non , mais le prix fait partie de l'odeur du parfum " . Un parfum low cost ne peut être prisé , même s'il sent pareil qu'un parfum 10 fois plus cher !
avatar
Je pense plutot que c'est la très mauvaise image d'Alice qui n'attirent pas les gens!

Que SFR face un abo lowCost à 20 euros dans le même genre qu'Alice...tu verras le carton!!!!!!
tofoo93
l'offre n'est disponible que là ou numéricable propose sotn offre à 19.90€ après que Lombardini parle de succès non rencontré env un mois après me parait un peu surprenant, il aurait fallu pour commencer la proposer au + 2500nra ou free à ses dslam, j'ai autours de moi des gens intéréssé par l'offre mais hélas ils n'y ont accès... et ce sont des personnes n'ayant l'adsl à ce jour de surcroit... donc sur le terrain il y a une véritable attente pourtant!

soit free arrete vite les frais et range dans les tiroir la marque alice soit ils lui collent de vrais objectifs pour attirer les clients que free ne peut attirer et ce concentre sur cette offre initial qui soit une alternative selon les budgets.

ils a aussi declarer ne pas croire au quadruplay, en faite je me demande si cet interview n'est pas juste un leurre pour ne pas affoler la concurrence et surtout mettre bouygues autour de la table pour négocier l'itinérance qu'ils vont avoir besoin dans 2ans.

parfois faut savoir lire plus loin que ce qui est déclarer, mais bon réponses dans les mois à venir, les enjeux industriel sont colossaux donc à mon avis on est en face d'une grosse partie de poker là d'ou des déclarations qui semblent surprenante et contraire à l'esprit maison...
switcheremac
Mer 13 Jan 2010 - 20:50switcheremac
ricopc a écrit:Je pense plutot que c'est la très mauvaise image d'Alice qui n'attirent pas les gens!

Que SFR face un abo lowCost à 20 euros dans le même genre qu'Alice...tu verras le carton!!!!!!

C'etait mon propos , seuls Alice et Numericable proposent des offres 20 Euros , mais ce sont les 2 FAI qui ont la pire réputation ... Le cas Dartybox est un peu diffèrent , c'est à cause de la médiocrité du personnel commercial , au mieux , ils peuvent vendre des grille-pain ou des cadres numériques ...
avatar
ils peuvent vendre des grille-pain ou des cadres numériques

Et encore... comme tous les vendeurs dans ce genre de magasin, ils ne connaissent rien du tout à ce qu'ils vendent.
Quand tu leur poses des questions sur un appareil, ils te lisent les caractéristiques indiquées sur le petit panneau... Laughing
C'est bien pour ça que je n'achète plus rien dans ce genre de magasin et que j'achète sur le net en me renseignant moi-même. Mais c'est un autre sujet!
tounet
La réponse de la belle blonde directement !
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/13/quel-avenir-pour-le-fournisseur-d-acces-a-internet-alice_1291344_651865.html#xtor=RSS-3208
Enchanté
peper-eliot
Mer 13 Jan 2010 - 22:50peper-eliot
tounet a écrit:La réponse de la belle blonde directement !
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/13/quel-avenir-pour-le-fournisseur-d-acces-a-internet-alice_1291344_651865.html#xtor=RSS-3208
Enchanté
Et aussi ici : http://www.degroupnews.com/actualite/n4392-alice-iliad-adsl-internet-offre.html?xtor=RSS-1

Ouais... ben c'est vraiment petit de la part d'Alice de ne proposer cette offre à 20 euros qu'aux nouveaux abonnés qui habitent dans une zone éligible à l'offre concurrente de Numéricable No
fmcyber
Avec un recul de quelques semaines et vue l'actualité de ces derniers jours on peut dire que Alice perd du terrain.
L'offre "low cost" ne séduit pas... et le pire c'est que les abonnés ALICE partent car ils ne semblent pas se retrouver à l'aise avec free
La marque acquise par ILIAD a perdu 53000 abonnés lors du dernier trimestre 2009 !!
Pendant ce temps bouygues télécom monte en puissance sur le marché avec son offre IDEO.
Je persiste cependant à dire que BT doit aller vers de l'innovation et du
changement pour continuer a séduire.
tounet
A quand la prochaine estimation du nombre d'abonnés chez bouygues télécom Enchanté
switcheremac
Ven 12 Fév 2010 - 22:39switcheremac
fmcyber a écrit:Avec un recul de quelques semaines et vue l'actualité de ces derniers jours on peut dire que Alice perd du terrain.
L'offre "low cost" ne séduit pas... et le pire c'est que les abonnés ALICE partent car ils ne semblent pas se retrouver à l'aise avec free
La marque acquise par ILIAD a perdu 53000 abonnés lors du dernier trimestre 2009 !!
Pendant ce temps bouygues télécom monte en puissance sur le marché avec son offre IDEO.
Je persiste cependant à dire que BT doit aller vers de l'innovation et du
changement pour continuer a séduire
.

Oui mais avant tout , un service qui ne fonctionne pas ou mal est toujours trop cher ( c'est pour cela que j'évite tout contact avec windows sauf sur mon netbook , mais s'il plante ou est vérolé , c'est pas grave ) ... A mon avis , malgré quelques " accidents " ce que je retient de l'offre Bbox , c'est qu'elle fonctionne bien et la seule fois où j'ai appelé la hotlinne , on ne m'a pas répondu " bonjou' misié " Very Happy en ânonnant bêtement ce qui était écrit sur un moniteur d'ordinateur ( en plus cela s'entends car soit ils savent pas vraiment lire le français , soit ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter des lunettes ) comme partout ailleurs !

Pour moi c'est cela qui fait le succès de la Bbox : ce n'est pas l'offre la plus alléchante mais au moins elle semble plutôt bien fonctionner !

Par contre Bouygues doit apprendre vite car des erreurs telles que le mot de passe Wifi facilement craquable et la saturation du réseau après une maintenance pendant plusieurs semaines , c'est pardonnable la première année , pas la 3 ou 4 ème ...
peper-eliot
Sam 13 Fév 2010 - 1:11peper-eliot
hammett a écrit:Free vient de présenter ses résultats pour le quatrième trimestre 2009.
Il y avait 4,456 000 clients soit +36 000 par rapport au T3 2009. Dans le détail : +89 000 pour Free soit 3,778 000 et -53 000 pour Alice soit 678 000. Cela donne une progression trimestrielle de 0,81% et une progression annuelle de 5,46%. Soit +231 000 et dans le détail : +389 000 pour Free et -158 000 pour Alice. Depuis sont rachat par Free, Alice a perdu 172 000 clients soit 20,2%.
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=144401#144401
pour BT, il faut encore patienter jusqu'au 2 mars Wink
fmcyber
Oui le 2 Mars c'est pas très loin.
On verra si la dynamique se confirme.
Je constate par contre que free fait pas mal de pub en ce moment.
En fait si on regarde la marque Alice en dehors de l'offre low cost et des 4H sur les mobiles, l'offre principale est la même que free avec la même box sous une couleur différente.
J'ai constaté aussi la hotline à 0,34 euro/min et les frais de résiliations degressif (96 euros - 3 euros par mois...)
Pour le low cost c'est 40 euros les frais de mise en service et 45 euro pour la résiliation + hot line payante comme chez free.
Bref difficile de recruter dans ces conditions.....
Quand aux clients plus anciens, ils ont parfois du mal a s'y retrouver...

Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 3 Fmcybe12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum