BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
24112009
Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 2 12624810
Les grandes manœuvres commencent à se faire sentir dans les propositions des concurrents. Quelles soient techniques ou tarifaires, Free et Alice donnent le "LA" de ce début d'année. Free, on connait: pour 29,99€, tout est compris ! et chaque nouveauté vient faire de cette offre, la baudruche hors catégorie du paysage de l'ADSL français...

Même la liste des destinations d'appels téléphoniques vient de passer à 103 en incluant le Maroc,
les chaînes TV incluses sont au nombre de 169. Et je ne compte pas le multiposte, les Freeplugs, et tout le tintouin qui font le bonheur des dégroupés par Free... quand il n'y a pas de problème avec la hotline!

Mais ce n'est pas tout, Free, c'est aussi Alice. Et même si les Aliciens quittent le bateau, il s'agit d'une arme redoutable que Free compte bien exploiter. On y va gaiement et on propose du light avec un Alice Box Initial à 19,99 TTC incluant l'ADSL + 60 chaînes TV + 60 destinations illimitées.

Du coût, face à ce raz-de-marée de services doublé d'une offre light, les FAI se battent comme ils peuvent pour... garder leurs clients... avec des petits cadeaux...

...La preuve ?

SFR réplique :
« Le Maroc ? Nous aussi on vous l'offre dans les appels inclus... à compter du 1er janvier 2010 »...« Vous voulez nous quittez pour Alice Box Initial ? Mais non, mais non, allez... super réduc de 20 à 30% sur 6 à 12 mois »...

En lisant ces lignes, le Bboxien se dit :

"Eh ben dit donc, ils en ont de la chance les SFRiens d'être autant gâtés"

Rassurez-vous quand même, Bouygues Telecom aussi sait faire des petits cadeaux au Bboxien qui le demande bien gentiment... en lui offrant quelques mois d'enregistreur gratuit (si, si, vous pouvez tenter le coup auprès du service client) pour celui qui ne l'a pas.

Et puis, SFR et Bbox, en ces périodes de fêtes, nous ont offert de la VOD à pas cher... que du bonheur pour nous endormir un peu plus quoi.

Cela n’empêche pas le Bboxien de se poser des questions :

« Vais-je être tenté par les sirènes de la concurrence ?... je suis bien content d'être Bboxien, mais moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus de choses incluses… car les petits plus pour avoir un bouquet TV étoffé qui va au-delà des 100 chaines incluses, le contrôle du direct et quelques heures d'appels inclus vers les GSM, ça rajoute quand même 25 euros... Et puis, toutes ces promesses tant attendues de media-center, de nouvelle interface TV… Rien! Toujours rien! Ah si MyTf1, mais il parait que cela va arriver chez les autres aussi, alors… »

Vu que tout les subterfuges ont été épuisés lors de la souscription (abonnement en ligne - parrainage - ebuyclub), le Bboxien, sachant qu'il n'a pas de durée d'engagement sur la partie ADSL, cherche, fouine... Et tombe sur… une belle blonde proposant pour 29,99€, soit 9 centimes de plus que l'offre Bbox, 60 chaines de plus dans le bouquet de base, des AlicePlugs, le magnétoscope numérique inclus et 4 heures d'appels vers les mobiles durant 1 an...

Free/Alice attaque... Que reste-t-il à Bbox ? - Page 2 Image115
Pour rappel, Bbox, c'est 29,90€ + 10,00€ pour 3 heures d'appels vers les mobiles + 5,00€ pour l'enregistreur numérique... soit un total de 44,90 par mois.

Sans compter que celui qui voudra une paire de prises CPL HD devra débourser 99 euros de plus..

Alors, oui, la question est posée, que reste-t-il à Bbox ??? un service client au top, et de belles promesses pour 2010 qu'il va vite falloir concrétiser !


Dernière édition par peper-eliot le Dim 3 Jan 2010 - 4:33, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
nachid a écrit:Je parlais de l'offre ALICE 4H Mobile á 29.99 pendant 12 mois
Je me demandais s'il y avait une periode d'engagement
relis ton post déjà tu précisais rien et tu parlais de 24mois donc rien a voir avec ce que tu dis maintenant non?

et donc la réponse et non en faite je viens de relire les CGU l'abonnement est à engagement d'un mois renouvelable.
les frais d'activations sont du à résiliation du contrat par contre comme indiqué plus haut à savoir 96€ qu'on déduis de 3€ par mois resté abonné au service
nachid
Non, c'est toujours la meme interrogation
J'avais compris qu'il fallait payer 29,99 UNIQUEMENT pendant les 12 premiers mois et 45 Euros apres
tofoo93
les 45€ de resiliation c'est uniquement valable pour l'offre à 19.99€ avec engagement mini de 12mois par pour les 2 autres offres
nachid
Voila ce qui est dit sur la page d'aliceadsl
http://www.alicebox.fr/best_alicebox.html
En choisissant l'offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois, puis 39,99€/mois, vous bénéficiez de 4h d'appels vers les mobiles par mois en France métropolitaine.

Qu'est ce tu comprends de ce message?
peper-eliot
Dim 3 Jan 2010 - 19:33peper-eliot
nachid a écrit:Voila ce qui est dit sur la page d'aliceadsl
http://www.alicebox.fr/best_alicebox.html
En choisissant l'offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois, puis 39,99€/mois, vous bénéficiez de 4h d'appels vers les mobiles par mois en France métropolitaine.

Qu'est ce tu comprends de ce message?
Qu'après un an, l'option des 4 heures d'appels vers les mobiles t'est facturée 10 euros... et donc qu'il est temps, soit de négocier, soit de partir ailleurs Wink
tofoo93
ya aucune negociation possible chez free/alice c'est vraiment pas la politique de la maison...
et partir apres 12mois c'est un mauvais calcul pr contre apres 20mois surement je doute qu'il y ai beaucoup mieux d'ici là les opérateurs sont pas pret de reduire leur marge en faisant un forfait pour les appels vers les mobiles... mais on verra si les opérateur bouge pas l'arcep forcera ptet à le faire... car els prix de gros auront encore diminuer d'ici là
peper-eliot
Dim 3 Jan 2010 - 20:19peper-eliot
Tu dis ça a cause des frais d'activation de 96,00 dégressif a -3€/mois

Au bout d'un an, il reste 60€ a débourser pour partir... mais on devrait, je pense, trouver des offres prenant en charge ses frais résiduels d'ici là.
Ou alors, comme tu le dis, le prix du forfait "all inclusive" d'alice pourrait, d'ici là être revu a la baisse suite aux actions de l'arcep...
switcheremac
Lun 4 Jan 2010 - 13:13switcheremac
Pour l'instant , Alice et Numericable cassent les prix car plus personne ne veux aller chez eux ( à tord ou à raison , là n'est pas la question ) . Il pourra rester un ou deux FAI ne bradant pas le service si celui ci est exemplaire et c'est à ce niveau où Bouygues peut être perfectible bien qu'il soit très bon , pas forcément suffisant pour etre le meilleur !

Cependant il est clair que Bouygues veut vendre avant tout du Ideo...
tofoo93
switcheremac a écrit:Pour l'instant , Alice et Numericable cassent les prix car plus personne ne veux aller chez eux ( à tord ou à raison , là n'est pas la question ) . Il pourra rester un ou deux FAI ne bradant pas le service si celui ci est exemplaire et c'est à ce niveau où Bouygues peut être perfectible bien qu'il soit très bon , pas forcément suffisant pour etre le meilleur !

Cependant il est clair que Bouygues veut vendre avant tout du Ideo...

tu as aps compris grand chose au marché... Alice c'est séparé de tous ces abonnés non rentable en épurant les contrat, forcément certains ont fait la grosse grimace et ont etait voir ailleurs...
ensuite ya eu la migration sur le réseau free, là déjà les abonnés un epu chahuté ont connu des soucis de compatibilité avec un type de modem hitachi qui à provoquer pas mal de soucis, ceux ci est réglé mais bon là Free à perdu des abonné potentiellement rentable...
quand tu dis que alice n'attire pas c'est faux le recrutement est pas mal si on compare à ce que faisait la marque avant sous TI ce qui à plombé le tout c'est l'épurement forcé plus le passage sur le réseau free au débt qui c'est pas fait correctement avec l'hitachi...

pour numéricable tu devrais voir les chiffre ils sont meilleurs q'uil y a 2ans ils ont redréssé la barre il était temps, cependant cela suffira til? je pense pas donc ils vont louer leur réseau darty fut le 1er bouygues enchaine et on verra peut etre d'autres arriver...

et sur le succès de bouygues ont va très vite s'apercevoir que c'est du vent et que ça va couter cher à BT ils ont réduit leur marge sur le mobile ont des cout sur l'adsl important alors qu'ils ont pas de service au meme niveau que les autres et pour le moment puisent en grosse partie dans leur base de clientèle mobile pour attirer sur cette offre... je leur donne pas 18mois pour avoir un retour de baton, s'ils sont pas trop bete d'ici la on verra ptet un rapprochement de NC et BT mais reste tjrs en suspend Martin veut tjrs s'en séparer ça s'en ressent mais il va plutot finir par dévaloriser son jouet de 95 et ce faire choper pour pas trop cher par un orascom and co
switcheremac
Lun 4 Jan 2010 - 17:46switcheremac
De fait , même avant le rachat de Free , Alice avait vraiment mauvaise réputation quand à Numericable c'est encore pire , pas pour les mêmes raisons !

Il n'y a pas à hésité , l'avenir est au quatruple play et tant que Free n'aura pas son réseau téléphonique Bbox fera un malheur ! Quoi qu'en dit free , c'est le quatruple play à la façon idéo qu'il vise ...

Donc Bouygues a 2 ans pour être au même niveau que free sur les bouquets TV et le média center ( qui pourrait être bien supérieur à ce que free propose ).

En plus Bouygues a 3 avantages :

- Des boutiques à son logo , c'est idiot , mais bien des personnes n'iront pas chez des FAI sans boutiques ( et finalement j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils avaient en grande partie raison).

- Pas d'engagement

- Une hot line moins pourrie que Free , Orange , je ne parle même pas d'Alice , il y a quelques temps elle était gratuite car personne ne pouvait y accéder ...
tofoo93
mdr tjrs a coté de la plaque...
la hotline de free l'as tu testé? car elle n'a rien a envier à celle de bouygues et sur els zones ATP elle est memecarrément un cran en dessus que bouygues bon elle reste taxé à 0.34 ça j'en disconvient pas!

l'avenir est à la quadruplay? oui qui en doute: en tout cas bouygues aura memep as le tps de faire uen offre adapté c'est hélas ce que va ce passéer car ils en nont ni l'envi ni l'ambition! si les rumeur sur la nvlle box et stb s'avere exact en 2010 ça ne sera qu'une pure rigolade sur le quadruplay qui sera juste administratif mais surtout pas technique...

bref ceux qui n'y connaisse rien en nvlle technoo ca leur parait abstrait mais fusienner la box et le mobile c'est un truc de dingue encore faut il en avoir les moyens et l'envi de le developper mais la dessus faudra pas compter sur bouygues... SFR lui avance déjà meme s'il veut pas aller trop vite pour ne pas rogner les marges tellement ils sont grand!

et pour els boutiques free ouvrira 450 boutiques en 2011/2012 donc encore un avantage qui tombe à l'eau

pas d'engagement chez free et depuis le début d leur offre

mais bon il sera temps pour ceux qui ont quitté el navire ou ceux qui doute encore de rejoindre le navire de free après leur engagement chez bouyges de 12/24mois qui ne sera pas chez free!!
switcheremac
Lun 4 Jan 2010 - 21:40switcheremac
tofoo93 a écrit:mdr tjrs a coté de la plaque...
la hotline de free l'as tu testé? car elle n'a rien a envier à celle de bouygues et sur els zones ATP elle est memecarrément un cran en dessus que bouygues bon elle reste taxé à 0.34 ça j'en disconvient pas!
Elle est nulle ... C'est pour cela que je ne suis plus chez free . Et ce n'est pas apres 2 ou 3 apels dans une periode donnée mais une dizaine sur quelques années ! Free est le meilleur quand tout fonctionne , au premier problème il faut fuir ... De plus le telephone avec echo ( comme pour bien des freenautes , selon Que choisir ) était une horreur qui me faisait téléphoner avec mon mobile .
joss2801
Bonjour les gens ...

Je tiens à rappeler que l'offre Alice Initial n'est pour l'instant pas disponible partout, mais principalement dans les zones où Numéricable propose sa propre offre à 19,90€

Concernant cette offre, je précise aussi qu'il s'agit d'ancienne AliceboxV4 recyclé, qu'on ne parle donc pas de HD et encore moins d'enregistrement, ni même de VOD (option supplémentaire à payer pour cela)

Et pour ceux qui se demande ce que vaut Alice (nouvelles offre depuis Décembre) par rapport à Free, c'est exactement la même chose : modem, DSLAM, distribution, hotline, tarif, ... Seules quelques option manquent encore (multi-TV, UPNP AV, ...)

Que reste il à BBox ? une bonne image de marque, pas forcément justifié mais bon, toujours un effet de "fraicheur", si les nouveauté reprennent en 2010 ... car ne s'appuyer que sur le fameux quadrupleplay finira vite par ne plus suffire ... malheureusement l'arrivé de Free en téléphonie risque de provoquer une recroquevillement des opérateurs installé, et qui sera sans doute plus visible chez BT que chez Orange et chez SFR mieux établis ...

Voilà pour ma petite analyse qui n'est pas contractuelle, loin de là Wink

PS : pour plus d'info sur l'état des clients Alice/Free, je vous suggére des site communautaires comme Univers Freebox/Freenews pour Free et C-Alice pour Alice Wink

Joss
peper-eliot
Lun 4 Jan 2010 - 22:31peper-eliot
Laissons couler un peu d'eau sous les ponts Hello
Ça évolue tellement vite... Very Happy Mais bon, maintenant, avec l'avancée de la loi Châtel, la migration opportuniste est facilitée Wink alors tongue
joss2801 a écrit:Bonjour les gens ...

Je tiens à rappeler que l'offre Alice Initial n'est pour l'instant pas disponible partout, mais principalement dans les zones où Numéricable propose sa propre offre à 19,90€(...)
Mince, moi qui comptait faire migrer ma mère chez Alice initial... Crying or Very sad
Tu as lu ça où ?
avatar
Perso, je profite sagement de mon abonnement ideo...je suis tenu 24 mois sur le mobile, donc tranquilou!

On verra bien dans 2 ans...le marché des télécommunication est toujours en mouvement...l'arrivée de Free mobile va encore accélérer cela.
C'est pourquoi, se projeter comme ça dans 2 ans est je trouve totalement débile.
Profitons des offres actuelles, allons au plus adapté à ses besoins et son budget, et adaptons nous en temps voulu.
Pour moi, le reste n'est que du vent et n'est pas d'actualité... Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum