BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 18:50
Bonjour
Chez Club internet depuis 13ans ou plus (à l'époque c'etait en rtc à 56K) et n'ayant quasiment jamais eu de gros probleme durant toutes ces années (j'ai du avoir une ou deux deconnections qui n'ont jamais duré plus de 24 heures... )Comme bouygues a repris le réseau technique de club internet et une partie du personnel je me dis que je vais prendre un forfait chez Bouygues en degroupage total (j'tais en partiel chez CI) et prendre un forfiait Ideo qui semble interressant .. (ne jamais se fier aux apparences...!!!) En revanche une chose est certaine ils n'ont pas repris la hotline de club, car malgré la pub faites par Bouygues elle est assez inefficace...Donc:


Abonnement à Ideo le 18 novembre avec portage du numero, le 6 décembre la ligne est effective et fonctionne parfaitement : internet et tel ... Le 7 décembre plus d'internet ni de tel et quelques heures plus tard plus de synchro ADSL.Donc depuis le 18 novembre Bouygues m'a fournit 24heures environ de connexion internet!!!
Depuis plus rien!! nombreux appels au 611
demande d'intervention sur le reseau extérieur, relance de demande etc...
Passage par le service commercial : ils vont faire un geste bien entendu je leur demande comment cela se passe si je veux resilier on me repond qu'il faut que j'attende le 8 janvier (30 jours) pour ne pas avoir de frais ...mais elle note aussi que je me suis renseigné sur la procedure de resiliation..
Depuis que je suis passé au service commercial une seule avancée:
Quand j'appelle le 611 je ne tombe plus sur la HOT LINE exotique (maroc, tunisie ..???) mais sur la hot line française au moins ils ne recitent pas par coeur ce qu'on leur a appris...mais peu d'efficacité...la premiere personne voit bien les demandes et et les relances mais elle ne comprend pas pourquoi cela n'aboutit pas,il s'en occuppe et me rappelle dans une heure ou deux....Jamais eu d'appel!!
mardi dernier je rappelle tombe toujours sur la hotline française elle ne comprend toujours pas ce qui se passe reprend depuis le debut les demandes et des qu'elle a un retour (48h à 72h )m'envoie un mail...Inutile de dire que 6 jours plus tard je n'ai toujours pas eu de mails ni plus d'infos...Je rapellerai lundi...
Tout conseil est bon à prendre...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 19:06
Bonsoir,

Déjà tu fais erreur Bouygues n'a racheté que l'équipement de club internet à Neuf rien d'autres... les hotlines, techniciens etc sont resté à neuf (après restructurations des services) maintenant SFR entre temps.

pour ton soucis qui est plus le coeur de ton problème que savoir comment la cuisine est faite derrière les murs... déjà je te conseil une mise en demeure en AR à Viennes (le SC BT).
ensuite je sais pas trop exactement ce qui à était entrepris ton explication longue est pas clair sur les demande voir meme je dirais qu'elle semble ce contredire d'un appel à un autre.
pour avoir la hotline en france vaut mieux appeler entre 10h30 12h00 et 15h00 16h30 apres c'est selon le basculement ce fait en cas de forte affluence vers la hotline marocaine.

un truc me chiffonne que depuis le jour ou tu n'as plus de services le hotliner à du ouvrir un ticket incident tu n'en fait pas mention? ensuite tout tes appels doit rappeler ce numéro de ticket pour que le hotliner puisse reprendre l'historique du problème et répondre sur son évolution (prise de DV, déplacement de technicien, vérification sur des installations de l'opérateur etc)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 19:34
Ah CI3... Rolling Eyes bises

Mais tu étais en DP (CI2 ??), étais-ce parceque tu n'avais pas de possibilité de passer en DT ?
Tu as été migré par SFR sur un DSLam SFR ?

PS @tofoo, le SC ne communique pas le N° de ticket si tu ne lui demandes pas No
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 19:40
tu l'as dans ta console le ticket... parfois ils tardent à y etre mais bon au client de le réclamer pour avoir le suivi le plus précis.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 19:52
tofoo93 a écrit:Bonsoir,

Déjà tu fais erreur Bouygues n'a racheté que l'équipement de club internet à Neuf rien d'autres... les hotlines, techniciens etc sont resté à neuf (après restructurations des services) maintenant SFR entre temps.

pour ton soucis qui est plus le coeur de ton problème que savoir comment la cuisine est faite derrière les murs... déjà je te conseil une mise en demeure en AR à Viennes (le SC BT).
ensuite je sais pas trop exactement ce qui à était entrepris ton explication longue est pas clair sur les demande voir meme je dirais qu'elle semble ce contredire d'un appel à un autre.
pour avoir la hotline en france vaut mieux appeler entre 10h30 12h00 et 15h00 16h30 apres c'est selon le basculement ce fait en cas de forte affluence vers la hotline marocaine.

un truc me chiffonne que depuis le jour ou tu n'as plus de services le hotliner à du ouvrir un ticket incident tu n'en fait pas mention? ensuite tout tes appels doit rappeler ce numéro de ticket pour que le hotliner puisse reprendre l'historique du problème et répondre sur son évolution (prise de DV, déplacement de technicien, vérification sur des installations de l'opérateur etc)

Je vais bien evidemment envoyé des demain un AR ,mais mon intuition me dit que quand cela commence comme ça c'est tres tres mal parti.
Des mon premier appel au 611 ils ont fait une demande d'intervention exterieur car c'est au niveau du dslam qu'il devait y avoir un probleme...On ne m'a pas communiqué de numero... Depuis on me repond qu'on ne comprend pas pourquoi cela n'avance pas et apparement ils n'en savent pas plus que moi !!!! A chaque fois ils s'en occupent et me rappelle soit par tel soit par mail mais bien evidemment je n'ai pas de nouvelles...
Je pensais avoir lu sur l'ancien forum de club internet (clubnews) que certains techniciens de club etaient partis chez bouygues c'est en effet peut etre faux ils sont peut etre tous chez SFR...Dans ce cas Bouygues qui n'y connaissait rien en internet aurait été bien inspiré dans débaucher un certain nombre..N'oublions pas que club etait quasiment le pionnier de l'internet avec france telecom du temps ou il s'appelait grolier...
Je pense etre clair j'etais chez club internet sur un dslam club internet (appartenant donc à bouygues) et je passe chez bouygues avec le meme numero en restant sur le meme dslam ...je pensais naivement que ce passage serait ultra simple...grave erreur!!
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 19:55
peper-eliot a écrit:Ah CI3... Rolling Eyes bises

Mais tu étais en DP (CI2 ??), étais-ce parceque tu n'avais pas de possibilité de passer en DT ?
Tu as été migré par SFR sur un DSLam SFR ?

PS @tofoo, le SC ne communique pas le N° de ticket si tu ne lui demandes pas No

Oui j'étais en CI2 en degroupage partiel, je n'ai jamais changé de dslam vil 93 club internet au changement je suis resté sur ce dslam seule ma vieille IP de chez club à changée mais elle n' duré que quelques heures...!!!
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 20:08
tofoo93 a écrit:tu l'as dans ta console le ticket... parfois ils tardent à y etre mais bon au client de le réclamer pour avoir le suivi le plus précis.

je ne sais pas ce que tu appelles console mais si c'est dans l'espace client bbox pas de numero:
simplement:

le dysfonctionnement de votre ligne est toujours en cours de traitement
8/12/09: prise en compte de votre declaration
8/12/09: demande d'intervention aupres de france telecom

Tient je me rend compte qu'il n'y a aucune indication de mes autres appels au 611

En tout cas le numero de ticket on a plutot envie de te le cacher de ne pas te l'indiquer...
de toute façon j'ose espérer que lorsque j'appelle le 611 et qu'ils me repondent ils ont forcement sous les yeux sur leur ecran le numero de ticket....!!!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 21:09
didierrp a écrit:
peper-eliot a écrit:Ah CI3... Rolling Eyes bises

Mais tu étais en DP (CI2 ??), étais-ce parceque tu n'avais pas de possibilité de passer en DT ?
Tu as été migré par SFR sur un DSLam SFR ?

PS @tofoo, le SC ne communique pas le N° de ticket si tu ne lui demandes pas No

Oui j'étais en CI2 en degroupage partiel, je n'ai jamais changé de dslam vil 93 club internet au changement je suis resté sur ce dslam seule ma vieille IP de chez club à changée mais elle n' duré que quelques heures...!!!
Donc tu es toujours sur vil 93, c'est ça ?
En passant chez BT tu as changé d'IP ou non ?
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 22:59
Oui comme je l'ai dit precedemment En passant chez Bouygues j'ai changé d'IP.
Et j'étais sur vil 93, maintenant je sais plus comment verifier ce serait d'ailleurs interressant de savoir ce que donne ma ligne tel comme propriétés...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Dim 27 Déc 2009 - 23:20
didierrp a écrit:Oui comme je l'ai dit precedemment En passant chez Bouygues j'ai changé d'IP.
Et j'étais sur vil 93, maintenant je sais plus comment verifier ce serait d'ailleurs interressant de savoir ce que donne ma ligne tel comme propriétés...
Ce qui me semble étrange, c'est que, en toute logique, tu ne devais même pas perdre ton IP
C'est juste une mise a jour des droits associés qui devait être faite (ce fut mon cas en passant CI3-[SFR]-BT)

Alors, me semble que le gars a du se planter dans les dé-branchements re-branchements...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Lun 28 Déc 2009 - 12:12
peper-eliot a écrit:Ce qui me semble étrange, c'est que, en toute logique, tu ne devais même pas perdre ton IP
C'est juste une mise a jour des droits associés qui devait être faite (ce fut mon cas en passant CI3-[SFR]-BT)

Alors, me semble que le gars a du se planter dans les dé-branchements re-branchements...

Moi l'info que j'avais eu sur le forum de club internet (clubnews) c'est qu'en passant chez bouygues je ne changerais pas de dslam vu que j'etais deja sur un dslam bouygues (ex club internet) mais que je changerai d' IP vu que chaque FAI a un lot d' IP bien specifique...De toute façon cela n'a guere d'importance et n'explique pas que rien ne se passe...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Lun 28 Déc 2009 - 15:22
didierrp a écrit:
peper-eliot a écrit:Ce qui me semble étrange, c'est que, en toute logique, tu ne devais même pas perdre ton IP
C'est juste une mise a jour des droits associés qui devait être faite (ce fut mon cas en passant CI3-[SFR]-BT)

Alors, me semble que le gars a du se planter dans les dé-branchements re-branchements...

Moi l'info que j'avais eu sur le forum de club internet (clubnews) c'est qu'en passant chez bouygues je ne changerais pas de dslam vu que j'etais deja sur un dslam bouygues (ex club internet) mais que je changerai d' IP vu que chaque FAI a un lot d' IP bien specifique...De toute façon cela n'a guere d'importance et n'explique pas que rien ne se passe...
Je n'ai pas changé d'IP et suis resté sur le même DSLam
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8678&sid=21917e542b32d3c522d6efe755b69739
Mais c'est sût qu'il y a un blème quelque part... et là tu ne peux même plus nous en dire plus sur ta ligne apparement...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Mar 29 Déc 2009 - 12:37
Bonjour,

Quand çà veut pas çà veut pas...Cela passe de la cata au cauchemard!!

Appel au 611 hier, je suis tres courtois comme d'habitude seule chose comme la personne me demande ce qu'elle peut faire pour moi, je lui repond gentiment si elle peut m'eviter de repeter à chaque fois les memes choses et qu'en regardant mon dossier elle va vite comprendre...Ce qu'elle fait , et la je sens son embarras , comme d'habitude elle ne comprends pas pourquoi ce n'est pas retabli, enfin voulant se debarraser de moi ??? elle me dit qu'elle m'envoie sur le service client (donc le service client peut servir si on insiste a faire aussi du depannage..!!!???) donc petite musique d'attente 1 minutes et puis ....occupé...et puis fin de la communication...!!

J'atends 5 minutes on ne sait jamais ils m'ont coupé ils auront la courtoisie de me rappeler ils savaient d'ou j'appelais : depuis mon mobile bouygues...!!

Enfin ne revons pas ,pas d'appel donc je recompose le 611.

Je tombe a nouveau sur la hot line delocalisée (je pensais que depuis que j'avais appele le service client il y a 10 jours je n'avais plus que la hot line française mais que neni...)
La personne regarde mon dossier et me dis que j'ai deja appele il y a quelques minutes je lui repond positivement mais que j'ai été coupé...Elle inspecte le dossier reste dubitative et me dit qu'il faut qu'elle se renseigne et de ne pas quitter je n'ai pas le temps de repondre que j'ai deja la petite musique bouygues dans l'oreille. cela dure à nouveau 30 secondes ou plus je ne sais pas et la horreur plus rien ...le silence ...le vide integral mais je suis toujours en communication je regarde le decompte en minutes du telephone j'attends 1 minute puis 2 puis 3 (c''est long 3 minutes dans le silence total!!!) et enfin je raccroche...
Je viens de comprendre qu'on me "ballade" que le service technique ne comprenant pas le probleme de ma ligne , que cela les fatigue ou les angoisse!! et qu'ils preferent raccrocher....
Serais je "blacklisté" sur la hot line delocalisée !!!???
Il me reste une solution le service commercial français (pas la hot line )que je vais appeler tout à l'heure....
Bonne journée à tous!!!
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Mar 29 Déc 2009 - 13:30
Je compati c'est usant Mad
Allez courage ....
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Mar 29 Déc 2009 - 15:10
Comme quoi il ne faut pas se laisser seduire par les sirenes BT ou tout autre FAI
Lorsque l'on a une connection qui fonctionne avec son FAI actuel il vaut mieux rien n'y changer quelque soient les avantages mirroités par le futur Forunisseur.
C'est vraiment au petit bonheur la chance.

C'est ce que j'ai appris á mes depends en quittant Free et venant cheez BT
Contenu sponsorisé

passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!! Empty Re: passage de club internet pour un Ideo bouygues :LA CATA ....!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum