BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 8:33
ah oui ...
en effet, ça a été rapide ! Voilà l'avantage.
Mais tu n'a pu bénéficier que du mois gratuit de parrainage, et pas du mois "exclu internet" ni du cashback ... (c'est à dire pas loin de 85€) si je ne me trompe pas.
karlou
karlou

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Lyon

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 8:47
AlCaz a écrit:ah oui ...
en effet, ça a été rapide ! Voilà l'avantage.
Mais tu n'a pu bénéficier que du mois gratuit de parrainage, et pas du mois "exclu internet" ni du cashback ... (c'est à dire pas loin de 85€) si je ne me trompe pas.

Effectivement aucun avantage particulier...si ce n'est que cela a été vite fait et bien fait
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 9:18
tofoo93 a écrit:tu ne fais pas de boulette tu devrais etre rappelé par l'agence FT dans la journée pour la confirmation du lieu de la date...
la souscription via le net ce passe bien, c'est meme plus sur que par agence, afin d'eviter qu'on te refile des services ou autre chose que tu n'as pas commandé...

Perso, en mars dernier, quand j'étais passé par le site Orange, l'ouverture de ligne avait été chaotique!
Je m'en étais voulu d'ailleurs...Peut être que ça c'est amélioré!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 9:43
t'en a ouvert une, mois j'ai fait le suivi d'env 40lignes par ce procédé, pas un incident à déclarer en 2009...
après tu as le facteur humain qui intervient, une fois ta demande déposé c'est l'agence locale qui te contacte et te confirmer ta demande et la prise de RDV avec un tech ainsi que les verifs de la demande (généralement le conseiller va tenter de te fourguer une ou deux babiole d'ailleurs), bien sur refuser poliment et s'assurer que seul la demande initial soit prise en compte.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 9:45
tofoo93 a écrit:t'en a ouvert une, mois j'ai fait le suivi d'env 40lignes par ce procédé, pas un incident à déclarer en 2009...
après tu as le facteur humain qui intervient, une fois ta demande déposé c'est l'agence locale qui te contacte et te confirmer ta demande et la prise de RDV avec un tech ainsi que les verifs de la demande (généralement le conseiller va tenter de te fourguer une ou deux babiole d'ailleurs), bien sur refuser poliment et s'assurer que seul la demande initial soit prise en compte.

Cool pour Alcaz alors Super
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 21:53
Suite de mon expérience.
J'ai donc fait une demande d'ouverture de ligne auprès de FT hier soir. Ce matin, j'ai reçu avec surprise un SMS me donnant mon n° de fixe (02 43 .......) et me disant que la ligne serait mise en service à la date que j'ai demandé.
J'ai testé le n° que FT m'a envoyé par SMS sur le site de Bouygues, et ça renvoie bien mon adresse.
Du coup, ai-je vraiment besoin souscrire chez FT ? Puis-je arrêter la procédure de FT et économiser cette prestation qui me semble donc superflue ?
Si oui, comment procéder ?
Puis-je passer dès à présent ma commande sur le site de Bouygues ?
Merci !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 22:11
Non, il faut vraiment que ta ligne téléphonique soit activée pour lancer ton abonnement IDEO!

Là, ils t'ont juste attribué un numéro de téléphone libre à ton adresse, rien de plus. C'est purement administratif.

Lorsque j'avais fait une ouverture de ligne pour un ami en boutique Orange, il m'avait donné immédiatement le futur n° de téléphone! Alors que le RDV avec le technicien FT était prévu 10 jours après!

Donc patience...tu n'échapperas pas au 110 euros! Laughing
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 22:22
J'ai même testé le n° sur Ariase, ça marche.
Mais est-ce que je peux d'ores et déjà commander sur BT ? Parce que entre les 7 jours de rétractation, les jours fériés avec les fêtes de fin d'année ...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Mer 23 Déc 2009 - 22:26
Oula, franchement trop risqué! Il suffit qu'il y ait du retard dans l'activation de ta ligne pour que ça soit la catastrophe!
Imagine, le RDV avec le technicien est annulé...ca retarde inévitablement l'ouverture de ta ligne. Du coup BT va pédaler dans la semoule pour construire ta connexion...et déboucher après des semaines de galère par une annulation! Non...

Il faut faire les choses dans l'ordre.

Patience.


Wink
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Sam 26 Déc 2009 - 1:04
Sinon, comment ça se passe ensuite pour se faire rembourser 55€ des frais d'ouverture de ligne à FT ? Faut-il appeler Bouygues avant de souscrire, appeler après avoir souscrit ... ?
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Sam 30 Jan 2010 - 14:39
Bon voilà, ma ligne a été ouverte par FT le 7 janvier 2010. J'ai tardé à faire la souscription, je n'étais pas pressé.
J'ai payé mes frais d'ouverture 29€ chez FT, parce que je suis étudiant. Ils m'ont facturé deux mois d'abonnement d'office.
J'ai donc souscrit aujourd'hui à Ideo, avec un forfait mobile 3h sans illimités, pour avec un iPhone 3GS 16Go reconditionné à 129€.
Je suis passé par eBuyClub, pour avoir un cashback de 25€.
Ma souscription s'est faite par le web, donc un mois gratuit.
J'ai profité du parrainage de ricopc, donc je vais avoir un second mois gratuit. (Dsl pepper-eliot, mais ton n° de client ne marchait pas ...)
Reste maintenant à recevoir les colis, voir les délais d'activation et se faire rembourser les frais d'ouverture FT.
À ce sujet, (cf question précédente), quel est la démarche à suivre pour se faire rembourser les frais d'ouverture ?
Merci de votre lecture.
Je vous tiens au courant des événements, en espérant être satisfait de Bouygues !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Création de ligne

Sam 30 Jan 2010 - 14:44
Cool! (et désolé pour peper... Surprised ). Il ne m'en voudra pas...(enfin, j'espère! Laughing ).

Bon, maintenant, compte environ 1 semaine pour recevoir tes colis (colissimo expert remise contre signature).
Après vérification, tu devras valider leur réception sur internet, ce qui lancera la construction de ligne et t'activera ta carte SIM.
Compte environ 15-20 jours pour avoir ta connexion (autour du 15-20 février en gros).

Pour le remboursement des frais d"ouverture, le plus simple est que tu appelles le service commercial. Mais pour cela attend un peu, il y a les 7 jours de rétractation...attend que tout soit activer pour les appeler! Comme ça tu auras un n° de client et tout!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Création de ligne

Sam 30 Jan 2010 - 17:05
ah la vache!!!!
Mon premier parrainage qui fout le camp Crying or Very sad vous êtes dûr les gars Wink
AlCaz
AlCaz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde

résolu Re: Création de ligne

Sam 30 Jan 2010 - 19:20
je suis trop trop désolé,
mais y avait un mobile qui n'y est pas tout le temps disponible (le iPhone reconditionné)
du coup j'ai voulu faire vite, parce que les stocks sont apparemment limités.
si ricopc reçoit une demande de parrainage, il pourra peut-être te la transmettre ^^
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

résolu Re: Création de ligne

Sam 30 Jan 2010 - 20:21
peper-eliot a écrit:ah la vache!!!!
Mon premier parrainage qui fout le camp Crying or Very sad vous êtes dûr les gars Wink

Snif snif , je compatis Peper ! Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Création de ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum