BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
crocket51
crocket51
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : 51000

je vais franchir le pas mais ????????? Empty je vais franchir le pas mais ?????????

Sam 28 Nov 2009 - 15:46
voilà, je suis passé hier en boutique pour me renseigner sur une offre idéo (IPHONE 3H + BBOX).Je suis actuellement chez orange pour internet et virgin pour le mobile
mon test ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :



Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
51108CHA [

Fiche détaillée
]
CHALONS-CHAMPAGNE
2932 mètres :


4/10 sur 2932 mètres

43.98 dB
3780 kbps (473 ko/s)
5074 kbps (634 ko/s)



Caractéristiques du central France Télécom :




Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
CH1
ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Non
30000
Oui
Oui
Oui
Oui


le vendeur m'a dit hier que pour le mobile aucun souci de portabilité et résiliation.
Pour internet je récupère la BBOX, j'attends le SMS d'activation, je branche et cela marche. A ce moment là seulement envoi de la lettre de résilitaion chez orange. Maximum de journée de perte d'intenet en suivant cette méthode. 2 jours

1 ère question : cela semble t'il réaliste
2 ème question : la BBOX est t'elle réellement fiable
et dernière question : ne vais je pas perdre en débit (deux PC) et un ordi portable en WIFI
merci d'avance

Je cherche aussi un parrain je vais franchir le pas mais ????????? 299332
jo59
jo59
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37
Localisation : 59000

je vais franchir le pas mais ????????? Empty Re: je vais franchir le pas mais ?????????

Sam 28 Nov 2009 - 16:25
salut

J'ai perso franchi le pas il y a 3 mois avec IDEO + iphone en résiliant ORANGE offre net, et je suis très satisfait de l'offre. et de la qualité de la ligne.

Effectivement, tu dois résiliser ton offre Orange, une fois que ta ligne Bbox est construite, ceci te permet d'avoir une coupure de 24à 48h max. (perso 3h)

La Bbox est très simple d'utilisation, que ca soit l'installation ou même la configuration du modem.

Perso ma qualité de ligne n'est pas terrible, 62db d'attenuation .. Orange me proposait 1 méga de débit lol!
avec Bouygues, je surfe a 2.2 méga ! et sans aucune perturbation de la ligne donc c'est cool

1 mini pc en Wifi et 1 Fixe en Ethernet.


Je te conseille vivement de prendre le cap vers IDeo, tu seras pas du tout décu!

J'ai encouragé 2 personnes de mon entourage à faire la meme chose, et pour l'instant tout va bien.

Donc oui fonce Wink


sinon pour le reste MP
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

je vais franchir le pas mais ????????? Empty Re: je vais franchir le pas mais ?????????

Sam 28 Nov 2009 - 17:02
bonsoir,

- pourquoi veux tu que ça ne soit pas réaliste?? je vais franchir le pas mais ????????? Icon_bounce Si tout se passe comme dans 95% des cas, tu n'auras aucun problème...juste une petite coupure internet (entre 24h et 3 jours ouvrés).

- la Bbox est aussi fiable que n'importe quelle autre Box, ni plus ni moins (ca n'empeche pas d'avoir des problèmes...comme partout!).

- il n'y a aucune raison que tu perdes en débit par rapport à ton FAI actuel...ca sera identique.

- pour un parrainage en boutique, il faut un code spéciale d'une autre personne s'étant abonné en boutique! Donc pas évident à trouver!
De plus, si tu t'abonnes par internet, tu pourras avoir un autre mois d'offert...donc 2 mois en tout! Et là, sans problème je te parraine! je vais franchir le pas mais ????????? 299332
Le seul truc c'est que sur internet tu as un délais plus long (environ 1 semaine). Tout en sachant que tu auras toujours ta connexion actuelle...donc très peu de gène!

A toi de voir!
Contenu sponsorisé

je vais franchir le pas mais ????????? Empty Re: je vais franchir le pas mais ?????????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum