BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jerome77
Jerome77
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 77

Branchement routeur sur BBOX Empty Branchement routeur sur BBOX

Jeu 26 Nov 2009 - 22:03
Bonjour,

J'ai un routeur Linksys que je souhaitais brancher sur la BBOX. Je n'ai pas réussi à l'activer, même en bricolant le mode expert de la BBOX. Il fonctionnait très bien sur la freebos que j'avais avant.

J'ai donc appelé la hotline, et la personne m'a dit que la BBOX n'était pas prévue pour qu'on y branche un routeur supplémentaire.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Dim 29 Nov 2009 - 20:30
Bienvenue
La Box a son propre routeur...
Par contre, rien n'empêche de faire, à partir d'un port ethernet, un deuxième réseau via ton routeur...
Sauf erreur, celui qui pourra le mieux te renseigner, c'est Mekthoub
http://www.bbox-forum.net/search.forum?search_author=Mekthoub&show_results=posts
Hello Hello
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Dim 29 Nov 2009 - 23:16
J'aimerai bien savoir aussi comment brancher un routeur derriere la Bbox cette derniere ne servirait alors que de modem adsl avec la sortie tel ...Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Dim 29 Nov 2009 - 23:20
Bonjour! Enchanté

Je ne peux que confirmer: On peut brancher un (2ème) routeur en aval de la Bbox, ça devrait marcher sans soucis. La patte WAN du Linksys doit être en mode client DHCP automatique. Et la patte LAN devrait être fixée à une adresse autre que 192.168.1.x (pour éviter toute ambiguïté avec le LAN de la Bbox). Sinon, deux routeurs, ça rend plus compliqué les transferts de ports. Plus compliqué, mais faisable quand même. Bref, dis-nous en plus sur tes branchements, le but du jeu, et sur le problème exact (activer?).
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Lun 30 Nov 2009 - 10:24
Le but du jeu serait bien evidemment de se debarrasser de la Bbox et de mettre directement un modem routeur classique de bonne facture avec la soupplesse de reglages que cela procure. Mais dans ce cas on perd le telephone IP , donc ce n'est pas la solution.
Mettre un routeur derriere la bbox cela ne fonctionne que si l'on peut "debrayer" le routeur de Bbox et s'en servir uniquement comme modem adsl et telephone... Car mettre 2 routeurs en série cela doit etre galère non?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Lun 30 Nov 2009 - 10:48
didierrp a écrit:Le but du jeu serait bien evidemment de se debarrasser de la Bbox et de mettre directement un modem routeur classique de bonne facture avec la soupplesse de reglages que cela procure. Mais dans ce cas on perd le telephone IP , donc ce n'est pas la solution.
Mettre un routeur derriere la bbox cela ne fonctionne que si l'on peut "debrayer" le routeur de Bbox et s'en servir uniquement comme modem adsl et telephone... Car mettre 2 routeurs en série cela doit etre galère non?
et services TV...

Pour le reste, tu te crée ton petit reseau derrière ton routeur
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Lun 30 Nov 2009 - 12:33
didierrp a écrit:Mettre un routeur derriere la bbox cela ne fonctionne que si l'on peut "debrayer" le routeur de Bbox
Mais si: Ça fonctionne aussi sans débrayer. De toutes façons, le routeur NAT de la Bbox n'est pas débrayable. Par contre, une config double routeur double NAT, c'est effectivement plus compliqué à administrer proprement. Sans compter que l'on a deux boxes à alimenter. Faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Faut aussi imaginer qu'un routeur peut avoir un impact sur les performances, en ping et en débit: Je viens de voir le cas d'un abonné Numéricâble non-fibré, qui a un débit de 30 Mbits/s lorsqu'il est branché en direct sur son modem-routeur CastleNet. Mais lorsqu'il branche un routeur Peabird intermédiaire, il plafonne à 15 Mégas environ... La vache! Shocked Shocked
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Lun 30 Nov 2009 - 13:35
Donc cela n'a pas grand interet, plus d'inconvenient que de reel gain ..Il va falloir que dans un premier temps je gere tout le reseau: les pc filaires et wifi , les imprimantes et le serveur NAS avec la box. Cela ne m'enchante pas ,jusqu'a present cela fonctionnait avec du netgear et c'etait une vraie horloge suisse jamais eu un seul probleme.
J'ai vu qu'il devrait sortir une nouvelle box chez bouygues courant 2010 esperons que l'on poiurra alors debrayer le routeur...systeme bridge
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Lun 30 Nov 2009 - 19:30
didierrp a écrit:Donc cela n'a pas grand interet, plus d'inconvenient que de reel gain ..Il va falloir que dans un premier temps je gere tout le reseau: les pc filaires et wifi , les imprimantes et le serveur NAS avec la box. Cela ne m'enchante pas ,jusqu'a present cela fonctionnait avec du netgear et c'etait une vraie horloge suisse jamais eu un seul probleme.
J'ai vu qu'il devrait sortir une nouvelle box chez bouygues courant 2010 esperons que l'on poiurra alors debrayer le routeur...systeme bridge
Shocked Shocked Tu n'y arrives pas avec les 4 prises ethernet ? combien de PCs???
Pour moi, j'en ai 4 en Wifi
Et une RJ45 pour la Xbox configuré en média extender.
Donc il me reste deux places... Wink
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Lun 30 Nov 2009 - 23:26
J'ai 6 liaisons filaires ethernet plus du wifi mais le probleme n'est pas là (j'ai un switch ethernet en plus) c'est qu'un routeur netgear (ou autre j'imagine) est beaucoup plus puissant et convivial que le routeur de la box. Et de plus il est bien mieux documenté (manuel complet PDF, hot line, forum français avec des milliers de posts etc...)

Au fait quelqu'un a des nouvelles de la nouvelle bbox qui devrait sortir en 2010??
crocowood
crocowood
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Montlhery

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Ven 8 Jan 2010 - 14:55
bonjour messieurs,

je rebondis sur ce sujet... voila je souhaiterais combiner routeur er box de façon à pouvoir désactiver le Wifi via interrupteur (routeur Netgear DG834G V5)... J'imagnie que je dois connecter le routeur entre la box et mon PC de bureau ?
Par ailleurs j'avais relié mon imprimante multifonction en Wifi sur la box, j'imagine ue maintenant je dois recommencer la procédure avec le routeur ?

Merci.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Ven 8 Jan 2010 - 15:04
de memoire le DG834G est un modem routeur ??et non un routeur simple, je me trompe? si c'est le cas : no way...
crocowood
crocowood
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Montlhery

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Ven 8 Jan 2010 - 15:07
didierrp a écrit:de memoire le DG834G est un modem routeur ??et non un routeur simple, je me trompe? si c'est le cas : no way...

bonne mémoire, c'est bien un modem routeur...... pas de possiblité de l'utiliser derrière la box ?
et en remplacement ? merci.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Ven 8 Jan 2010 - 15:31
Même si c'est un modem routeur tu n'es pas obligé d'utiliser la partie MODEM.

Sinon, j'ai vu un topic sur le forum où est indiqué comment utilise le NETGEAR en remplacement de la BOX (par contre uniquement pour Internet, tu perds le bénef du téléphone et de la TV)

Voilà, c'est
[url=http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/installer-un-autre-modem-que-bbox-t1540-15.htm#21618
]LA[/url]
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Ven 8 Jan 2010 - 15:56
Bonjour Crocowood!

Tu peux utiliser le Netgear en simple switch wifi. Pour cela lui donner une IP LAN compatible avec plan d'adressage du LAN de la Bbox (par exemple 192.168.1.101), et désactiver son serveur DHCP. Tous les ordinateurs ethernet et wifi branchés à la Bbox et au Netgear sont tous dans un LAN unique, celui de la Bbox. Et l'adresse 101 ne sert qu'à configurer le Netgear.
Contenu sponsorisé

Branchement routeur sur BBOX Empty Re: Branchement routeur sur BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum