BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
kneuppe
kneuppe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand

flux internet et tnt Empty flux internet et tnt

Mer 25 Nov 2009 - 17:26
Bonjour à vous,

Il y a un truc dont j'aimerais être sur. Le boitier tele de bouygue fait également décodeur tnt. J'ai donc branché mon antenne sur ma box et effectué une recherche automatique.

Ma première question est de savoir de base qu'est ce qui fait que la box choisi de prendre le signal tnt ou adsl pour les chaines présente sur les deux ? J'ai bien cru comprendre qu'il sélectionne en priorité les chaines tnt puisque quand je regarde tf1 j'ai accès certaine série qui n'était pas dispo en VO le sont.

Ma deuxième question est lié a un problème que je rencontre depuis le début de la semaine. Entre 20h30 et 21h15 (environ) impossible de regarder la télé, la boxtele charge (pas la page de chargement juste le petit chenillard en haut à droite) puis un message m'explique qu'il y a des difficulté technique sur ma ligne et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour y remédier au plus vite. Le truc bizarre c'est que par contre je n'ai aucune coupure au niveau d'internet... Bon c'était pas dur à comprendre que le soft du boitier télé a été codé avec les pieds et qu'il est à mon avis en grosse partie responsable de la médiocrité du service télé chez bouygue.

Par contre un truc que je pige pas c'est que, ok il détecte des erreurs sur ma ligne il n'a donc pas accès aux chaines adsl mais pourquoi je ne peux regarder les chaines de la tnt ?

Donc en gros si j'ai tout compris, si le boitier tele m***e ça me sert à rien d'avoir le décodeur tnt dedans vu qu'il ne marchera pas, il ne sert en réalité que pour les gens ayant un débit pourri et voulant enregistrer en même temps qu'ils regardent autre chose.

Me trompe je ?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Mer 25 Nov 2009 - 18:03
Bonsoir.
Il faut que tu sélectionnes sur ton décodeur le signal tnt dans la config.
Tes chaines tnt seront opérationnelles et tu économiseras de la bande passante.
Quand aux incidents concernant les problèmes tv de ces derniers jours,pratiquement tout le monde y a eu droit.
Il semblerait que le problème ne soit pas entièrement résolu de partout. Enchanté
kneuppe
kneuppe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Mer 25 Nov 2009 - 18:06
ça c'est fait. Mais donc si j'active la fonction tnt, de base il prend se flux pour les chaines dispo en tnt?
Et il est donc bien impossible de les regarder quand le boitier télé détecte une erreur sur la ligne adsl ?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Mer 25 Nov 2009 - 18:12
Non tu peux regarder tes chaines TNT sans problème même s'il y a une erreur sur ta ligne adsl.
Dès l'instant ou tu as mis dans ta config de privilégier le signal tnt , tout est bon.
Fais l'essai , quand tu regardes une chaine tnt , débranche ton cordon éthernet , t'auras un message d'erreur , mais qu'importe , change de chaine, la tnt fonctionnera toujours avec une interface tv différente. Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Jeu 26 Nov 2009 - 1:16
ça me donne envie de rebrancher mon antenne tou ça Rolling Eyes (j'ai tout débranché quand je me suis abonné a CI3 bises )
kneuppe
kneuppe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Jeu 26 Nov 2009 - 12:35
bon en fait il semblerait que mon signal TNT soit moins bon que le flux adsl... Pourtant mon immeuble est precablé et c'est donc numericable qui me fourni le signal tnt. J'avoue ne pas comprendre comment le signal peut être mauvais...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Jeu 26 Nov 2009 - 12:57
bah tes voisins c'est beurk aussi le signla tnt?
si oui voir avec le gestionnaire pour faire intervenir le locataire de l'antenne râteau..
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Jeu 26 Nov 2009 - 18:04
kneuppe a écrit:bon en fait il semblerait que mon signal TNT soit moins bon que le flux adsl... Pourtant mon immeuble est precablé et c'est donc numericable qui me fourni le signal tnt. J'avoue ne pas comprendre comment le signal peut être mauvais...

Faudra m'expliquer comment Numéricable chez toi te fourni le signal tnt. Ya quelque chose que je pige pas là. Enchanté
bart67
bart67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Strasbourg
http://www.bartcaps.weebly.com/index.html

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 1:02
kneuppe a écrit:bon en fait il semblerait que mon signal TNT soit moins bon que le flux adsl... Pourtant mon immeuble est precablé et c'est donc numericable qui me fourni le signal tnt. J'avoue ne pas comprendre comment le signal peut être mauvais...
Ce n'est pas numéricable qui te fournis la tnt, numéricable est un cablopérateur donc pour avoir les chaines de la tnt chez eux il faut avoir la cablebox
C'est TDF qui te fournis les chaines gratuites de la tnt française flux internet et tnt Icon_biggrin
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 8:00
Salut Bart.
On est sur la même longueur d'onde tous les deux.Faut pas chercher plus loin si son signal tnt via le "cable" n'est pas au top ! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 8:08
euh il y a des sous location affecté à numericable dans des copro, ou ils gérent l'antenne...
c'est peut etre lié, enfin c'est ce à quoi moi j'ai pensé...
kneuppe
kneuppe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 13:17
bon je ne connais pas le détail, mais mon immeuble est precablé vu qu'il est tout neuf et que c'est ce qui a été décidé lors de sa construction, donc il n'y a pas d'antenne sur le toit. Cependant j'ai tout de même un signal sur ma prise, sans decodeur tnt j'ai les 6 chaines de base plus eurosport et des chaines locale.

En lisant ça : http://www.bbox-forum.net/tv-bbox-iptv-f9/tnt-hd-via-bbox-et-prise-numericable-gratuitement-t1756.htm

j'ai essayé de brancher ma prise antenne sur ma box et hop j'ai la tnt en plus.

Bref je ne sais pas qui me fourni le signal mais une chose est sur j'ai pas d'antenne sur le toit.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 13:28
Et bien c'est parfait tout ça.
Il doit s'agir de la télédistribution avec une antenne hertzienne unique pour tous les immeubles en principe.L'essentiel c'est que ça fonctionne et c'est le principal. Enchanté
kneuppe
kneuppe
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 13:31
bah ça fonctionne pas très bien en fait ^^

La box me donne comme qualité de signal "moyen" dans l'interface sur le boitier télé. D'ailleurs la barre d'évaluation est pile poil au milieu... Bon d'un autre coté déjà en analogique l'image était pourri...

Depuis que la box prend le signal tnt j'ai plus souvent des grosses pixelisations même si elles ne bloquent pas les images...
bart67
bart67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Strasbourg
http://www.bartcaps.weebly.com/index.html

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Ven 27 Nov 2009 - 14:03
Sinon essaye avec une antenne d'intérieure spécial TNT, moi j'en ai acheté une à la Fnac de la pl Kléber qui est branchée sur la carte TV de mon ordi et je capte les 18 chaines française sans problèmes + Alsace 20 et 14 chaines TNT allemande

Sinon l'antenne extèrieure est branchée sur le STB et là pas de problèmes de réception rencontré à part quant le temps est gris comme en ce moment ou le signal n'est pas très bon
Contenu sponsorisé

flux internet et tnt Empty Re: flux internet et tnt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum