BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Lun 16 Nov 2009 - 19:56
Bonjour,
je viens exposer un soucis.
J'ai déjà étalé quelques détails dans les coups de gueule. Mais ici, je vais essayer d'être plus concis.

Depuis le début de mon offre (le 23/04/2009), j'ai un débit très faible (à peu près 1M au lieu de 6 à 8M selon Bouygues)

le problème n'a jamais été résolu malgré pas mal de tentatives :

- une intervention de PC 30 chez moi, le technicien a regardé ma prise téléphonique et à touché un truc qui a permis à mon débit de dépasser de temps en temps le 1M. youhou!
Le technicien me dit qu'il y a des soucis dans mon secteur, que les lignes sont vieilles, et que si ça se trouve, y a rien à faire)

-1 intervention de France tel qui a regardé ma ligne à l'extérieur de chez moi (dans ma cage d'escalier).
il n'y a pas eu d'amélioration suite à cette intervention, mais c'est l'intention qui compte Smile

- 1 double intervention (PC 30+France tel) qui suite à un p^.... de malentendu sur le rendez-vous (voir coup de gueule) n'a pas pu rentrer chez moi qui étais absent. là on me dit que tout est normal au niveau externe, le soucis doit venir de chez moi.


Bilan perso : manifestement, le problème n'est ni à l'extérieur de mon domicile, ni probablement dans ma prise téléphonique murale. un conseiller technique m'a conseillé de m'armer d'un multi mètre et de vérifier des trucs dans un boitier qui devrait être situé dans mon entrée( j'y ai rien compris, et maintenant je regrette). En effet, bouygues dépassé le quota d'intervention pour un client (2), et abandonne l'envoi de technicien à partir de là
Si rien ne s'arrange, le mieux pour moi est d'aller chez france tel pendant un an, de faire réparer la ligne chez eux, et de revenir une fois le problème résolu.

à votre avis?
quel genre d'infos puis-je vous donner pour vous aider à m'aider?

au point où j'en suis, je suis prêt à tester tout ce qui pourrait faire avancer les choses.

merci beaucoup.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty Re: l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Lun 16 Nov 2009 - 23:43
Fais toi installer une deuxième ligne toute neuve par FT (55euros maintenant parait il).
Ensuite tu fais le transfert ancienne ligne vers la nouvelle avec BT.
C'est peut être c.. ce que je dis,ça coute cher,mais ça peut rapporter "gros" qui sait ? Enchanté
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty Re: l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Mar 17 Nov 2009 - 0:46
C'est la meilleur solution de te refaire tirer une ligne par FT. Ok ok cela devra te couter 55€ de création et environs 20 jours de mise en place d'une offre BT sur cette nouvelle ligne. Mais au moins, tu auras plus de débit stable.

Bon je te vois faire la grimace... Mais fait comme moi : annule le contrat pour service non rendu, souscri ouverture de ligne chez FT et fait une offre BT en redommandant les 90€ de remise sur les frais de résiliation d'ancien opérateur.

ATTENTION ne dis pas que c'est pour passer en ADSL par la suite à FT sinon il vont te coller leurs offres à 44,90€/m. Tu leur dis juste la ligne à 16€/m. Et le tour est joué.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty Re: l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Mar 17 Nov 2009 - 1:43
non c'est 110€ car tu as le déplacement du technicien qui alourdi la note de 55€ en plus des 55€ de l'ouverture
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty Re: l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Mar 17 Nov 2009 - 11:45
mouai,

le coup de la réouverture de ligne m'emballe que moyennement.

Avant cela, je vais essayer de voir moi-même dans ma prise et dans mon boitier si y a qqchose qui peut expliquer mon débit.

Si rien ne va mieux, je n'aurai pas le choix.

merci pour vos conseils.

à la prochaine
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty Re: l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Mer 18 Nov 2009 - 0:49
bibiiid a écrit:(...)Avant cela, je vais essayer de voir moi-même dans ma prise et dans mon boitier(...)
toi t'as trop regardé la pub de SFR NeufBox l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Lol

Tu nous racontes, hein ?
Contenu sponsorisé

l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-) Empty Re: l'éternité c'est long... surtout quand on a qu'1M :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum