BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 19:28
Depuis le début, je souffre d'un problème de débit très faible (moins de 1M au de lieu 6 à 8 M). Du coup je peux pas avoir la télé par ADSL.

Un technicien de PC 30 est venu voir ma prise de téléphone. Il a fait un petit truc qui a débloqué de façon ultra-sensible (du coup des fois je dépasse le 1M :-() .

Puis est venu un technicien FranceTel qui a regardé la prise au niveau du hall d'escalier.

Tout cela sans succès. Une ultime intervention a été prévue, la prise de rendez-vous a été faites comme ceci. :

PC 30 : Il faudrait que nous prévoyions un rendez-vous concernant un technicien de PC 30 + un technicien de FranceTel, pouvez-vous nous dire vos disponibilités?

Moi : Cela m'arrangerait que ce soit un vendredi, sauf le 3 juillet (dans deux semaines), je ne serai pas chez moi. le vendredi 26 juin si c'est possible, ce sera parfait

PC 30 : je vérifie avec FranceTel et je vous rappelle pour confirmer une date.

Plus tard

PC 30 : bonjour, au sujet du rendez-vous, c'est d'accord pour vendredi, dans la matinée?

Moi : c'est parfait, merci beaucoup.

vient le vendredi 26 juin
aucun technicien ne vient, j'appelle pc 30.

Moi : Je vous appelle parce que aucun technicien ne vient alors que j'avais pris un rendez-vous pour aujourd'hui.

PC 30 : non, non, le rendez-vous est la semaine prochaine, vendredi 3 juillet.

Moi : ah bon ? pourtant....., ok il y a eu un malentendu lors de la prise de rendez-vous, peut-être pouvons-nous le décaler?

PC 30 : Ce sera peut-être pas la peine, de plus c'est pas idéal vu que france tél est déjà d'accord pour le rendez-vous. Ce que nous allons faire, c'est que, nous conservons le rendez-vous, ils iront faire leurs tests au niveau externe de la ligne, et si ils ont besoin de voir chez vous, ils vous appelleront pour fixer un autre rendez-vous.

Moi : très bien. au revoir

Le 3 juillet, je suis à 300 km de chez moi pour assister à ma remise de diplome (suspense je ne sais même pas si je l'ai)
mon téléphone sonne:

..... : Bonjour monsieur, technicien FrenceTel à l'appareil, nous avions rendez-vous, vous n'êtes pas chez vous?

Moi : Ben non, j'avais prévenu PC 30, ils m'ont dit que si vous aviez besoin de rentrer, on fixerait un autre rendez-vous.

Techn FrTel : Ah? vous êtes surs de pas pouvoir revenir dans la matinée?

Moi : aucune chance, j'en suis vraiment navré.

Techn FrTel : Très bien. au revoir


Mon problème n'est toujours pas réglé. Le service technique bouygues me dit que PC 30 a désormais comme directive de ne plus faire venir de technicien chez moi. Je m'explique, m'excuse, rien n'y fait. Une charmante personne du service commerciale me dit qu'elle ne comprend pas cela, et me garantit qu'elle va revoir en détail mon cas et me rembourser les mois qui passent.

Conclusion :

Une personne m'appelle directement pour clore cette polémique qui dure depuis4 ou 5 mois.

Il y a eu 2 interventions facturées au prix fort (Bouygues paye 1000 euros pour faire venir France Tel chez moi, évidement même si je ne n'y suis pas).
La politique commerciale veut que, au bout de 2000 euros déboursés pour un client, bouygues arrête les frais. Plus de technicien...
Le monsieur m'explique, que d'après lui, tout est normal dans ma ligne hors de chez moi, le technicien qui est rentré (celui de PC 30) n'a rien vu dans ma prise téléphonique, donc, y a surement un truc dans mon boitier téléphonique, chez moi, et que si je m'y connais en téléphonie, je pourrais surement le régler moi même. je lui dit que j'y connais rien. Il me dit qu'il me faudrait un multi-mètre et que je vérifie plusieurs trucs dont je ne sais rien.
Il conclut en disant que , si il était moi, il irait s'abonner chez france tel un an, pour régler tous les problèmes, et ensuite revenir à bouygues.

J'en ai marre, je raccroche, et je me mord une ..... (pardon, ça recommencera plus:-)

Depuis, j'ai été trés occupé, j'ai trouvé du boulot... j'avais plus le temps et l'énergie de m'en occuper, et cela fait plusieurs mois de plus que je passe avec 1M de débit et un décodeur TV inutile (pour la somme modique de 30e/mois).

J'aimerai savoir comment je peux déposer un appel à l'aide et dans quel forum le faire pour avoir l'avis de connaisseurs.

Désolé de m'être étalé, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout (même si c'est survolé)
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 19:54
A mon avis tu devrais faire une lettre de mise en demeure pour ce problème qu'ils n'ont pas résolu.
En insistant bien sur l'obligation de résultat.

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Fmcybe12
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 19:57
comment faire une lettre de mise en demeure?

ça aura quel effet?

merci de ta réponse
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 20:29
c'est quoi ton histoire de 1000€ pour l'interv de FT
tu vx que je sorte la BL de FT meme si ça un cout pour bouygues on est très très loin de 1000€/interv.

par contre tu t'es un peu mal pris meme si pc30 on fait une boulette sur le rdv fallait t'arranger sur une autre date ou tu pouvais etre là... le resultat c'est que là bouygues devrait te proposer d'arrêter le contrat sans frais à la limite et encore... comem ils l'ont pas fait une mise en demeure par contre à ta charge si tu les traine en justice ce qui c'est passé avant va pas t'aider...
j'ai déjà vu des sacs de noeud mais là...
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 20:55
ok, bouygues m'a effectivement proposé de d'annuler mes frais de résiliation.
Seulement, depuis je n'ai rien fait, j'ai internet qui marche (lent mais sur). j'étais depuis récemment trés occupé.
J'ai décidé de reprendre les choses en mais : soit je résouds mon problème de débit, soit je change d'opérateur.
Si je change d'opérateur, je pourrais surement me faire prendre en charge des éventuels frais de résiliation, donc l'avantage que bouygues me donne bénéficiera au successeur.

je tente encore de dénouer mon sac de noeuds, mais je crois que je le brulerai au lance flamme d'ici peu (c'est imagé:-)

une mise en demeure , c'est un act judiciaire?

ca consiste en quoi exactement?

merci de ta réponse
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 21:05
c'est une preuve pour ensuite engager une procédure
c'est pas un acte anodin si tu vx poursuivre en cas de non réponse...

comme je le pressentais ton dossier accumule des erreurs de ton laxisme
bon t'es pas responsable de l'anomalie de la ligne il est vrai (je vais pas charger la barque, c'est pas le but)

si tu vas chez un autre FAI tu auras beaucoup de chance d'avoir le meme soucis et il faudra refaire un gamot etc...

pour la prise en charge des frais de resiliation SFR/Orange le fait dans une certaine limite seul free ne le fait pas
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 21:10
ok, manifestement, je vois pas beaucoup de portes de sortie j'ai déposé un message dans la partie internet/dégroupé.

pensez-vous qu'il y ait une chance d'avancer par là?

merci
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 21:36
Toutes les communautés Bouygues sont non officielles et pour votre cas, disons le qui est complexe et délicat, nous ne pouvons rien faire.
J'en suis désolé . . .
Tephane
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Troyes

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 21:49
Bonsoir,

je serais toi je reprendrais au début.

déjà voir si ça ne vient pas de chez toi (Modem, câbles rj11, filtre adsl, prise murale (condensateur), téléphone/fax connecté, alarme) bon tout ce qu'un technicien de niveau 1 puisse te demander.

y'a peut-être un champ magnétique qui perturbe ta ligne (frigo, sapin de noël), voire même un champ magnétique extérieur. (si ça arrive a heure fixe, marché de légume).

Pour tester avec un autre modem le mieux c'est de se brancher directement sur la gigogne DTI test, en retirant tout appareil connecté sur le réseau.

Si tu as déjà fait tout ça, y'a que FT qui puisse intervenir.

1000€ pour faire déplacer un technicien, non, entre 65 et 95 € HT oui. (plus le cout à l'heure)
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 22:13
Hello.
Ton affaire merdoie depuis le début.Ce qui pèche le plus ce sont les rendez vous loupés.Ils n'aiment pas beaucoup ça même si tu n'y es pour rien.
1000 euros pour un déplacement , faut pas déc, à moins de venir en Rolls.
Si vraiment t'as tout vérifié comme te le suggères Tephane,on ne peut pas faire grand chose pour toi c'est sûr et c'est bien dommage.
Courage pour la suite , c'est à toi de décider. Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Lun 16 Nov 2009 - 22:45
Se transformer en Mc giver pour faire un peu de ménage chez toi...
http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/comment-j-ai-double-ma-bande-passante-t1824.htm
Histoire de t'ôter tout doute Wink
Ensuite, comme tu es en immeuble, rien ne t'empèche de faire un peu de ménage jusqu'au niveau du raccordement d'étage.
bibiiid
bibiiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : 94400 VITRY SUR SEINE

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Mar 17 Nov 2009 - 11:43
OK, merci à tous.

je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai réussi à tester. Je suis pas sur de savoir exactement comment m'y prendre mais si j'ai un doute, je vous en ferai part.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Mer 18 Nov 2009 - 0:50
On y croit... bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) 562149
@+
Contenu sponsorisé

bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement) Empty Re: bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum