- yperieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Millau
Blocage ADSL
Ven 30 Oct 2009 - 16:46
Bonjour,
Je suis abonné chez Bouygues (offre Ideo) depuis quelques semaines.
Tout semble OK (téléphone fixe, mobile, télévision), par contre j'ai des problèmes avec la liaison ADSL.
Déjà, il n'est pas rare qu'il y ait des coupures (voyant ADSL rouge), mais qui ne durent pas.
Mais mon plus gros problème est le suivant : quand je surfe sur Internet, le débit est bon, puis d'un coup ce n'est pas une baisse de débit, c'est carrément un blocage du débit. Pendant 2, 3, 5, 10 minutes, je ne peux plus du tout accéder à Internet (des fois il y a la page de gestion de la Bbox qui s'affiche), et puis d'un coup ça repart... Impossible de savoir pourquoi. Et ça, ça peut le faire deux ou trois fois par heure... C'est super ch... en fait.
Je suis sur un Mac (système 10.6) et ma femme sur PC avec Vista (elle a les mêmes problèmes aux mêmes moments, bien sûr). Nous sommes en Wifi. Sur notre "réseau local", il y a aussi 2 iPhones.
Je vous colle ici mes infos de connexion ADSL, à toutes fins utiles
Temps de disponibilité: 0 jours, 18:43:38
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.146 / 17.218
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 55,50 / 479,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 18,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 18,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 16.078
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 1
Erreurs HEC (montant/descendant): 12.706 / 1
Merci pour votre aide
PS : ah ! un autre problème... depuis que je suis chez Bouygues, il y a des sites que je ne peux pas utiliser. Par exemple deezer.com (la première page s'affiche, mais impossible d'écouter quoi que ce soit....)
Je suis abonné chez Bouygues (offre Ideo) depuis quelques semaines.
Tout semble OK (téléphone fixe, mobile, télévision), par contre j'ai des problèmes avec la liaison ADSL.
Déjà, il n'est pas rare qu'il y ait des coupures (voyant ADSL rouge), mais qui ne durent pas.
Mais mon plus gros problème est le suivant : quand je surfe sur Internet, le débit est bon, puis d'un coup ce n'est pas une baisse de débit, c'est carrément un blocage du débit. Pendant 2, 3, 5, 10 minutes, je ne peux plus du tout accéder à Internet (des fois il y a la page de gestion de la Bbox qui s'affiche), et puis d'un coup ça repart... Impossible de savoir pourquoi. Et ça, ça peut le faire deux ou trois fois par heure... C'est super ch... en fait.
Je suis sur un Mac (système 10.6) et ma femme sur PC avec Vista (elle a les mêmes problèmes aux mêmes moments, bien sûr). Nous sommes en Wifi. Sur notre "réseau local", il y a aussi 2 iPhones.
Je vous colle ici mes infos de connexion ADSL, à toutes fins utiles
Temps de disponibilité: 0 jours, 18:43:38
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.146 / 17.218
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 55,50 / 479,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 18,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 18,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 16.078
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 1
Erreurs HEC (montant/descendant): 12.706 / 1
Merci pour votre aide
PS : ah ! un autre problème... depuis que je suis chez Bouygues, il y a des sites que je ne peux pas utiliser. Par exemple deezer.com (la première page s'affiche, mais impossible d'écouter quoi que ce soit....)
- mirage4
- Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : bordeaux
Re: Blocage ADSL
Ven 30 Oct 2009 - 20:15
ça me le fait si je fais trop de transfert entre deux ou plus ordis (4 pc + mon Imac par exemple) ça semble saturer la box
- yperieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Millau
Re: Blocage ADSL
Ven 30 Oct 2009 - 20:22
Nous, nous ne transférons rien entre PC. Puis ça le fait aussi quand un seul poste est allumé. Par exemple en ce moment je suis sur le seul poste connecté, et ça me l'a fait 2 ou 3 fois depuis 1h...
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Blocage ADSL
Ven 30 Oct 2009 - 20:28
Salut.
Deezer.com que je connaissais pas fonctionne très bien chez moi.
T'as un super débit comparé au mien. 6 mégas max quand tout va bien.
En wifi 3 pc XP + Pocket pc , tout est ok sans problème.
C'est curieux ton problème.
Tu peux pas mettre un pc en ethernet histoire de tester ?
Deezer.com que je connaissais pas fonctionne très bien chez moi.
T'as un super débit comparé au mien. 6 mégas max quand tout va bien.
En wifi 3 pc XP + Pocket pc , tout est ok sans problème.
C'est curieux ton problème.
Tu peux pas mettre un pc en ethernet histoire de tester ?
- yperieMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Millau
Re: Blocage ADSL
Ven 30 Oct 2009 - 20:35
tounet a écrit:
T'as un super débit comparé au mien. 6 mégas max quand tout va bien.
A mon avis c'est pas vraiment mon débit exact.... sur les sites de test de débit, je tourne plutôt à 90 Ko/sec (descendant). Mon débit montant est souvent plus élevé que mon débit descendant...
Faudrait que j'essaie en Ethernet... Mais ce qui m'embête c'est qu'avec Free, avec la même installation, je n'ai jamais eu le moindre problème...
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Blocage ADSL
Ven 30 Oct 2009 - 20:45
T'as un gros problème on dirait.
Très curieux que ton débit montant soit parfois plus élevé que le descendant !
90ko/sec en descendant c'est la cata complète !
Va falloir appeller le 611 vite fait bien fait à mon avis.
Très curieux que ton débit montant soit parfois plus élevé que le descendant !
90ko/sec en descendant c'est la cata complète !
Va falloir appeller le 611 vite fait bien fait à mon avis.
- jozozMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : Lille
Re: Blocage ADSL
Sam 31 Oct 2009 - 17:38
J'ai le même problème, comme plusieurs autres personnes sur les forums... Bouygues ne semblent pas être capable de le résoudre.
Après 3 semaines de déconnexions internet dès que je lance un téléchargement ou que je téléphone pendant plus de 5 min, et 4 tickets d'incident lancés sans que le problème ne soit résolu...
Au fur et à mesure des tickets d'incident, j'ai remarqué que ma bande passante a été diminuée... pour voir si ma connexion se stabilise ? Ce n'est pas le cas.
Que me conseilleriez vous de faire maintenant ? Retourner chez SFR où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Mais ils n'ont pas d'offres quadruplay...
A ce jour, le ticket d'incident a été reconduit, comme d'habitude.
Joan
Après 3 semaines de déconnexions internet dès que je lance un téléchargement ou que je téléphone pendant plus de 5 min, et 4 tickets d'incident lancés sans que le problème ne soit résolu...
Au fur et à mesure des tickets d'incident, j'ai remarqué que ma bande passante a été diminuée... pour voir si ma connexion se stabilise ? Ce n'est pas le cas.
Que me conseilleriez vous de faire maintenant ? Retourner chez SFR où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Mais ils n'ont pas d'offres quadruplay...
A ce jour, le ticket d'incident a été reconduit, comme d'habitude.
Joan
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Blocage ADSL
Sam 31 Oct 2009 - 18:38
Bonsoir jozoz et .
Difficile de te répondre et te conseiller.
Quel est le débit que te donne l'interface de la
As tu vérifié que ton install est correcte ? Pas de rallonge , pas de condo dans la prise phone.
Ethernet , wifi ?
Oui je sais , ça fonctionnait bien avec mais on sait jamais.
Si ton install est clean alors à toi de décider et n'hésite pas à demander un dédommagement quand tout sera ok.(si t'as la patience d'attendre encore un peu)
Difficile de te répondre et te conseiller.
Quel est le débit que te donne l'interface de la
As tu vérifié que ton install est correcte ? Pas de rallonge , pas de condo dans la prise phone.
Ethernet , wifi ?
Oui je sais , ça fonctionnait bien avec mais on sait jamais.
Si ton install est clean alors à toi de décider et n'hésite pas à demander un dédommagement quand tout sera ok.(si t'as la patience d'attendre encore un peu)
- jozozMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : Lille
Re: Blocage ADSL
Sam 31 Oct 2009 - 18:48
Bonsoir !
Voici les informations sur ma liaison ADSL :
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:10:16
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 13.539
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 9,59 / 52,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 371
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Mon installation est clean, j'ai tout vérifié. Je suis connecté en éthernet.
Vu que seul Bouygues propose une offre quadruplay, j'attends.
Je doute vraiment, au vu des autres utilisateurs qui rencontrent le même problème, que celui vienne du particulier et non pas de Bouygues... Il faudrait vraiment qu'il se décident à régler ce problème, ça peut venir de la bbox, du firmware...
Personnellement, je penche pour un problème de bbox (ça n'a peut-être pas de rapport mais par exemple le Partage d'écran avec iChat ne fonctionne pas).
Joan
Voici les informations sur ma liaison ADSL :
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:10:16
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 13.539
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 9,59 / 52,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 28,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 371
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Mon installation est clean, j'ai tout vérifié. Je suis connecté en éthernet.
Vu que seul Bouygues propose une offre quadruplay, j'attends.
Je doute vraiment, au vu des autres utilisateurs qui rencontrent le même problème, que celui vienne du particulier et non pas de Bouygues... Il faudrait vraiment qu'il se décident à régler ce problème, ça peut venir de la bbox, du firmware...
Personnellement, je penche pour un problème de bbox (ça n'a peut-être pas de rapport mais par exemple le Partage d'écran avec iChat ne fonctionne pas).
Joan
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Blocage ADSL
Sam 31 Oct 2009 - 19:07
Ok Joan.
Finalement plus je vois des supers débits des uns et des autres et plus ça foire on dirait.
Perso j'ai un débit montant autour de 800k et descendant 6 mégas max.
Et ça tourne au poil chez moi.
Faudrait peut être que BT diminue encore le débit
Ca sert pas à grand chose d'avoir une "bombe" et de caler sans arrêt !
Je préfère ma "deuch" finalement. Bonne soirée et bon courage.
Finalement plus je vois des supers débits des uns et des autres et plus ça foire on dirait.
Perso j'ai un débit montant autour de 800k et descendant 6 mégas max.
Et ça tourne au poil chez moi.
Faudrait peut être que BT diminue encore le débit
Ca sert pas à grand chose d'avoir une "bombe" et de caler sans arrêt !
Je préfère ma "deuch" finalement. Bonne soirée et bon courage.
- jozozMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : Lille
Re: Blocage ADSL
Sam 31 Oct 2009 - 19:24
C'est ce que je me dis aussi !
- RLB-2
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 74
Localisation : guingamp 22
Re: Blocage ADSL
Dim 1 Nov 2009 - 7:51
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu la bande passante de modifié. J'ai demandé au sc ci s'etait pour stabiliser le débit(bridage à la facon Orange) reponse non vous avez un pb réseau
Date--------------------deb montant/des-----sig m/d
30/10/2009 6h24 800/4704------- 16,0 /11,5
01/11/2009 7h01 320/3552 ----------31,0 / 16,5
Je peux faire un reseat debranche le cordon adsl rien n'y fait
On va voir si le pb se resoud?
Date--------------------deb montant/des-----sig m/d
30/10/2009 6h24 800/4704------- 16,0 /11,5
01/11/2009 7h01 320/3552 ----------31,0 / 16,5
Je peux faire un reseat debranche le cordon adsl rien n'y fait
On va voir si le pb se resoud?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|