BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Ludixxx
Ludixxx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Paris - 75014

résolu Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 11:42
Bonjour,

Je viens de recevoir hier ma Bbox ainsi que mon décodeur TV, et je viens de découvrir que le décodeur TV devait aboslument être relié (physiquement via un cable éthernet) à la Bbox ? Est-ce bien le cas?
(désolé si ma question parait basique ou naïve, mais n'ayant encore jamais eu de box, je découvre complètement.)
La difficulté est que, dans mon appartement, ma prise téléphone (donc ma Bbox) est située exactement à l'opposé de ma prise télé (donc potentiellement du décodeur TV): dans ce cas les prises CPL sont la seule et unique solution ?

Question subsidiaire: j'ai lu que pour avoir les chaines de la TNT avc la Bbox, il fallait en fait que le décodeur TV soit branché à la prise télé murale... ce qui, soit dit en passant, ne fonctionne que pour les immeubles ayant la TNT (ce qui n'est pas mon cas... et oui en plein 14è arrondissement de Paris, j'ai même pas la TNT :-(
Bref, ma question est la suivante: le décodeur TV doit-il être nécessairement relié à la prise TV murale ?

Merci d'avance pour vos réponses,

(encore une fois, désolé si mes questions paraissent un peu simplistes, mais je découvre totalement, donc merci pour votre aide)

:-)
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 11:58
bonjour
pour la question de la distance de la bbox et du decodeur les cpl s imposent ou alors un cable ethernet de la distance peu ce placer Wink dans la limite de 50 metre si cable bas de gamme

pour la partie antenne il n est pas necessaire de raccorder celle ci car vous aurez toutes chaines via l adsl tnt comprise
l avantage de brancher l antenne hertzienne et d avoir la tv en cas de soucis de ligne
Ludixxx
Ludixxx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Paris - 75014

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 12:23
OK, déjà pour l'antenne hertzienne ça me rassure, car au moins ça me permet d'avoir la possibilité de déplacer la télé, si besoin est...

Pour le cable éthernet, ça va être difficile de lui faire traverser la pièce, même si celle-ci n'est pas spécialement grande, je me vois mal avoir un fil qui en fait le tour...

Les CPL, me paraissent être la meilleure solution... en espèrant que mon installation électrique (assez ancienne, avec prises électriques à même la plinthe par exemple, et sans terre...) soit compatible...

En tout cas, merci beaucoup pour les réponses ;-)
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 13:00
aucun soucis pour les cpl sur vielle installation les cpl n utilise pas la terre Wink
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 17:10
Et oui un simple raccord en CPL suffit dans ton cas : STB + CPL
Ludixxx
Ludixxx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Paris - 75014

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 17:17
ok merci,

j'espère que ça suffira...
car comme indiqué, l'installation électrique est ancienne, et à mon avis pas aux normes...
Il faut que je me renseigne pour savoir si les CPL fonctionneront bien car j'ai vu qu'il pouvait y avoir des contre-indications concernant les caractéristiques du réseau électrique... (mono-phasé/tri-phasé par exemple)

Et comme les CPL Bouygues sont qd mm à 99€... si je pouvais éviter de les acheter pr rien ;-)
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 17:19
Sinon vous les achetez dans une grande surface et si samarche pas vous vousfaite rembourser ?
Ludixxx
Ludixxx
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Paris - 75014

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 17:27
OK ça marche,
mais je peux, sans problème, prendre des prises CPL autres que celles vendues par Bouygues? Les prises CPL sont génériques?

je vais aller voir ça dans une grde surface!

Merci beaucoup en tout cas
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Mer 21 Oct 2009 - 20:26
Bonjour

Oui tu peux mettre le CPL mais essais de faire l'installation avec un cable RJ45 (ethernet) de grande longueur puis si tout fonctionne tu installes le CPL.
Pour l'antenne elle n'est pas obligatoire mais l'avantage d'en avoir une c'est de ne pas utiliser la bande passante lorsque tu regarde les chaines de la TNT.
C'est ce que j'ai fait , l'ADSL uniquement pour des chaines qui ne sont pas sur la TNT .
Dans ce cas prend une antenne portative certifiée TNT HD.
A toi de voir et tiens nous au courant de la suite.

Décodeur TV Bouygues Fmcybe12
samette68
samette68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 56

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Dim 11 Avr 2010 - 18:37
pourquoi ? perso je ne remarque rien de différent avec la bande passante.

pour les CPL , savez-vous comment les commander via internet ?
merci,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Dim 11 Avr 2010 - 19:58
commande via un site comme pixmania ou rue du commerce
ce modele ci:
http://www.leacom.fr/niv3fr-pays59-id8-Courant_Porteur_en_Ligne_NetSocket_NetSocket200+_Schuko.html

très bon débit pour les flux video et avantage principale ne condamne pas une prise electrique

à savoir lea et le fabricant des CPL fournis dans l'offre pour les client FREE
Contenu sponsorisé

résolu Re: Décodeur TV Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum