BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
titi
titi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 43
Localisation : Lyon

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 17:13
Bonsoir,

alors voilà je me dis qu'il faut que je me bouge pour souscrire à l'offre Bbox avec les 6h de communication mais je me pose des questions d'ordre pratique!
Bah oui je suis pas tres douée et depuis que j'ai le net je n'ai eu que un FAI qui est NEUF.

SVP certains d'entre vous pourriez vous m'éclairez?! Embarassed
Je suis chez neuf depuis 2 ans et je veux passer à Bbox, expliquer moi les étapes par lesquelles je vais devoir passer et le renvoi du matériel de neuf est il obligatoire?
SOS

merci pour vos reponse et surtout merci pour toutes les participations qui composent ce super forum bises
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 17:29
Salut!

Alors écoute, la procédure est facile, il faut juste la faire dans l'ordre:

- abonne toi chez bouygues pour l'offre Bbox.
- tu vas recevoir le materiel sous 7 jours si tu t'inscris sur le net...immédiatement si tu t'inscris en boutique.
- tu brancheras tes équipements Bbox quand tu auras reçu ton email/SMS t'informant de l'activation.

Envoi ta lettre recommandée avec AR à SFR pour résilier UNIQUEMENT lorsque tout fonctionne chez Bbox, pas avant. Tu auras 45 euros de frais de résiliation (pris en charge par Bouygues, il faudra renvoyer des papiers).

Voici l'explication pour résilier et renvoyer tes équipements neufbox: http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/neuf.php

Voici les explications pour avoir le remboursement par BT: http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid427/prise-en-charge-de-vos-frais.html?sous_menu=true

Voila....si tu as d'autres questions.....


PS: si tu veux être parrainé (et avoir un mois offert), n'hésite pas, demande-moi! Very Happy.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 17:37
Moi aussi je suis un ancien neuf, et je suis resté sur ma fain avec bbox.
chainesTv beaucoup moins fournies, décodeur lent à démmarer et pas de media center, image tv présentant des freezes de temps en temps (jamais chez neuf).

Bref j'aurai dû attendre voir si l'offre bbox allait s'améliorer, car en attendant c'est vrai que je regrette la neuf box.

Alors à toi de voir si tu es pressé de changer, mais sache que tu resteras aussi un peu déçu au début (en esperant que bouygues envoie la sauce).
titi
titi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 43
Localisation : Lyon

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 18:20
merci ricopc tu es genial et super clair! j'ai tout compris lol du coup ça me fait moins peur de changer
par contre pour l'abonnement je suis en fait deja chez bouygues mais sur carte et une teléconseillere (tres sympathique d'ailleurs) m'a assuré que je pouvais tout de même en profiter, tu penses que je peux lui faire confiance?

ps: pour le parrainage on en discutera Wink


Dernière édition par titi le Mar 13 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois
titi
titi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 43
Localisation : Lyon

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 18:24
Merci tininam pour ta réponse! parcontre toi tu me fais un peu flippée :s
j'avoue que je sais pas mediacenter ( et je pense que j'ai tord car tout le monde à l'air d'attendre ça avec impatience) et pour la télé bah c'est tout de même mieux quand l'image est net...
d'autre avis svouplait?!

sinon pour le fait qu'il faille un degroupage par neuf comment je peux savoir si c'est bon?

merci tout le monde! bises
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 18:24
Tu peux lui faire confiance sans problème, demande-leur de conserver ton numéro!
Voici une page bouygues qui peut aussi t'aider pour résilier neufbox (lettre type etc):
http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid426/votre-parcours-de-resiliation.html?sous_menu=true

PS: pour le parrainage, no problem! Tu me dis quand tu veux, je t'enverrai les infos en MP, à donner lors de ton inscription! Super
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 18:29
titi a écrit:et pour la télé bah c'est tout de même mieux quand l'image est net...
d'autre avis svouplait?

Je trouvais l'image meilleure chez neuf...
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 19:02
comme dit tininam bouygues télécom va devoir jouer la carte tv a fond pour garder leur client car encore pas mal de soucis sur ce point mais il est vrai que se sont des jeunes premiers laissons leurs la chances de nous montrer ce qu ils savent faire moi j ai envies d y croire alors patience sera récompensé Question j espere
ils devrons montrer les crocs pour jouer dans la cour des grands Enchanté
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 21:53
En ce qui me concerne je n'ai pas a me plaindre de la TV .
Pour en revenir au sujet je dirai que quitter un opérateur pour un autre demande une méthode bien expliquée par ricopc .
Je rajouterai simplement que tu peux t abonner en boutique si tu en as une pas trop loin de chez toi .
L'avantage c'est qu'ils te fournirons tes équipements le jour même et que tu n'attendras pas pour te connecter dès que ta ligne est ok.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mar 13 Oct 2009 - 22:31
fmcyber a écrit: tu peux t abonner en boutique si tu en as une pas trop loin de chez toi .
L'avantage c'est qu'ils te fournirons tes équipements le jour même et que tu n'attendras pas pour te connecter dès que ta ligne est ok.

Une inscription sur internet ou par téléphone te fait recevoir tes équipements bien avant l'activation totale de ta ligne chez BT.
Il n'y a donc pas plus d'attente qu'une inscription en boutique (seul le délais global est allongé par les 7 jours de rétractation).
Autrement, entre temps, tu auras jusqu'au dernier moment ta connexion neufbox actuelle...donc no soucy! Very Happy
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mer 14 Oct 2009 - 0:54
tininam a écrit:
titi a écrit:et pour la télé bah c'est tout de même mieux quand l'image est net...
d'autre avis svouplait?

Je trouvais l'image meilleure chez neuf...
bof, bof... Rolling Eyes chez moi, elle est nickel
Mais c'est CI3 bises qui restera ma référence tongue Et là, y a pas photo, BT en est loin Wink

Et puis, titi ,si c'est les 6 heures vers les GSM que tu lorgnes, je penses que tu dois avoir aussi l'offre de l'enregistreur inclu... Alors fonce Wink
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mer 14 Oct 2009 - 8:49
Sinon pour la tv, les meilleurs sont tout de même dartybox et numericable. Sans parler du THD quand cela est possible avec eux.
Alors là, c'est sublime; mais bon, on est plus dans les même prix mais je crois que si d'ici fin décembre, il n'y a pas de changement chez bouygues, je me dirigerais vers darty THD.
A voir...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mer 14 Oct 2009 - 8:53
Il faut avoir la chance d'être éligible à la fibre quand même....C'est pas gagné pour plein de gens!

Le plus simple reste encore d'investir dans une TV LCD TNT-HD (et si la couverture TNT est HD dans ton coin...).
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mer 14 Oct 2009 - 10:10
C'est vrai, mais pour moi les chaines tnt, c'est pas trop le top.
Et j'ai la chance d'être eligible à la fibre.
Comme mon écran fait 127cm, je vois les défaut plus facilement, et c'est vrai que avec bouygues de ce coté là, je ne suis pas très satisfait, alors qu'avec neuf, à l'époque l'image etait nickel.
Bizarre...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Mer 14 Oct 2009 - 10:48
Bonjour tout le monde.
Il est certain que bouygues télécom devrait faire un effort en ce qui concerne le choix des chaines et l'amélioration de la Bbox ainsi que du décodeur TV.Plus de chaines gratuites et le Médiacenter de toute urgence.
Mais il est sur que seul chez bouygues télécom la possibilité d'avoir 6h vers les portables + l'enregistreur gratuits pour ses clients est super intéressant.
A méditer... Enchanté
Contenu sponsorisé

Passage de la neufbox à la BBOX? Empty Re: Passage de la neufbox à la BBOX?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum