Hotline bizarre..
+4
Bibibouygues
peper-eliot
guilltes
Kragorn
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- KragornMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 38
Localisation : 59
Hotline bizarre..
Dim 27 Sep 2009 - 14:43
Petit expérience avec la Hotline BT..
Ayant reçu le SMS d'activation, je telephone au 611 pour un problème de connexion, en effet l'IP publique qui m'a été attribuée est en fait une IP privée (10.x.x.x).. La gentille dame me dit qu'il ont un problème et d'attendre 24h...
Le lendemain je téléphone à nouveau et la un gentil monsieur décroche, j'explique donc mon cas. Il me demande de patienter quelque temps au bout du fil. Je lui dit que l'adresse IP attribuée n'est pas correcte et il fait donc le nécessaire tout a très bien été jusque là mais c'est alors qu'il me demande :
Mon mot de passe ou, les 4 derniers chiffres du compte bancaire.
Très étonné je lui demande alors pourquoi mais celui-ci insiste au bout de quelques temps, lassé, je fini par lui donner mon mot de passe.
Vraiment bizarre la hotline de demander ce genre d'informations...
Ayant reçu le SMS d'activation, je telephone au 611 pour un problème de connexion, en effet l'IP publique qui m'a été attribuée est en fait une IP privée (10.x.x.x).. La gentille dame me dit qu'il ont un problème et d'attendre 24h...
Le lendemain je téléphone à nouveau et la un gentil monsieur décroche, j'explique donc mon cas. Il me demande de patienter quelque temps au bout du fil. Je lui dit que l'adresse IP attribuée n'est pas correcte et il fait donc le nécessaire tout a très bien été jusque là mais c'est alors qu'il me demande :
Mon mot de passe ou, les 4 derniers chiffres du compte bancaire.
Très étonné je lui demande alors pourquoi mais celui-ci insiste au bout de quelques temps, lassé, je fini par lui donner mon mot de passe.
Vraiment bizarre la hotline de demander ce genre d'informations...
Re: Hotline bizarre..
Dim 27 Sep 2009 - 15:04
Salut,
Certainement pour s'assurer que la personne qui l'a au bout du fil est bien le titulaire de l'offre bbox.
L'IP est un sujet semsible, et je trouve normal de faire ses verifications.
Certainement pour s'assurer que la personne qui l'a au bout du fil est bien le titulaire de l'offre bbox.
L'IP est un sujet semsible, et je trouve normal de faire ses verifications.
- KragornMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 38
Localisation : 59
Re: Hotline bizarre..
Dim 27 Sep 2009 - 15:19
Il m'avait déjà demandé le numéro client ainsi que le numéro fixe.
De plus je n'ai pas demandé de changer l'adresse IP, j'ai demandé à ce que je puisse aller sur internet chose impossible avec une adresse IP privée.
Si je téléphone à ma banque car ma carte ne fonctionne pas, tu trouve normal de devoir donner ton code ? Moi non. Le numéro de compte/client d'accord mais pas le code
De plus je n'ai pas demandé de changer l'adresse IP, j'ai demandé à ce que je puisse aller sur internet chose impossible avec une adresse IP privée.
Si je téléphone à ma banque car ma carte ne fonctionne pas, tu trouve normal de devoir donner ton code ? Moi non. Le numéro de compte/client d'accord mais pas le code
Re: Hotline bizarre..
Dim 27 Sep 2009 - 15:22
Je pense qu'ils ont acces a ton code, pour pouvoir te le communiquer au cas echeant, c'etait en tout cas le cas chez CI et Neuf, et Numericable ou ils ont pu me donner a plusieurs reprise mes codes... j'ai un probleme avec les codes
Re: Hotline bizarre..
Dim 27 Sep 2009 - 16:34
Ils ont accès a tout... a toi de changer ton code si tu le souhaites par mesure de sécuritéguilltes a écrit:Je pense qu'ils ont acces a ton code (...)
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Hotline bizarre..
Dim 27 Sep 2009 - 19:32
Kragorn a écrit:Petit expérience avec la Hotline BT..
Ayant reçu le SMS d'activation, je telephone au 611 pour un problème de connexion, en effet l'IP publique qui m'a été attribuée est en fait une IP privée (10.x.x.x).. La gentille dame me dit qu'il ont un problème et d'attendre 24h...
Le lendemain je téléphone à nouveau et la un gentil monsieur décroche, j'explique donc mon cas. Il me demande de patienter quelque temps au bout du fil. Je lui dit que l'adresse IP attribuée n'est pas correcte et il fait donc le nécessaire tout a très bien été jusque là mais c'est alors qu'il me demande :
Mon mot de passe ou, les 4 derniers chiffres du compte bancaire.
Très étonné je lui demande alors pourquoi mais celui-ci insiste au bout de quelques temps, lassé, je fini par lui donner mon mot de passe.
Vraiment bizarre la hotline de demander ce genre d'informations...
Pour ce genre de problème, la hotline n'a aucunement besoin de tes demander tes infos bancaires.
Les seuls fois où on peut, normalement, te le demander, c'est quand tu as perdu tes identifiants (login, mot de passe) ou encore code parental IPTV.
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Hotline bizarre..
Lun 28 Sep 2009 - 18:06
Moi on me l'a déjà demander, chez neuf et free.
Et c'est vrai que j'avais perdu mes identifiants.
Et c'est vrai que j'avais perdu mes identifiants.
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Hotline bizarre..
Lun 28 Sep 2009 - 19:19
A la très grande époque d'AOL (alala, c'était top...vraiment ), quand on les appelait, le conseiller demandait à chaque fois les 3 derniers chiffres de ta carte bancaire pour t'identifier (tu devais obligatoirement d'abonner par CB au départ).
Concernant la demande du conseiller bouygues, ca me choque pas spécialement, c'est plutot une précaution prise pour être sur et certain que c'est bien le titulaire de la ligne qui appelle.
Et puis, pour connaitre tes numéros de compte bancaire il n'y a rien de plus simple: on intercepte au niveau de la poste tes différents relevés, et hop, le tour est joué, c'est écrit dessus!
Et a part de verser de l'argent, on ne peut rien faire d'autre (ou si on t'en prends, là c'est ta banque qui ne fait pas son travail, c'est de SA faute).
Concernant la demande du conseiller bouygues, ca me choque pas spécialement, c'est plutot une précaution prise pour être sur et certain que c'est bien le titulaire de la ligne qui appelle.
Et puis, pour connaitre tes numéros de compte bancaire il n'y a rien de plus simple: on intercepte au niveau de la poste tes différents relevés, et hop, le tour est joué, c'est écrit dessus!
Et a part de verser de l'argent, on ne peut rien faire d'autre (ou si on t'en prends, là c'est ta banque qui ne fait pas son travail, c'est de SA faute).
- KragornMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 38
Localisation : 59
Re: Hotline bizarre..
Mar 29 Sep 2009 - 9:33
Ah c'est une coutume française de demander ce genre d'information..
Je viens de Belgique et ici on ne demande pas ce genre d'information au téléphone.
Je viens de Belgique et ici on ne demande pas ce genre d'information au téléphone.
Re: Hotline bizarre..
Mar 29 Sep 2009 - 10:31
Oui, mais ici, c'est un pays de pirates qu'il faut hadopiser Y en a même qui ont activé leur enregistreur numérique tout seul...Kragorn a écrit:Ah c'est une coutume française de demander ce genre d'information..
Je viens de Belgique et ici on ne demande pas ce genre d'information au téléphone.
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Hotline bizarre..
Mar 29 Sep 2009 - 19:53
C'est des choses qui arrivent quand il y a des failles...
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Hotline bizarre..
Mar 6 Oct 2009 - 19:42
Dans certains cas il me semble normal qu'une hotline demande des informations plus confidentielles afin de s'assurer qu'elles ont la bonne personne au bout du fil.
Surtout quand on demande son adresse IP ou un mot de passe oublié par exemple.
Surtout quand on demande son adresse IP ou un mot de passe oublié par exemple.
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Hotline bizarre..
Mer 7 Oct 2009 - 21:46
fmcyber a écrit:Dans certains cas il me semble normal qu'une hotline demande des informations plus confidentielles afin de s'assurer qu'elles ont la bonne personne au bout du fil.
Surtout quand on demande son adresse IP ou un mot de passe oublié par exemple.
Pour le mot de passe, oui, mais l'adresse IP, tu la trouves dans l'interface de la Bbox..
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Hotline bizarre..
Sam 10 Oct 2009 - 20:06
Oui ça c'est certain mais pas tout le monde sait le faire et le SAV doit s'assurer de la personne qu'il a en face..
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Hotline bizarre..
Sam 17 Oct 2009 - 18:03
peper-eliot a écrit:Souhaitez moi un bon anniversaire, c'est aujourd'hui
Bon annif peper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum