BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
a.l.e.x
a.l.e.x
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Ven 25 Sep 2009 - 20:13
Bonsoir,

Je suis client Bbox (quadruple play) depuis 2 semaines et je rencontre plusieurs soucis avec la TV.

1/ Depuis hier soir, je n'ai plus accès aux chaines Bbox (jusqu'ici, tout marchait nickel) ! Je peux toujours regarder les chaines C+ et Csat mais dès que je bascule sur l'univers Bbox, l'image se freeze au bout de quelques secondes puis disparait définitivement. une fois que l'image disparait, la Bbox ne répond plus.

Le problème continue malgré de nombreux reboot de la STB & de la Bbox.

Détail qui a son importance : une fois l'univers Bbox HS, la STP émet un petit clic environ toute les 30 secondes (alors que je peux regarder les chaines C+ & Csat sans aucun souci).

2/ Evidemment, j'ai voulu faire part de ce problème à la hotline mais je n'arrive pas à la joindre depuis hier soir ! J'ai appelé le 611 avec mon tel Bouygues puis le 1061 avec un autre mobile et dans les deux cas, la communication se coupe juste après le message : "votre temps d'attente s'élève à moins d'une minute". Etrange non ?

3/ Dans un autre genre, j'ai aussi un problème avec la connectique de la Bbox. Lorsque j'allume ma télé (écran Samsung Full HD) puis la Bbox (ou l'inverse, peu importe), je n'ai aucune image qui apparaît. Pour que l'image apparaisse, je suis obligé de débrancher la Bbox et donc de la rebooter (j'ai du la rebooter une bonne centaine de fois depuis que je l'ai cette Box...) ! Procédé un peu lourdingue, vous en conviendrez. J'ai fait des essais avec d'autres câbles HDMI (pas en péritel, je n'ai plus ce type de câble chez moi), rien n'y fait. Quelqu'un ici (ou sur un autre forum) a déjà rencontré le problème me semble t-il mais je n'ai pas trouvé de solutions valables lors de mes investigations.

Voila, vous savez tout...

Quelqu'un sait ce qu'il se passe du côté de la hotline ?

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à mon problème avec la réception des chaines Bbox ?

Même question pour mon problème d'image qui n'apparaît pas à l'allumage ?

Je précise à tout fin utile que le net et le téléphone fixe fonctionnent très bien.

D'avance, merci pour vos réponses et bravo pour ce forum qui est une excellente source d'informations.

Alex

PS : désolé pour la longueur du message...

EDIT : je viens d'avoir la hotline au téléphone. J'échange ma STB demain dans une boutique BT.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Re: Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Mer 30 Sep 2009 - 3:17
Bienvenue Des nouvelles depuis cet échange ?

Pour le souci, s'il est réglé, n'hésite pas à demander un petit geste auprès du service commercial.

Pour ton samsung, as tu configuré la télécommande universelle de BT pour piloter ton écran ?

Tu pourras trouver de nombreux conseils dans la FAQ du forum, notamment en rapport avec les différents types de reset possibles sur la STB
a.l.e.x
a.l.e.x
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Re: Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Mer 30 Sep 2009 - 10:12
J'ai échangé mon STB samedi soir et depuis, plus aucun problème. J'enrage toujours de ne pas pouvoir enregistrer les chaines C+/Csat mais ça, c'est un autre problème...

Je n'ai pas encore configuré ma téléco pour contrôler mon écran mais ça ne saurait tarder.

Merci pour l'accueil. Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Re: Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Mer 30 Sep 2009 - 10:28
a.l.e.x a écrit:J'ai échangé mon STB samedi soir et depuis, plus aucun problème.
Même pour l'activation de la TV ? Elle reconnait le signal de la STB et se met sur le canal AV voulu ?
a.l.e.x
a.l.e.x
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Re: Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Mer 30 Sep 2009 - 10:32
Bizarrement, oui !

Il faut dire que j'ai tout essayé. Résultat, le STB est branché en direct sur le port HDMI1 de la TV (et plus sur mon ampli A/V) et je fais passer le son par un câble optique.

Peut-être qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre le HDMI 1.1 du STB et HDMI 1.3 de la TV ?

En tout cas, ça marche comme ça.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Re: Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Mer 30 Sep 2009 - 11:14
Super
Contenu sponsorisé

chaines - Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis... Empty Re: Plus d'accès aux chaines TV Bbox et autres soucis...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum