BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Jeu 20 Mar 2014 - 23:04
Bonjour à tous  Hello  ,

Je suis abonné à l'offre Bbox THD depuis Juillet 2011.
Tout allait bien jusqu'à fin Juin 2013. A partir de ce moment là, j'ai eu un gros souci avec ma Bbox blanche...
L'accès Internet se coupait et je me voyais obligé de redémarrer, des dizaines de fois dans la journée, la Bbox pour récupérer la connexion.
Après plusieurs appels au service technique, après plusieurs changements de Bbox (4 fois),le problème n'a jamais été résolu... Début Septembre 2013, je songeais à résilier... Le 4ème technicien Numéricable qui est venu chez moi m'a expliqué qu'il avait déjà vu ce cas chez un autre client BBox et que le souci venait d'une mise à jour de la Bbox blanche.
Il m'a expliqué qu'en passant sur Bbox Sensation,je n'aurais plus de souci...
Bouygues aurait-il fait cela exprès pour forcer ses clients à migrer vers Sensation?
Bref, début Septembre je suis passé à Bbox Sensation et miracle, plus de déconnexion!
Mais à dire vrai,je préférais la Bbox blanche + le décodeur séparés que la Box 2 en 1 de l'offre Sensation...

Bref, mon souci actuel (qui a débuté il y a à peu près 1 semaine) est tout d'abord que le Wi-Fi fonctionne mal... Que ce soit le Wi-Fi 2,4 Ghz ou le Wi-FI 5 Ghz...
Je suis obligé de redémarrer la Bbox pour qu'il fonctionne, mais malheureusement au bout de 5 voire 10 minutes, parfois plus, je suis obligé de redémarrer la Bbox pour que le Wi-Fi refonctionne...

Ensuite, j'ai un souci pour lire des vidéos en streaming (pas de soucis sur Youtube). La vidéo charge pendant 2 minutes puis j'ai le message suivant :
"Cannot load M3U8: Crossdomain Access Denied"
Redémarrer la Bbox corrige le problème, mais au bout de 10 voire 15 minutes,le souci réapparaît...
Depuis un smartphone ou un autre PC, pareil.
J'ai réinitialisé la Bbox mais toujours pareil...
Est-ce dû à une mise à jour récente?

Je suis à 2 doigts de partir chez Numéricable... Quelqu'un pourrait m'aider?

D'avance merci!


J'ai aussi un souci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Ven 21 Mar 2014 - 7:23
hello

l'histoire des box c'est une façon de botter en touche plutôt... au contraire Bouygues n'a jamais mené de campagne de migration l'offre étant moins cher sur cette dernière et les couts du changement même si une partie est facturé au client ne vont pas dans le sens d'une bonne gestion Smile

Pour tes soucis du jour, le wifi en 2.4 il peut y avoir une perte du réseau aléatoire depuis la dernière version de 2013, la nouvelle en cours de déploiement ne corrige pas encore le soucis mais une nvlle version plus importante devrait arriver d'ici 4 à 8 semaines env.

La seule solution de contournement est de rebooter la box

sur le wifi 5 il n'y a pas de problème connu ou similaire, par contre la spécificité de cette bande utilisé est qu'elle est un peu plus courte de porté.

pour le streaming aucune idée à ce sujet ça te fait ce type d'ano il faudrait faire un ping sur l'ip des liens en question voir sur la traceroute ce qui ce passe via la console cmd de ton ordi.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Ven 21 Mar 2014 - 23:00
tofoo93 a écrit:hello

l'histoire des box c'est une façon de botter en touche plutôt... au contraire Bouygues n'a jamais mené de campagne de migration l'offre étant moins cher sur cette dernière et les couts du changement même si une partie est facturé au client ne vont pas dans le sens d'une bonne gestion Smile

Pourtant ce n'est pas une coïncidence... Tout s'est arrangé en prenant la Bbox Sensation...


tofoo93 a écrit: Pour tes soucis du jour, le wifi en 2.4 il peut y avoir une perte du réseau aléatoire depuis la dernière version de 2013, la nouvelle en cours de déploiement ne corrige pas encore le soucis mais une nvlle version plus importante devrait arriver d'ici 4 à 8 semaines env.

La seule solution de contournement est de rebooter la box


Attendre 4 à 8 semaines et passer mon temps à rebooter la Bbox, très peu pour moi! Je ne veux pas revivre ça...
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Sam 22 Mar 2014 - 12:40
Bonjour

J'ai appelé le service technique (611) ce matin. A part me conseiller de changer de canal Wi-Fi, on ne m'a rien dit d'autre...

Bref, j'ai changé de canal et toujours le même souci avec le Wi-Fi!
Le conseiller avait l'air de penser,lui aussi, que cela viendrait d'une mise à jour récente de la Bbox...
Me voilà bien avancé...  SOS
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 15:43
Bonjour,

Des nouvelles du front.
Fin Mars, le service technique m'a proposé de retourner ma BBOX pour échange, ce que j'ai fait.
Avec la nouvelle BBOX reçue (toujours une Sensation fibre), plus de souci!
Jusqu'à il y a quelques jours... Apparemment, cela est dû à une mise à jour...
Me reste plus qu'à quitter Bouygues? Car à part réinitialiser la BBOX ou faire un nouvel échange, je n'ai pas beaucoup d'options...


Dernière édition par stixen le Dim 20 Avr 2014 - 17:35, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 16:07
Ou attendre que le correctif sorte, l'échange n'avait aucune justification.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 17:34
C'est le conseiller qui a demandé l'échange.
Oui mais attendre jusqu'à quand? Est-on sûr que le prochaine firmware corrigera le problème?
Selon le conseiller, personne ne semble avoir le même souci que moi...
Cela ne m'amuse pas d'activer et désactiver le Wi-Fi  en permanence...

D'autres personnes ont le même souci suite à cette mise à jour (Pistache)?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 17:52
Pas de Bbox Sensation à la pistache chez moi Wink mais je compatis... Si vraiment c'est une histoire de firmware, c'est vraiment pas cool...
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 18:10
Je vais quitter Bouygues avec regret. Je regrette l'époque de l'offre BBOX Fibre (avec le modem blanc et le décodeur noir), l'époque où tout marchait nickel... :/
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 19:05
oui plusieurs version de box sont impactés à priori c'est pas spécifique à pistache ou une version de FW mais au système d'exploitation... d'autres box de FAI sont également impacté de façon très aléatoire.

Bouygues est entrain de regarder comment contourner ce problème présent chez certains le problème est assez rare mais quand il se présente il est forcément gênant.

La seule chose hormis redémarrer, ou de privilégier le wifi 5Ghz voir en ethernet, c'est de vérifier que le système d'exploitation et le driver de la carte wifi est à jour.

Merci de ne pas utiliser le bouton citer à chaque post!

stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 19:42
@ Tofoo93: C'est bien un souci de firmware.
Pour les 2 BBOX Sensation Fibre que j'ai eu, le souci est apparu après la mise à jour...
Concernant mon PC fixe, je suis branché en Ethernet... Le Wi-Fi, que ce soit en 2,4 Ghz ou en 5 Ghz ne fonctionne pas sur ma tablette, les smartphones de mon foyer (Black-Berry, Galaxy S4), mon imprimante HP, etc... Je suis obligé obligé de rebooter le Wi-Fi sur la BBOX pour récupérer l'accès... Mais cela ne dure jamais longtemps (15 à 20 minutes puis décrochage).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Dim 20 Avr 2014 - 20:28
Ok, donc tu as un problème très spécifique pour ne pas dire unique et qui se répète sur deux box différentes

car ce que je cite depuis le début ne concerne pas le 5GHz et n'impacte que certain système PC rien d'autre.

tu as un paramétrage spécifique sur ton routeur?
Une modification/personnalisation sur ton wifi?(SSID et/ou Clés)

quand tu perds la connection tu vois encore le réseau ou tu ne le vois plus?
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Lun 21 Avr 2014 - 8:58
Bonjour,

Laissez tomber le WiFi de la Bbox et connectez un point d'accés indépendant sur l'un des ports RJ45 de la Bbox.
Un truc de ce genre qui vous coutera une vingtaine d'euro :

http://www.amazon.fr/TL-WR702N-Adaptateur-R%C3%A9p%C3%A9teur-Alimentation-Ethernet/dp/B006PYGWG6/ref=pd_cp_computers_0

@+
bldr
bldr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : Drancy

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Lun 21 Avr 2014 - 10:18
Bonjour,

As-tu essayé de lancer un programme de test de WiFi sur PC et tablette (ex : inSSIDer, WiFi Analyzer, ) pour avoir une vue complète de ton environnement WiFi (recouvrement de canaux, fluctuation de puissance, ...) ?

Le cas échéant, donne nous tes résultats.

Y'a t-il quelque chose à proximité de la box qui pourrait faire faire office d'écran partiel aux ondes WiFi ? (effectuer des mesures de stabilité avec les utilitaires de test WiFi à plusieurs endroits de la maison / appartement peut révéler des problèmes)

Sinon la solution de Bernard34 peut être un palliatif en attendant de discriminer si c'est un problème de firmware ou d'environnement.
stixen
stixen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Mer 23 Avr 2014 - 18:41
Bonsoir,

@tofoo93 : Mon problème concerne les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz.
Quand le problème apparaît je vois toujours le SSID.
Avec les différents conseillers que j'ai eus au téléphone, nous avons essayer avec et sans personnalisation du SSID, de la clé de cryptage WPA,etc... Et toujours pareil... Au bout de 10-15 minutes, je dois rebooter le Wi-Fi pour qu'il fonctionne...

@bldr: WiFi Analyzer testé avec un conseiller BT. Nous avons essayé différents canaux, cela n'a rien donné.

Pour mes 2 BBOX Sensation, le problème est apparu après la mise à jour...
Là les conseillers BT me parlent d'envoyer un technicien chez moi, mais je ne vois pas l'intérêt...
Contenu sponsorisé

en cours Re: Pas mal de soucis avec ma Bbox... :/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum