BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

pb réception chaines autres que la tnt Empty pb réception chaines autres que la tnt

Sam 7 Avr 2012 - 19:00
Bonjour depuis quelques heures je remarque de nombreuses sautes d'images et des "crissements" lorsque je regarde des chaines autres que celles de la tnt. Aucun pb avec la tnt. Je pensais que le pb venait des prises cpl, je les ai donc enlevées et mis à la place un long cable ethernet. C'est un peu mieux mais cela n'est pas encore le top. je précise aussi que j'ai un cable branché sur la prise antenne murale et relié au décodeur télé. On m'avait dit que c'est nécessaire pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre. Merci de m'aider .
avatar
Invité
Invité

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Sam 7 Avr 2012 - 23:05
bonjour
je précise aussi que j'ai un cable branché sur la prise antenne murale et relié au décodeur télé. On m'avait dit que c'est nécessaire pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre. Merci de m'aider .
branchez sur la prise antenne hertzienne donc en tnt ? celui qui vous a dit de brancher un câble a la prise antenne hertzienne pour regardez la tv et enregistrer en même temps confond adsl et fibre ,pensant sans doute a une histoire de débit , en fibre le câble relié au décodeur venant de la prise câble suffit pour regarder et enregistrer en même temps , sans avoir de problème . " logiquement on peut se servir de la sortie antenne du décodeur pour l'envoyer par un câble coaxial au téléviseur pour avoir la tnt ,car la plus part des réseaux numericable possède la tnt ,ce qui évite d'avoir un câble qui traine de la prise antenne hertzienne comme dans votre cas Very Happy

mais revenons a votre souci si la tnt fonctionne bien et que vous dites qu'elle est relié en hertzien ,et que ca pixelise cela doit venir soit du décodeur ,soit du réseau , avez_vous rebooté le décodeur [ l'éteindre et le rallumer avec son interrupteur arrière ? ] en parles bien de la fibre et non l'adsl ? Hello
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Dim 8 Avr 2012 - 9:46
Bonjour et merci pour la réponse. Je pense que le pb venait du réseau adsl car aujourd'hui tout fonctionne correctement. J'ai remis les prises cpl et j'ai gardé le cable antenne tnt branchée comme on me l'a conseillé (j'ai appelé Bouygues bien sûr). Dans les réglages du décodeur, concernant la "source télé", j'ai laissé coché "automatique". Est-ce bien ? Merci
avatar
Invité
Invité

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Dim 8 Avr 2012 - 10:01
bonjour,
Dans les réglages du décodeur, concernant la "source télé", j'ai laissé coché "automatique". Est-ce bien ? Merci
tu veux dire résolution d'image ? sinon oui c'est bien comme cela Hello
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Lun 9 Avr 2012 - 10:31
En fait je suis allé dans "réglages bbox" puis "source tv" qui se trouve dans "réception" et j'ai coché "automatique". Ce n'était pas dans "résolution d'image" qui se trouve dans "écran".
avatar
Invité
Invité

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Lun 9 Avr 2012 - 11:27
re/ tu est sur que tu est en connexion fibre ? ne serais-ce pas plus de l'adsl via réseau téléphonique ? car je vois rien de cela dans réglage bb fibre et ce qui explique pourquoi que l'on ta dit de brancher l'antenne hertzienne pour enregistrer un film et voir la tv Hello
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Lun 9 Avr 2012 - 11:42
Bonjour,

pascaldu95 est bien en ADSL, il l'explique plus haut Wink
avatar
Invité
Invité

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Lun 9 Avr 2012 - 11:47
hello exact déjà j'aurais du faire le rapprochement avec les cpl Twisted Evil impossible avec la fibre pour connecter le décodeur (hormis le média center ) pour ma défense c'est la partie thd ici (humour mauvaise foi off Colere ) Hello
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Lun 9 Avr 2012 - 12:08
oui je confirme que je suis bien en adsl. La fibre n'est pas encore arrivé chez moi hélas!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Lun 9 Avr 2012 - 20:29
Le sujet est donc à déplacer du coté de l'ADSL... tongue

A+ Hello
pascaldu95
pascaldu95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 57
Localisation : cergy

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Mar 10 Avr 2012 - 19:24
Ah je croyais que j'étais dans la section adsl du forum et non de la fibre.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Mar 10 Avr 2012 - 20:37
Apparemment cela a bien été déplacé. Merci aux admin. bises

@pascaldu95 : errare humanum est. tongue
Contenu sponsorisé

pb réception chaines autres que la tnt Empty Re: pb réception chaines autres que la tnt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum