BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 12 Jan 2010 - 14:24
tounet a écrit:(...)Il est certain que c'est une profonde lacune chez bouygues télécom le fait de ne pas pouvoir faire obstacle aux numéros masqués.(...)
Shocked alors là, je pense que c'est un peu fort là...
Un appel téléphonique reste un appel téléphonique... a ce tarif là tu ne vas plus ouvrir ta porte parceque tu ne sais pas qui sonne chez toi Wink ni accepter un recommandé Suspect tongue
Tiens, c'est la même chose sur le Forum... je ne répondrais plus à ceux qui postent derrière un pseudo masqué zorro lol!

Au boulot, je suis en masqué. Non parceque je ne souhaites pas que l'on ne me reconnaisse pas, mais simplement parceque je me présente moi même et si je dois donner mon N° de tel, je veux que ce soit une démarche personnelle de ma part.

Et puis si tu ne veux pas répondre a un appel masqué, tu peux au moins laisser à l'appelant la possibilité de laisser un message... ce qui n'est pas le cas avec le filtrage si je ne me trompe Exclamation

De plus, si un appel masqué émanne d'une plateforme commerciale, il existe un moyen extrêmement civilisé de refuser la proposition en disant "non merci" Enchanté . On peut également rajouter que l'on n'a pas autorisé - ou ne souhaite plus - l'utilisation de son numéro de téléphone dans le cadre d'un démarchage commercial. Wink

Pour toutes ces raisons, le filtrage des appels entrants masqués ne me semble pas la solution la plus judicieuse ni la plus "fair-play" dans ce monde ou la technologie poussée a l'extrême nous fait parfois perdre les bonnes manières élémentaires. Oui, car au temps du téléphone a impulsion... nous avancions tous masqués et il me semble que depuis... notre comportement c'est légèrement dégradé Colere Diable Evil or Very Mad Twisted Evil No No No
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 12 Jan 2010 - 15:16
Salut Peper.
Je reste sur ma position malgré tout ce que tu as voulu bien énoncer dans ton post précédent.
Je suis resté environ deux ans chez Alice avant de passer Bouygues.
L'option chez Alice n'était pas un rejet systématique des appels masqués car il y avait un message qui avertissait que je refusais l'anonymat des appels et que s'il voulait une réponse fallait décliner son numéro.
J'ai été très longtemps ennuyé en pleine nuit ou très tôt le matin par des abrutis qui s'obstinaient à vouloir m'envoyer des fax.
J'ai eu une paix royale pendant mon séjour avec Alice.
Je n'ai plus la paix depuis mon inscription chez Bouygues.
Chacun regarde ses propres intérêts , et le mien c'est de pouvoir dormir tranquille.
Dans la journée , c'est différent , je réponds ou pas , c'est à moi de choisir.
Très souvent si je vois un numéro curieux ou masqué , je ne réponds pas tout simplement.
Tu peux être sûr qu'on ne laisse jamais de message sur le répondeur !
Bon maintenant , chacun fais ce qu'il veut , c'est sûr. Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 12 Jan 2010 - 22:59
Dernier point... maintenant, chez FT, il semble que le masquage du numéro soit activé par défaut (et même si ce n'est pas par défaut)...
imagine la galère du pépé qui entend ce message lunaire
"votre correspondant refuse l'anonymat des appels. Si vous souhaitez le contacter vous devez décliner votre numéro." Shocked Shocked pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Papysmilepas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Animpense Question Question
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mer 13 Jan 2010 - 3:38
par défaut il n'est pas masqué! Et le pépé on s'en fout s'il est en anonyme! Surtout lorsque on décide qui a le droit de nous joindre ou pas. Si l'on a envie de filtrer et alors on fait ce qu'on veut avec son téléphone comme avec sa porte d'entrée, me semble t'il!
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mer 13 Jan 2010 - 8:18
chris013 a écrit: Et le pépé on s'en fout s'il est en anonyme! Surtout lorsque on décide qui a le droit de nous joindre ou pas (...)
Sympa pour papy Wink Et là je comprend pas... si son numéro est masqué et que tu as paramétré le rejet des appels masqués, comment veux-tu qu'il te joigne Rolling Eyes


Dernière édition par peper-eliot le Mer 13 Jan 2010 - 22:53, édité 1 fois
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mer 13 Jan 2010 - 18:19
Rolling Eyes
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mer 13 Jan 2010 - 22:54
chris013 a écrit:Rolling Eyes
ah, enfin, tu compatis Wink
wipeout42
wipeout42
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : loire

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Lun 15 Fév 2010 - 21:44
Perso je suis moi même déçu que cette option ne soit pas disponible chez BT. Je fais moi même l'objet de nombreux appels a but commercial. Je suis pour a 100 % pour rejeter les appels masqués.

Pour répondre a peper-eliot son argumentation tient la route mais est trop simpliste. Je compare plutot ces genres d'appels a du Spam, c'est a dire a une publicité ou démarchage forcés et non desiré, une sorte de pollution telephonique (ca m'emmerde pour faire simple ...). Je suis sur que tu as un anti spam sur ton email, alors pourquoi pas le même principe sur ton téléphone ? Le fond est exactement le même, seul la forme change. Je ne vois pas ou est le pb sachant que je suis chez moi, si quelqu'un appel avec un numéro masqué c'est qu'il n'est pas totalement clean (ou alors un pépé chez Orange).

Si tu recois un mail avec comme expediteur "Anonyme" je ne suis pas sur que tu ne le jettes pas directement dans la poubelle. Ou alors c'est le même Pépé de chez Orange qui a mal configuré son Outlook ...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 16 Fév 2010 - 10:07
Juste un petit bémol... une bonne pateforme de vente peut très bien faire en sorte qu'un numéro soit diffusé, mais qu'il ne corresponde pas au numéro réel de la personne qui appelle. Il peut renvoyer sur une simple BV sur laquelle on aura mentioné un message bateau.

Du coup, le vendeur masqué que tu rejettes, se transforme en vendeur déguisé afin que tu lui ouvres la porte tongue

Et il ne reste plus que papy masqué qui n'arrive plus a te joindre lol!
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 16 Fév 2010 - 10:12
C'est à croire que le rejet des appels anonymes devient un gadget sans utilité Very Happy
Que le numéro soit caché ou apparent ça change pas grand chose.
L'idéal serait effectivement le renvoi vers un message particulier indiquant que tu rejettes les numéros masqués mais pour le reste...


pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Fmcybe12
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 16 Fév 2010 - 14:01
l'idéal serait d'avoir la possibilité d'accepter le type de numéros que l'on veut voire pourquoi pas uniquement de son répertoire si on le désire, avec pourquoi pas une redirection des numéros non masqués avec les indicatifs autorisés vers le répondeur!
Après tout si on a envie de programmer ce que l'on veut, que l'on puisse le faire! Wink
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 16 Fév 2010 - 15:23
Ton idée n'est pas mauvaise.
En tout cas voici un service de plus que pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 176228 devrait améliorer s'il veut continuer a séduire et ne pas faire de déçus.

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Fmcybe12
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mar 16 Fév 2010 - 21:58
On peut le faire... ça s'appelle du filtrage et c'était très en vogue sur les postes de directions... maintenant, faire du filtrage sur numéro de téléphone alors que l'on étale sa vie privée sur le net, c'est un peu dépassé. Sur notre nouvel autocom PABX, on a laissé tomber le filtrage. En plus c'est galère a mettre a jour.

Dans le cas d'un appel masqué effectivement, si tu les rejettes, ce serait de basculer sur un message type qui dit :"votre corresponddant ne souhaite pas répondre aux appels masqués; merci de renouveler votre appel..."
Bon ben moi, tu ne m'auras jamais, car, par défaut mon gsm est masqué et en plus je ne me souviens jamais du code a saisir pour le démasquer tongue
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mer 17 Fév 2010 - 18:10
Dans les 2 cas il y a matière à réfléchir en terme de service.

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Fmcybe12
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Mer 17 Fév 2010 - 23:58
cet après midi, appel masqué... d'un fournisseur. Heureusement que j'ai décroché : pour me remercier de ma fidélité, il m'accordait une réduction sur ma prochaine commande Wink
Contenu sponsorisé

pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox - Page 2 Empty Re: pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum