BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Connexion quasi inexistant Empty Connexion quasi inexistant

Ven 26 Fév 2016 - 20:34
Bonsoir,
Abonné au forfait sensation, nous subissons une déconnexion quasi permanente du boitier TV.
En visualisant bbox WAN, le débit de la ligne est de 4.5Mbps.
Lorsque nous allumons le boitier TV, le débit passe de 0.8% d'utilisation à plus de 75%, et nous ne pouvons avoir la TV que 2 min.
Au bout de ce temps la TV ce freeze et la box nous annonce qu'il y à un problème avec la connexion.

Actions réalisés :
On à redémarré la box TV électriquement, débranché et rebranché les prise CPL et les câbles Ethernet.
Ces derniers fonctionnes, puisque nous arrivons, de temps en temps à avoir la TV.
Au redémarrage électrique, on obtient un message "Vérifier que le voyant ADSL de la BBox est allumé et appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur"
Bien sur le voyant est toujours OK sur la BBox, et nous devant insister pour récupérer le boitier TV. (dans un temps plus qu'aléatoire)

Ceci pourrait-il provenir d'un boitier TV défaillant ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Connexion quasi inexistant Empty Re: Connexion quasi inexistant

Dim 28 Fév 2016 - 20:23
Ce débit de synchro est tout juste suffisant pour avoir la TV par beau temps, et rien d'autre en même temps.
bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Connexion quasi inexistant Empty Re: Connexion quasi inexistant

Lun 29 Fév 2016 - 9:56
eanfrid a écrit:Ce débit de synchro est tout juste suffisant pour avoir la TV par beau temps, et rien d'autre en même temps.
C'est con, en Bretagne on pourras jamais avoir internet alors ...
Si il faut pas de vent pour pas faire bouger les câbles ...

non mais, faut pas ce fo***e de ma g.... il faut qu'il fasse beau pour avoir internet Evil or Very Mad je suis pas raccorder à la tour Eiffel non plus.
Etant devant l'université de Brest avec FREE sur une ligne à 2Mb je déploie plus de service avec mon serveur NAS et ces FTP - Youtube et autres Live plus jeu en ligne, tout sa avec la TV allumée Twisted Evil
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Connexion quasi inexistant Empty Re: Connexion quasi inexistant

Mer 2 Mar 2016 - 13:50
Je tentais de compatir en plaisantant un peu mais apparemment c'est passé à côté... Il reste que le débit ATM de 4,5 Mbit est tout juste pour avoir la télé sans perturbations liées aux variations de qualité de ligne (notamment les CRC et marges de bruit).
Contenu sponsorisé

Connexion quasi inexistant Empty Re: Connexion quasi inexistant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum