BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
04072017
Bouygues Telecom et Free dénoncent le "quasi-monopole" d'Orange sur la Fibre 14991510
Le journal Les Echos, fait état d'une lettre adressée le 30 juin au Premier ministre, Edouard Philippe, dans laquelle les opérateurs Free et Bouygues Telecom réclament un rééquilibrage du marché de la fibre optique, et dénoncent les conditions "trop" favorables d'Orange, en position de "monopole sur la quasi-totalité des prises FTTH rentables" selon eux. Orange détient 70% du marché de la fibre grand public, face à ce constat, les deux contestataires veulent une réaction rapide du le régulateur, l'ARCEP,  considérant dans le cas contraire que "ce serait plus de vingt ans d’ouverture à la concurrence qui pourraient être remis en cause par la concentration excessive du marché dans les mains d’un seul opérateur".

Bouygues Telecom et Free dénoncent le "quasi-monopole" d'Orange sur la Fibre Fibreo10
A quelques jours de la clôture du dossier de la consultation publique sur la fibre, initié par l'ARCEP, en début d’année, les deux opérateurs espèrent ainsi influencer la conclusion. De son coté, l'ARCEP, qui annonce un éclaircissement avant le 14 juillet, a déjà reconnu l’effort d'investissement considérable d'Orange sur ce secteur, mais demande à ce dernier plus d'ouverture sur ses infrastructures.

Pour Orange, la situation est parfaitement  claire, ses concurrents ont fait le choix délibéré de ne pas investir dans la fibre, mais veulent aujourd'hui profiter à moindre frais des infrastructures d'Orange pour commercialiser des offres FTTH... "C'est la lettre de gens qui n'ont pas investi et se trouvent aujourd'hui en retard, c'est l'expression d'une frustration, pas d'une envie. Que n'ont-ils été si décidés quand l'occasion leur a été donnée, en 2012, particulièrement, de manifester leur passion pour l'investissement !" lance, Pierre Louette, DG délégué d'Orange, à ces  attaques, en rajoutant "Et nous livrerons bataille rudement sur ce terrain.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum