BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
mimichris
mimichris
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 82
Localisation : Caux

Problème de débit Empty Problème de débit

Ven 11 Déc 2015 - 12:17
Bonjour,

Problème rencontré : débit faible
Modèle de Bbox : Sensation Sagem
Version de firmware : 10.0.76
Mode de connexion: Wifi
Debit éligible théorique : 11Mbits
Longueur de ligne Théorique : 1255 m
Affaiblissement théorique : 15.8 dB
Debit de synchro Bbox : 7.69 (maintenant)

A déjà fonctionné Normalement chez Bouygues telecom sur cette ligne : Oui
Désynchronisation ou coupure constaté : Non
Etat du voyant Alim : Vert
Etat du voyant ADSL: Allumé (à l'arrière pour la Bbox sensation)
Etat du voyant Internet: Vert ou Blanc
Etat du voyant Tel1: Vert ou blanc
Etat du voyant Wifi : Vert ou blanc
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Oui
Utilisation d'une rallonge électrique : Non
J'ai contacté le 611 : Non
Un incident est ouvert : Non (si oui renseignez le statut de celui ci disponible dans l'espace client Bbox)

Description détaillée du dysfonctionnement :

Quand j'ai eu la ligne dispo de l'ADSL, j'ai fait un test avec Speedtest, mon débit était entre 9 et 11 Mbits, normal chez moi, mais suivant les jours je descends à 3 voir 2 Mbits, j'ai arrêté la Bbox puis remis en marche ça ne change rien. Aujourd'hui j'ai un débit de 2.5Mbits. Ce n'est pas normal, quand j'étais chez Orange (environ 11Mbits) je n'ai jamais eu de problème de débit similaire et fluctuant, est-ce que Bouygues est fiable, je me pose la question.

J'ai refait un test celui-ci donne maintenant 7.99 Mbits, 0.73Mbits et ping de 38ms, donc le débit fluctu sousvent pas normal tout ça !
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Ven 11 Déc 2015 - 12:23
Un test de débit ip se fait en ethernet. En wifi, on ajoute les perturbations et pertes de puissance locale liées au wifi, qui n'ont rien à voir avec le débit réel envoyé à la box Wink
mimichris
mimichris
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 82
Localisation : Caux

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Ven 11 Déc 2015 - 13:18
OK, mais je suis toujours en WIFI avec la même configuration et je n'ai pas remarqué ce problème avec Orange. A moins que la WIFI de la Bbox soit mauvais !
Je ne peux pas mettre l'ethernet, je suis trop loin de la Bbox.

Au moment d'envoyer le message, j'ai eu à nouveau une déconnexion !
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Ven 11 Déc 2015 - 22:32
le wifi est quasiment identique chez tout les operateurs.

c'est fait pour fonctionner jusqu'a 10 15 mètres max et et c'est pas fait pour traverser les murs.

Pour ton test de debit, les variations de débit sont caractéristique du wifi, cependant ces test n'ont aucune valeur et aucune solution viable ne pourra t'aider sauf, si tu investi dans des répéteur ou pont wifi.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Sam 12 Déc 2015 - 2:21
tu px mettre les valeurs de synchro de la bbox tu auras l'ATM
exemple si tu as 11Mb/s au PC tu auras 8.8Mb/s IP et en wifi env 7.5Mb/s plus ou moins

Donc sur ce que tu décris t'es plus ou moins au rdv.

Pour la reférence Orange, là ou tu habite tu as beau être chez Bouygues ils t'ont positionné sur le DSLAM de chez Orange donc rien n'a changé sur le raccordement et si tu ressens une variable c'est que tu as une instabilité plus ou moins latent, celel ci est peut-être localisé après la prise d'arrivée et pour être sur, il faut si possible ce brancher à la prise d'arrivée vérifier au préalable l'état de celle ci, si y'a un condensateur 3 pattes on vire les 2 pattes only si c'est un très vieux l'état de la paire de cuivre et plots : pas de présence d'oxydation, les fils pas écrasé. ensuite on fait son petit test on regarde les valeurs de la box si elles sont différentes en nettement mieux c'est qu'il y a un gros soucis dans le cabalge vers la prise branché ou est la box habituellement
donc pour la desserte une seule prise branché en direct et si d'autres prises dans le logement on les isoles on vérifie au cas ou condensateur si présent ou pas (meme reco que précédemment) l'état des branchement oxydations etc...

voila
mimichris
mimichris
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 82
Localisation : Caux

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Sam 12 Déc 2015 - 10:43
Je ne peux pas mettre de CPL vu que j'en ai déjà un pour la télé, j'ai commandé un répéteur wifi, ça devrait fonctionner.
Mais quand même, lors de la première installation de la Bbox, le débit était compris entre 11 et 12Mbits durant plusieurs jours, normal avec ma ligne, je n'avais pas mieux avec Orange, mais maintenant le débit a baissé et est à compris entre 8 à 9Mbits et ne remonte jamais comme au premier jour.

Je suis quand même aller voir le boitier de liaison du téléphone, quand une personne de FT était venue mettre une seconde prise de téléphone, j'avais demandé de supprimer le condensateur, donc je pensais qu'il n'y était pas, mais surprise, il y en avait un sur les trois fils, je l'ai donc supprimé. Mais ça n'a rien changé au débit.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Sam 12 Déc 2015 - 13:47
tu as deux lignes sur la même arrivée?

il est possible que l'autre ligne vienne bruité l'autre et diminuer les perfs.
mimichris
mimichris
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 82
Localisation : Caux

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Sam 12 Déc 2015 - 13:53
Non, j'ai qu'une ligne mais le préposé à FT m'avais installé une prise téléphonique supplémentaire car à l'époque on avait droit qu'à une prise de téléphone dans une maison ou appartement. J'aurai pu le faire moi-même mais puisque c'était gratuit.......
Contenu sponsorisé

Problème de débit Empty Re: Problème de débit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum