BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cdt06
cdt06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : nice

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Jeu 10 Déc 2015 - 17:57
Ok merci . J'attend une dizaine de jours? Merci de l'aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Jeu 10 Déc 2015 - 18:20
dès que j'ai du neuf je te fait un retour demain ou dans une semaine j'aviserai Smile

vu que ça dégrade un service, je vais leur laisser le tps de regarder, mais pas de piquer un somme non plus Smile
cdt06
cdt06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : nice

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Jeu 10 Déc 2015 - 20:01
Ok c est sympa
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Ven 11 Déc 2015 - 12:03
voila analyse fini ton down est aussi bas pour la simple raison que le UP en VDSL que tu obtiens ne permet pas d'avoir des profil au delà de 12Mb/s. comme l’Éligibilité mini est de 20Db tu es au delà ces cas de figures n'ont pas été prévu.

on t'a retiré le DLM du coup, mais bon on est pas tip top sur le debit avec ton affaiblissement.

cdt06
cdt06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : nice

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Sam 12 Déc 2015 - 7:52
ok merci pour ton aide. Par contre si je peut te poser une question,pour améliorer une ligne pas top c'est qui orange, Bouygues qui est responsable? parce que si je comprend bien ca vient pas de la partie privée.Vivement qu'ils se décident a brancher la fibre. En tout ca de gros merci pour ton aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Sam 12 Déc 2015 - 13:46
Alors toi en tant que client oui c'est Bouygues le responsable ton FAI ne peut rejeter la faute sur Orange ça c'est la partie légale et comment les juges déroule l'obligation de résultat sans se soucier que le FAI du client est mains liés avec le bon vouloir d'orange sur la boucle locale.

le process actuellement pour déclencher un SAV sur defaut non franc :
Avoir mini 4 pertes de synchro/jour
Avoir un débit réel de 70% d'écart avec le théorique pour les lignes à plus de 12Mb/s éligible et 50% en deça
Perdre le service TV

hélas tu ne rentre dans aucun critère et déclencher un SAV en dehors des critère c'est 90% de chance qu'ils te fasse perdre du temps par 2 à 3 rdv

et il peut y avoir une conclusion d'un défaut sur la ligne mais non corrigeable (c'est orange qui l'indique)

voila ce que je peut te dire comment ça se passe et ces critères sont parfois plus stricte chez d'autres FAI.

Après perso je ne peut pas te dire si ton défaut est sur la partie privative, une installation qui s'oxyde la présence de vieux condo, plusieurs prises dans le logement non isolé sont autant d’élément dégradant la qualité
cdt06
cdt06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : nice

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Sam 12 Déc 2015 - 19:46
Ok encore merci pour to aide. Moi je vais voir ce que je peut faire pour la partie privée. je vais faire vérifier cette partie ( logement de fonction )et de toute façon j ai entendu de façon officieuse le raccordement à la fibre d ici 1 ou 2 ans . Bref on verra bien . Merci encore
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Dim 13 Déc 2015 - 16:15
Avoir un débit réel de 70% d'écart avec le théorique pour les lignes à plus de 12Mb/s éligible et 50% en deça

c'est l'inverse en fait. et c'est pas tellement le debit qui compte mais l'atténuation.

de 10 db jusqu'a 31db d'atténuation, le débit est dans les normes si il est a 50% du theorique.
en dessous de 10 ou au dela de 31, 70% du théorique.
Contenu sponsorisé

résolu Re: vdsl ou adsl 2+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum